Achat de voiture

Bonjour à tous,

Je dois acheter une voiture anglaise et j'ai quelques questions à ce sujet.
Tout dabord quelles sont les papiers que le vendeur doit me donner lors de l'achat ?

Ensuite, il me semble avoir compris qu'il fallait que je la fasse enregistré au DVLA. Est ce que je peux par internet ?

Enfin, est ce que je doit payer la taxe road lors de l'achat ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses éventuelles.

Cordialement

Kevin.

Bonjour Kevin !

Alors tres bonnes question en effet ! Le vendeur remplira et te donnera une attestation provisoire du DVLA definitif (c'est un bout de la carte grise de la voiture). C'est a lui d'envoyer au DVLA l'autre partie du papier remplie avec toi lors de la vente pour y noter tes coordonnees personnelles notamment adresse postal. Le DVLA t'enverra par la poste environ 3-4 semaines la nouvelle carte grise (le Fameux DVLA). Je ne sais pas si c'est tres clair ^^ Si non dit le moi je reformulerais :)

Tu devras assurer ta voiture  et payer la road taxe avant l'avant l'achat. La road taxe peut se payer dans les post office et ca prends 5 min sauf si tu as de la queue et pas de chance ^^.
Pour l'assurance tu peux essayer confused.com ou comparethemeerkat.com.

En esperant que cela puisse t'aider :-)


Germain

bonjour,
Petit plus pour l'assurance : avoir un relevé d'informations en anglais avec le bonus actuel. Cela peut aider pour avoir une assurance moins cher. Et vu le montant pratiqué en angleterre, ce n'est pas négligeable. L'assurance anglaise nous a demandé de faire un relevé sur les 10 dernières années (bon d'accord, cela signifie aussi que nous n'avons plus 20 ans  :(   !!!)

Pour ajouter un nouveau plus :)
Pour faire son releve d'information tu peux utiliser ce tuto tres bien fait :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=65163

Je suis passe de 130£ a 100£/mois (oui comme precise plus haut les assurances sont excessivement cheres...).

Salut Kevin,

Beaucoup de bons conseils ci-dessus !

Concernant la roadtax, il est également possible de la payer sur internet. Plusieurs options sont possibles : 12 mois d'un coup, 6 mois d'un coup, ou direct debit mensualisé qui peut être pas mal si ton budget est limité.

Si tu achètes à un professionnel et que celui-ci fait bien son boulot, il fera le nécessaire pour les papiers de la DVLA.

Pense à vérifier également l'historique des MOT du véhicule ainsi que le carnet d'entretien.

Au fait, c'est un peu hors sujet mais, j'ai habité Dijon aussi (10 ans environ) avant de venir en Angleterre. Peut-être qu'on s'est déjà croisé... :D

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses très claires et rapide. Ça m'aide beaucoup :)
Merci gfauny pour les sites.
Oui peut-être Antoine :) j'espère que tu t'es plus dans ma ville natale.

Je suis arrivé à Dijon pour faire mes études, et j'y suis resté ensuite. Donc oui, on peut dire que je m'y plaisais !

Bon courage pour l'achat de la voiture et tiens-nous au courant ;)

Tenant mieux. Merci, j'y manquerai pas :)

Petit client d'oeil pour Antoine et Kevin, si vous êtes ou étiez de Dijon,  et bien moi je suis de Chalon s/Saône ! Bref, une histoire de Bourguignons !  :D
Et pour moi ainsi que ma petite famille, le grand départ est pour dimanche 13 décembre (Manchester), donc en plein dans les cartons ! Mais je reviendrai souvent en Bourgogne !
Bonne journée

Hello,
En complément:
- prévois d'acheter ta voiture cash si tu n'as pas d'historique de crédit en Angleterre
- avec l'assurance provisoire (que tu prends si tu as besoin de sortir rapidement la voiture du garage), tu ne seras pas autorisé à rouler hors du Royaume-Uni (donc pas possible de faire un AR en France pour déménager par exemple)
Sinon MOT, carnet d'entretien, DVLA... Tout aa été dit.
Je suis passé par Cargiant.co.uk récemment : bon choix et prix compétitifs, moins pro qu'un garage par contre mais risques réduits par rapport à un particulier...
À ta disposition si tu veux plus d'infos (tax, parking, etc...).
À+
PM

Bon courage pour le déménagement Serpillon. Je suis sur que tu te plaira en Angleterre.

Merci pour les infos supplémentaires pimj.

J'ai donc acheté ma voiture à un particulier, et souscrit à l'assurance admiral.

J'ai cependant une autre question.
Mon assurance me demande si j'ai suivi un cours de sensibilisation à la conduite. Est-ce obligatoire ?
Merci par avance et encore merci pour vos nombreuses réponses.

Kévin

Bonjour Kevin,

Pour ma part j'ai pas du tout cette question donc je ne peux y repondre. Cependant ils m'ont installe un tracker dans ma voiture de facon est connaitre la vitesse, les trajets, le stationnement etc... Donc l'assurance n'est pas chere , je dirais est parmi les moins cheres mais on est enregistrer comme jeune conducteur car c'est une conduite differente compare a la France. Mais bon tu t'appecevras que les anglais sont plus clement au volant et bien plus courtois d'ailleurs :-)

A plus tard !


Germain

D'accord. Encore une fois merci pour ta réponse :)
Apparemment ils vont m'en installer un aussi. Ils appellent ça une little box.

Oui c'est bien cette petite boite dont je parlais ^^