Le covoiturage en Angleterre

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Angleterre, vous serez amené à passer du temps dans les transports, pour vous rendre au travail, déposer les enfants à l'école ou pour les trajets quotidiens. Nous souhaitons ainsi recueillir vos avis sur le covoiturage, si vous êtes adepte du concept et si ce mode de transport vous semble pratique et intéressant sur le plan financier.

Le covoiturage est-il courant en Angleterre ? Qu'en est-il des réglementations en vigueur ?

Pour quels types de trajets le covoiturage semble-t-il le plus adapté en Angleterre ? A combien revient en moyenne le coût d'un trajet en covoiturage ?

Quelles sont les applications ou autres moyens disponibles pour mettre en relation des personnes qui cherchent à faire un trajet en covoiturage ? Comment retrouver d'autres covoitureurs ?

Si vous pratiquez le covoiturage en Angleterre, quelles sont les précautions à prendre pour voyager en toute sérénité ?

Quels sont, selon vous, les avantages et les inconvénients du covoiturage ?

Merci de partager votre expérience,

Diksha

Bonjour,

Adepte du covoiturage en France, j'ai essayé de le pratiquer en Angleterre.
Bien évidemment j'ai mis mes trajets sur Blablacar mais je n'ai eu aucune réponse.
Par ailleurs j'ai cherché aussi à utiliser comme passager , mis là encore rien de bien fourni.
Je n'ai pas trouvé de  site majeur de covoit ici.

Si quelqu'un a une info, je suis preneur.

Bon vent et bonnes découvertes.

Olivier