Un avis sur Hoan my hospital ?

Bonjour à tous,

Arrivée depuis moins de 3 semaines au Viêtnam, j'ai depuis presque le début du séjour des douleurs gastriques, accompagnées de diarrhées, mais surtout une difficulté à manger ( dégoût alimentaire et manque d'appétit).. J'ai pris mon mal en patience, après tout un changement d'alimentation et de climat, plus le décalage horaire, ce n'est pas rien...
Mais là je commence à me sentir affaiblie, et surtout je ne vois pas d'amélioration notable.
Étant sur Can Tho depuis quelques jours, notre hôtel nous a conseillé l'hôpital Hoan My.. Savez-vous s'il y a des médecins parlant anglais ?
Je redoute un peu le système de santé vietnamien...
Merci d'avance de vos conseils..
Cyrielle

Retour sur Hochiminh, il y a l'hôpital FRANCO VIETNAMIEN, si vous voulez vous sentir rassurer, le personnel parle Anglais, Français
Très propre prestations européennes.
Il y a aussi l'hôpital international.
Pour les hôpitaux vietnamiens, ils soignent aussi, la formation des médecins est identique qu'ailleurs.
Par contre les séjours en chambre !
Accrochez vous, les familles arrivent, s'installent parlent forts, rigolent à plein poumon etc.

Quant à la réputation de cet hôpital ?
Sais pas?
Soignez vous vite, car ici avec la chaleur tout va très vite une épidémie ou autre ?

Bonjour, l'hôpital Hoàn Mỹ, est un établissement hospitalier très ancien, à la mode vietnamienne, comme l'a si bien dit " pvinhxa ". La clientèle est très majoritairement vietnamienne et les médecins parlant anglais, sont plutôt rares.
Par contre, il existe un nouvel hôpital, tout neuf, aux normes " occidentales ", qui accueille de nombreux étudiants. J'en connais personnellement plusieurs, qui font leurs internats, dans cet endroit.
Ils parlent parfaitement l'anglais.

L'adresse est:
Bệnh Viện Đa Khoa Thành Phố Cần Thơ
4 Châu Văn Liêm An Lạc Ninh Kiều An Lạc Ninh Kiều Cần Thơ, Vietnam

C'est environ à 200 mètres, à pied, en partant du bord de la rivière, en empruntant la rue dans laquelle se tient le marché de nuit.

Bonne guérison.
Alain

Merci de vos réponses rapides,

L'hôpital que vous conseillez sur Can Tho est donc l'hôpital public ? Si j'ai bien compris vos explications...
Pour ma part, mon état ne s'arrangeait pas hier soir, j'ai donc décidé d'aller à Hoan My.. Pour une simple consultation, cela ne m'a pas semblé si mal, et le médecin qui m'a rapidement examiné parlait un peu anglais. J'ai même eu une échographie abdominale...
Je suis donc sous traitement pour 3 jours, si les choses ne vont alors pas mieux je me dirigerais vers l'hôpital franco viet de Saigon...
La difficulté est surtout d'analyser la gravité de la situation... Nous avions prévu de rester 6 mois au Viêtnam avec mon conjoint , mais si mon état ne s'améliore pas, nous aurons peut-être la dure décision à prendre de rentrer en France.. J'essaie de ne pas trop y penser pour l'instant....

Merci encore de vos réponses,
Cyrielle

En dehors de l'aspect confort, les soins sont de bonnes qualités, je vie ici depuis 4ans, mon épouse vietnamienne a fait kelkes séjours en milieu hospitalier et tout a toujours été très bien soigné.
Parfois le médecin demande un petit plus, j'ai toujours été large et donc on obtient un peu plus d'attention.
Aillez confiance, vous souhaite un bon rétablissement pour rester plus longtemps possible en vacances ici.
CDLT

Re-bonjour, j'espère que ça ira mieux rapidement.
Les hôpitaux vietnamiens sont, dans l'ensemble, assez efficaces, mais la promiscuité et le perpétuel bruit ambiant, rendent difficile le repos.

L'hôpital Franco Vietnamien, de Saïgon, est très efficace et les médecins et infirmières parlent presque tous français et/ou anglais.
Je m'y rends régulièrement, pour des visites " techniques ", ayant passé 50 ans, on a droit à sa prise de sang et de tension trimestrielle, j'y ai également été hospitalisé, en 2014, pour avoir attrapé la dengue, dont les symptômes sont un peu ceux-là, déshydratation, perte d'appétit, grande fatigue...
La nourriture y est excellente, ma fille adorait me rendre visite et comme je ne pouvais rien avaler, elle se jetait sur mon plateau repas.

Cet hôpital est conventionné par la Caisse des Français de l'Etranger, ils donnent une feuille de soin remplie, à envoyer à la sécu, en France, afin de se faire rembourser.
Bon courage.
Alain

Bonjour,
Je connais bien l'hopital Hoan My de HCM a Phu Nhan ou mon epouse va se faire soigner. Il est tres bien, tres moderne, tres propre, il n'a pas ce cote foutoir des autres hopitaux vietnamiens, des appareils tres performants et des medecins parlant anglais et certains meme francais.
On y est tres bien soigne et il n'est pas cher.
Sinon les hopitaux traditionnels vietnamiens offrent un service de soins de tres bonnes qualite malgre leur cote "folklorique".

Merci encore pour vos réponses, grâce aux médicaments mon état s'est amélioré. Je vais beaucoup mieux et n'envisage plus de devoir rentrer en France..
Comme quoi des fois il ne faut pas trop se prendre la tête, et aller se faire soigner si ça ne va pas, plutôt que de laisser traîner les choses !
Le voyage continue...
Et bonne année à tous...

Cyrielle

Bonjour, content que ça se soit bien passé.
Bonne Année également et bonne continuation, pour le reste du voyage.
Alain

Content pour vous.
BONNE ANNÉE 2016 et bon séjour au Vietnam.
Merci pour votre retour d' information.
Si cela pouvait rendre service aux bons de mal élevé.