Orihuela Costa

Bonjour

je me pose une question concernant les Français sur la Costa Blanca !
il y a beaucoup de Français sur Denia il y a beaucoup de Français sur Alicante mais dans la région d'Orihuela Costa on va dire entre Torrevieja et La Manga les Français n'achètent pas ou très peu !
j'ai entendu dire que les Français trouvaient cette région très moche par rapport au secteur Denia, Moraira ( plus cher ) quelqu'un aurait -il des idées sur cela ?
merci beaucoup
eric

Bonjour,
ceci dépend du point de vue de chacun (les goûts et les couleurs...)
Je pense que par tradition (et proximité pour ceux qui se déplacent en voiture depuis la France), la Costa Blanca Nord a historiquement plus de français, touristes , retraités, etc
La région de Orihuela Costa est en plein boom touristique , les prix y sont très abordables et on y trouve de l'immobilier moderne, bien construit et de type contemporain, chose assez difficile du côté de Denia etc..
Côté plages, parcours de golf et loisirs en général, l'offre est bien étoffée.
La région est en outre très bien desservie depuis les aéroports de Murcia et Alicante
En somme une région à découvrir, enfin il me semble..
***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire à la section Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

BONJOUR

ET BIEN OUI VOUS AVEZ RAISON UN SECTEUR TRES MOCHE
VOYEZ PLUTOT DU COTE DE DENIA
VOUS POUVEZ M APPELER POUR DES INFOS
***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

merci pour votre réponse, la question reste entière et puisque vous faites de l'immobilier vous devez avoir une idée ! les Français n'achètent que très peu cette région !
ma question reste entière : pourquoi ? est ce que c'est parce que les Français sont difficiles et même si les prix sont attrayants ils ne se sentent pas bien dans ce secteur qui n'est pas très beau ou est ce parce qu'ils ne connaissent pas ?
je sais qu'il y a beaucoup d'Anglais mais ces derniers ne sont pas difficiles ! à partir du moment ou il y a un pub tout près, ils sont heureux !!!!
vous vendez à des Français des maisons et appartements sur Orihuela costa ??? si oui j'imagine que ce n'est que très très rarement !
merci

concernant vos ventes aux Français c'était une question et non pas une affirmation j'aurais dû mettre un point d'interrogation a la fin de la phrase !
désolé

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de consulter les annonces dans la section Immobilier en Espagne
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour,

nous habitons depuis deux ans sur Orihuela Costa, nous sommes des heureux retraites, qui avons pu nous offrir une très jolie maison individuelle avec piscine privée, 5 chambres , dans un secteur agréable à 4/5 Kms des  plages .. ét 320 jours de soleil par an..nous n'aurions pas trouvé cela dans le secteur de Dénia ét Moreira à prix attractifs .. je pense que cela nous aurait coûté le double ! nous avons à proximité l'hôpital de Torrevieja qui est super côté, çe nest pas négligeable , ét aux alentours de très jolis coins à visiter , de très belles plages très propres , des magnifiques lagunes , des ports (pour les amateurs de navigation à prix très raisonnables), des parcours de golf , l'aéroport d'Alicante a 3/4 d'heure pour nos séjours en France, où nos voyages ...

alors oui, si cest un peu moins joli, (ét tout est relatif) il y a bien d'autres avantages à prendre en compte!!!

mon epoux qui travaille ( un peu) avec une agence immobilière anglaise... a vendu quelques maisons à des francais, a des belges francophones et à des Suisses, qui ont été séduits comme nous oas la région  certes il y a plus d'anglais , qui ne sont pas toujours aussi faciles que vous ne le prétendez !!! ét il y a des opportunités intéressantes pour des petits budgets egalement ! tout le monde a le droit au soleil ici, çe nest pas qu'une question de moyens financiers....

voilà mon humble avis

bon dimanche

Bonjour

Je vous remercie énormément pour votre réponse objective.
Je pense que c'est comme partout il faut trouver ses repères et ensuite tout va bien.
Quoi qu'il en soit je vais venir vivre sur Torrevieja dans quelques mois, je devrai deja y être depuis octobre car ma maison ici en France était quasiment vendue et au dernier moment l'acheteur n'est pas venu chez le notaire ( une histoire de fou ) Le choix de l'endroit est difficile et je pense que l'on ne pourra jamais tout avoir ! pour ma part j'ai choisi cette ville pour sa proximité de l'aéroport d'Alicante, pour le prix de l'immobilier pour le centre La Zenia qui est pratique quand on vit a l'année ! et j'avais un autre critère de taille pour moi c'est que mon fils fait un sport étude tennis et il est dans les meilleurs joueurs de son age ( 13 ans ), je ne peux pas casser son rêve alors j'ai fait tous les clubs de la région et j'ai trouvé sur Torrevieja un club avec un prof exceptionnel, qui à un jeune champion d'europe, une championne d'Espagne et ils sont aussi champions d'Espagne par équipe pratiquement chaque année.
( chez les jeunes de 13 à 15 ans ) j'ai visité  plusieurs académies mais le seul moteur est l'argent, ils prennent des Russes qui paient le prix fort enfin c'est l'arnaque.
Je vais abuser de vous mais il me reste une seule question ! c'est la santé !!! c'est quelque chose qui me fait peur car j'ai tout entendu sur ce sujet ! je crois qu'a Torrevieja il y a un hopital digne de ce nom, mais comment ça se passe pour des étrangers ? si vous pouvez me dire deux mots sur la santé ( medecins, hopital, paiements, opérations éventuelles, assurances ) ça me rendrait service, car avec un enfant de 13 ans j'y pense ....
je vous remercie beaucoup
Eric

rebonjour Éric,

il est vrai,que lon ne peut tout avoir, mais c'est vrai partout, nous aurions aime nous installer sur la côte d'azur avec le mêlme type de logement et là il aurait fallut ajouter un 0 au prix d'achat de notre bien !!!! et finalement ici nous sommes très bien la vie est moins chère, il y a moins de monde, pas d'embouteillages , plus zen ...

en ce qui,concerne la santé, si vous devenez résident espagnol, il faut vous inscrire à la sécurité sociale espagnole , ( si vous venez pour travailler cela seras fait automatiquement par votre employeur j'imagine)

vous aurez votre carte d'assuré social, comme la.carte vitale, ét vous pourrez vous faire soigner ainsi que votre famille  , gratuitement , il n'y a à payer que 10% des médicaments prescrits...

pour info mon epoux a eu deux interventions chirurgicales dont une en urgence en décembre dernier, l'hôpital,de Torrevieja est top, soins de tres bonne qualité, chambres individuelles spacieuses et confortables dignes des belles cliniques françaises, sans débourser un centime, sinon pour les soins habituels il y a les centros de salud ( vous dépendez selon votre lieu d'habitation de l'un d'eux ) ét un médecin de famille vous est attribué, vous prenez vos RV comme en France... cela fo,citronné très bien.

jai moi même ete operee d'une cataracte il y a un mois , tout s'est super bien déroulé , comme  celle que j'avais faite en France, sauf que la bas  qu'en plus de la mutuelle j'ai,paye au a l'ophtalmologue,qui m'a operee un dépassement d'honoraires de 500€ !!!!

il y a le privé, mais là c'est très cher, il y a des assurances (qui ne sont pas des mutuelles, puisqu'ici les soins sont gratuits dans le public contrairement à la France et ou les mutuelles ne payent que le complément de la SS) ces soins du privé sont pris en charge en partie par ces assurances et rn partie par vous , jai regarde tout ce qu'indiquait et cela pour nous aucun intérêt. sachez que vous gardez vos droits en France quand vous y retournez.

vous avez la possibilité avec la CFE en France, de vous assurer avec une assurance qui,vous permet de vous soigner dans le prive à l'étranger ( Malakoff) dans reseau qui vous est communiqué, cest plus intéressant en prix que les assurances espagnoles et vous pouvez inclure les soins dentaires et la lunetterie qui en revanche en Espagne sont les parents pauvres car oas pris du tout par la SS ici.

voilà je crois que je vous au donne toutes les infos en ma possession ....

super pour votre fils de se trouver dans un club de bon niveau ici,

amicalement

Olga

Je vous renouvelle mes remerciements, ce sont de bonnes nouvelles !
il nous reste plus qu'a trouver un autre acheteur pour notre maison ( c'est en cours ) et départ pour Torrevieja.
sera t-il possible de vous rencontrer quand nous arriverons sur place ?
je vous envoie un mail en privé de façon a vous donner mon mail
merci encore
Eric

Bonjour

Je vois que le post date d'un moment....mais je me permet de vous demander si du coup vous vivez à Torrevieja ?
Nous venons vivre sur la Zenia à partir du 2 janvier ( nous venons une semaine en début décembre pour le déménagement) et j'aimerais savoir comment se passe votre aventure?? Si vous êtes content du changement et de la vie sur place ?
Votre fils s'est il bien intégré ? J'ai deux filles et du coup c'est vrai qu'on se pose plus de question que lorsqu'on est seul.....

Je vous remercie
Laetitia

Bonjour,

Nous n'habitons plus a Torrevieja, mais une vingtaine de kms , et n'avons pas d'enfants  avec nous, (retraites) , et oui nous nous habituons tres bien ici, je pense que si vous avez bien reflechi avant de prendre cette decision, vous vous plairez beaucoup.

Bonne installation dans la region

Olga

Merci pour votre réponse, nous serons sur la Zenia.
C est toujours rassurant d'avoir des retours positifs !

Bonjour, il y a une forte communauté belge et francaise a Torrevieja et dans la région d'Oriuhela-Costa. Il y a des groupes actifs sur Facebook. Après la communauté résidant en Espagne est 100 000 et il ne faut pas attendre la foule des Français. par contre bcp de Belges et de Français ont des résidences secondaires dans la province d'Alicante et autour de Torrevieja. Moche ou pas c'est comme en France: avez vous assez d'argent pour acheter la residence secondaire a Paris ou dans les villes de la Cote d'Azur. la même chose avec la côte espagnole ou la province d'Alicante: le Nord est plus cher que le Sud

Effectivement j ai cru comprendre qu il y avait beaucoup de belges sur la zenia entre autre...rapport aux bars qui affiche leurs couleurs...Bonne idée pour les groupes Facebook,  une fois sur place j irai jetter un oeil !