Location de maison avec animaux?

Bonjour,
Je voudrais juste savoir s'il est facile ou quasi impossible de pouvoir louer une maison en Australie en ayant des animaux de compagnie (chiens/chats) svp ? (Au Québec, par exemple, c'est quasi impossible de trouver des propriétaires qui acceptent la présence d'animaux).
Merci d'avance pour vos réponses.

je dirais que ca dépend des proprio .. un chat passera bien mieux qu un chien ..
nous notre chat est arrive en cours de bail et quand on a dit qu on avait un chat pour le renouvellement pas de souci car  pas de chien ..

Ca dépend des propriétaires. Sur les annonces, il est indiqué pet friendly ou no pet quand les propriétaires ont une opinion tranchée, sinon, ça dépend, il faut poser la question. C'est de plus en plus accepté, mais ce n'est pas encore très très facile

Bonjour Jozephine,
Merci pour votre réponse ^^

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu :)
Bonne journée à vous !

Petit ajout à postériori, au cas où d'autres internautes se poseraient la même question :

Pour mon chéri et moi ça été l'horreur de trouver un appartement à Sydney avec nos deux chats. En les prenant en cours de bail la gérance nous a demandé de partir, puis impossible de trouver un nouvel endroit à des tarifs abordables. Un agent immobilier m'a même dit qu'il fallait faire passer nos animaux en douce et les cacher lors des inspections de routine  :dumbom:

Je dirais qu'il faut faire une très bonne impression à l'agent lors de la visite, et surtout joindre à vos postulation un dossier complet sur vos animaux : photos, carnet de vaccination et de traitement anti-puces, certificat vétérinaire, etc. Cela augmentera vos chances.

La plupart des endroits avec une buanderie commune sont interdit aux chats (question d'allergie), et à sydney vu qu'il y a souvent de la moquette dans les appartements, sachez que OUI, vous aurez des puces =))

Bon courage !