Téléphone portable - forfaits.

Bonjour,
Je n'utilise mon téléphone portable que pour... téléphoner (en France et au Portugal uniquement) et pour les sms. Ni internet, photo, et...
Mon idée serait de conserver (si possible) mon numéro actuel. Et "surtout" de trouver un abonnement qui, simplement, me permette de téléphoner en illimité (+ sms ; pas forcément en illimité) France et Portugal.
Merci d'avance.

Ça, a mon avis, c'est en France qu'on peut le trouver... Moi j'ai un forfait Europe au "Credit Mutuel Mobile" (ex reseau "NRJ") et pour 40.00€ mensuels, je suis en illimité Europe entiere... Jusqu'à présent ça fonctionne et il n'existe pas d'equivalence au Portugal et c est beaucoup plus cher... Je crois que BOUYGUES a un equivalent... a voir

oui Vidacrista, c'est encore moi,
effectivement, j'ai opté pour un forfait Bouygues World and you, qui pour 25euros /mois, me permet de France, d'appeler les fixes portugais gratuitement, de bénéficier de internet illimité en France en 4 G, d'y avoir 2h +1h de communications en France portables ou fixes, sms , mms illimités, et depuis le Portugal, avec une connexion WIFI, d'appeler la France en illimité, ainsi que de bénéficier de internet à raison de 5 gigas/mois pendant 35 jours par an.
cela me convient parfaitement
voilà, à vous de jouer...

Bonjour,
BOUYGUES FAIT UN FORFAIT ILLIMITÉ Europe pour 49,9o toute l'année ( pas seulement 35 jours dans l'annee)

Le bouygues illimité europe est à 39,9, en ce moment il y a une promo je crois qu'il est à 25 pour un an,
mais il faudra mieux en plus une carte pré payée pour avoir un numéro portugais, utile pour les administrations etc

Bonjour quelqu ´un utilise t'il une double carte sim sur un même portable avec une carte Portugaise et l'autre Française? Si oui quels sont les références des portables pouvant supporter ce type de technologie? Merci

Toutes les marques de portables proposent des portables avec 2 cartes SIM... ATTENTION SEULEMENT A NE PAS VOUS LIER A UN SEUL OPERATEUR qui pourrait vous proposer un telephone qui vous oblige a avoir 2 cartões du meme operateur... Mais meme ainsi, je trouve cela peu pratique... Confusion entre les 2 cartes... En appel et reception... A vous de voir

Idem pour moi chez CIC mobile (qui marche avec le CM)

        Bon bout d'an.

Toutes les marques de portables proposent des portables avec 2 cartes SIM... ATTENTION SEULEMENT A NE PAS VOUS LIER A UN SEUL OPERATEUR qui pourrait vous proposer un telephone qui vous oblige a avoir 2 cartões du meme operateur... Mais meme ainsi, je trouve cela peu pratique... Confusion entre les 2 cartes... En appel et reception... A vous de voir


Vous pouvez vous payer un deuxième portable débloqué ici (20 €) et une carte sim (avec n° portugais) 10 € avec un quota d'appel compris.
Pourquoi se casser la tête, tout le monde a bien 30 €, ou alors c'est radin radin.

Vyo

Bonjour,

A ce jour, j'imagine qu'il y a eu une évolution concernant la téléphonie mobile et la téléphonie en générale, à savoir :
- Forfait box pour la maison
- Forfait portable

Merci d'avance de vos retours
Michel

Bonsoir,

Avant de partir, j'avais un abonnement avec box et portable chez SFR.
J'ai appelé Red by SFR, pour basculer mon portable avec leur offre en gardant bien évidemment mon numéro. Ensuite, j'ai résilié SFR, et j'ai gardé mon portable en basculant chez Redbysfr. Cela s'est déroulé facilement, et automatiquement en gardant ma SIM.
Maintenant, j'ai une SIM avec Red by SFR et je paye 10 € / mois pour appels et sms illimités et 10 Go de datas (dont 3 au Portugal).
Comme j'ai un portable avec un dual sim, j'en ai pris également une autre (portugaise cette fois-ci), que je recharge le cas échéant. Elle me permet juste d'émettre ou de recevoir des appels ici.
Assez simple et peu cher, pas de surprises ! ;):cheers:

Bonne soirée
Mars60

:top:  Merci pour cette info, je suis chez Orange avec un forfait comprenant la box en illimité, la télévision, internet + mon forfait mobile en illimité également.

Bonne soirée
Michel

Bonjour
Je reviens de chez Orange boutique et ai posé la question de savoir si pas de problème pour garder mon forfait mobile en résidant au Portugal, réponse un peu flou sachant que je n'aurai plus d'adresse en France et qu'Orange vérifie au bout de 6 mois si la carte sim a bien eu quelques appels depuis la France et dans le cas contraire ils supprimeraient tout bonnement l'abonnement  :(
Quelqu'un aurait il plus de précisions au delà de ces 6 mois d'expat avec une sim française ??

#Gérard 65,

De toute façon pour ma part je serais résident à l'année au Portugal, je ne garde pas d'immobilier en France, donc ce sera forcément un équipement téléphonique portugais, reste à trouver celui qui nous correspond le mieux.

Cordialement
Michel

Turquoise71 a écrit:

#Gérard 65,

De toute façon pour ma part je serais résident à l'année au Portugal, je ne garde pas d'immobilier en France, donc ce sera forcément un équipement téléphonique portugais, reste à trouver celui qui nous correspond le mieux.

Cordialement
Michel


Bonsoir,

Connaissez-vous le site Deco, protection des consommateurs?

https://www.deco.proteste.pt/casa-energ … andingpage

Le simulateur ci-dessus permet de se faire guider...

Bonne recherche,

Ambranita

Merci  :top: