Voiture en Angleterre

Salut à tous,

Je me demandais si vous aviez amené avec vous une voiture de France, et comment vous aviez fait au niveau de l'assurance, des papiers, etc?

Ou alors si vous an avez acheté une ici, comment ça c'est passé?

Merci de vos réponses.

salut moi aussi je compte ramener la mienne de France et j' aimerais bien savoir comment ca se passe (assurance, controle technique etc)

quand je suis arrivee en Angleterre, j'avais une voiture francais assuree a la maif. Au cas ou j'avais un pet, je m'etais enristree comme VRP internationale en deplacements frequents en Anglaterre.

Maintenant j'ai une voiture francais assuree en Angleterre. Pour assurances pas cheres en Gb aller sur le site compare.com

j'espere que ca aide

Bonjour a tous,

J'ai le meme probleme avec ma voiture francaise que j'ai amenee en Angleterre. Apparemment aucune assurance Francaise ne peut assurer ma voiture plus de 3 mois en Angleterre et les assurances anglaises refusent d'assurer un vehicule qui n'a pas de plaques britaniques.

Je me suis donc renseigne pour faire immatriculer mon vehicule en Angleterre et apapremment il y a pas mal de papiers a remplir sans parler des frais. Le plus illarant la dedans c'est que pour faire immatriculer sa voiture en Angleterre il faut avoir un certificat d'assurance anglaise et comme personne ne veut m'assurer...

J'ai appele le DVLA (centre pour faire enregistrer son vehicule) local pour avoir les papiers et leur demander comment faire pour l'assurance. Apparemment il s es tpossibl ed etrouver une assurance temporaire (temporary under chaffin insurance).

J'attends toujours les papiers et je compte les rappeler ce matin. Sinon je pense ramener ma voitrue en France et m'eviter une trop grand prise de tete.

Il faut savoir que les assurances Anglaises sont bien plus chere qu'en France. pour mon vehicule poru lequel je payais 450 euros par an, ils me demandent pres de 660 livres (710 euros). Il faut egalement enregistrer son vehicvule aurpes du centre des impots pour payer une tax annuelle d'environ 200 livres pour l'entretien des routes.

N'ayant pas un usage aussi frequent de mopn vehicule et pouvant me rendre au tra vail a peids ou en velo, je m'interroge sur la necessite d'un tel investissement.

Si quelqu'un a une solution a mon pb n'hesitez pas.

Arthur

J'ai préparé le post suivant: TUTO: Faire immatriculer un véhicule en Grande Bretagne
A+
Dam