Bonjour

Je nous présente, nous sommes un couple qui attendons une petite fille courant du mois de décembre :-) ! et avons pris la décision pour notre famille de venir vivre à Montréal (sur acceptation de notre dossier bien évidemment),nous commençons tout juste à faire les papiers!
Ce projet nous tient vraiment vraiment à coeur et nous empêche même de fermer l'oeil quelques nuits ou nous pensons à notre arrivée la bas :-)
Nous nous sommes inscrit sur ce blog pour rencontrer des personnes susceptibles de répondre à quelques questions de débutant dans cette nouvelle expérience de future expatrié!
Merci à tous et ravie de dialoguer avec vous!

Manon,Nicolas et Elisa Bébé :-)

Bonjour et bienvenue sur Expat.com à vous trois,

Je déplace votre discussion sur le forum de Montréal afin de lui donner plus de visibilité et je vous conseille de télécharger le le guide de l'expatrié où vous trouverez déjà pas mal de réponses à vos questions.

Amicalement
Arlette

Bienvenue à vous sur le forum, si vous avez des questions, n'hésitez pas !!

Franck et nath du 05 (Gap).

http://rueduquebec.over-blog.com/


Avez vous effectué la simulation sur le site du BIQ ?
Je pense que oui à vous lire....

Quels sont vos domaines professionnels ?

Merci de vos réponses rapides!
Nous avons effectué la simulation et avons obtenus une réponse positive, ouf! :-)

Mon ami a une expérience d'une petite dizaine d'année dans la boucherie-charcuterie. Il est aujourd'hui patron d'un bar depuis un an (bar,qui est en vente). C'est aussi un musicien qui a eu plusieurs associations d'organisations de concerts.

Pour moi-même j'ai un CAP de restauration avec 1 an d'expérience puis 2 ans et demi d'expérience en tant qu'assistante commerciale.

Nous avons regardé sur quelques sites et pensons que nous pourrions trouver du travail dans nos domaines...qu'en pensez-vous?

Merci!!

elisa reymond a écrit:

Merci de vos réponses rapides!
Nous avons effectué la simulation et avons obtenus une réponse positive, ouf! :-)

Mon ami a une expérience d'une petite dizaine d'année dans la boucherie-charcuterie. Il est aujourd'hui patron d'un bar depuis un an (bar,qui est en vente). C'est aussi un musicien qui a eu plusieurs associations d'organisations de concerts.

Pour moi-même j'ai un CAP de restauration avec 1 an d'expérience puis 2 ans et demi d'expérience en tant qu'assistante commerciale.

Nous avons regardé sur quelques sites et pensons que nous pourrions trouver du travail dans nos domaines...qu'en pensez-vous?

Merci!!


Est il diplômé du domaine boucherie ??
Si tel est le cas, vous êtes dans un domaine en demande (prioritaire).

Pour le domaine restauration, c'est également en demande ...

Oui il est diplomé d'un CAP en alternance...

Pensez-vous qu'il faut que j'attende que notre fille soit née pour envoyé la demande de sélection?

Votre choix de partir vivre à Montréal vous satisfait-il aujourd'hui?

elisa reymond a écrit:

Oui il est diplomé d'un CAP en alternance...

Pensez-vous qu'il faut que j'attende que notre fille soit née pour envoyé la demande de sélection?

Votre choix de partir vivre à Montréal vous satisfait-il aujourd'hui?


Alors alternance oui mais possède-t-il un diplôme délivre par l'éducation nationale ou un titre professionnel ??

Pour votre fille, rien n'empêche de joindre les justificatifs une fois née. En revanche, vous devrez vous acquitter des frais supplémentaires..
maintenant je dirais autant attendre quelques jours (décembre) et déposer une seule DCSQ complète, c'est déjà assez complexe alors joindre des justificatifs complémentaires...

Désolé, mais nous ne vivons pas encore au Québec, nous résidons Gap (05)
Nous ne nous destinons pas vers Montréal, mais Québec et ses proches environs...

D'autres résidant sur Montréal, vous répondrons.

A bientôt.

Oui il possède un diplôme délivré par l'éducation nationale.
Je pense également que c'est mieux d'attendre la naissance de notre fille.
Oups, je croyais que vous étiez déjà installé...!

A bientôt,merci pour vos réponses!

elisa reymond a écrit:

Oui il possède un diplôme délivré par l'éducation nationale.
Je pense également que c'est mieux d'attendre la naissance de notre fille.
Oups, je croyais que vous étiez déjà installé...!

A bientôt,merci pour vos réponses!


Pas de soucis, alors si monsieur est diplômé en tant que boucher, il est dans un domaine prioritaire, le saviez-vous ??

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … maines.pdf

Non, nous ne savions pas que c'était un domaine prioritaire! Ca c'est une bonne, très bonne nouvelle! Merci de m'en avoir informer!
J'ai lu votre blog...quel courage!!!

elisa reymond a écrit:

Non, nous ne savions pas que c'était un domaine prioritaire! Ca c'est une bonne, très bonne nouvelle! Merci de m'en avoir informer!
J'ai lu votre blog...quel courage!!!


N'oubliez pas de mentionner sur votre dossier (sur l'enveloppe) de manière visible votre code CNP et votre domaine de priorité !!

Le courage tout le monde en a pour oser un tel projet :)

Code CNP ? je mentionnerai tous cela sur l'enveloppe! merci pour toutes ces petites astuces!

elisa reymond a écrit:

Code CNP ? je mentionnerai tous cela sur l'enveloppe! merci pour toutes ces petites astuces!


http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/n … ro=boucher

Je pense que pour boucher le Code National de Profession est :6251 (à vérifier)