Assurances Auto pour les non-résidents

Bonjour à tous !

Je vais commencer à travailler à Southampton à partir de Septembre prochain, et du coup je compte acheter une voiture sur place afin de pouvoir me rendre au boulot tous les jours...

J'ai commencé à regarder un peu les assurances, et à chaque fois que je fais un devis en ligne, je me fais refuser car je ne suis pas résident anglais ou que je ne vis pas en Angleterre depuis au moins x années ;)

Alors, je me demandais si vous auriez des conseils pour choisir une compagnie qui accepte d'assurer les non-résidents ? Est-ce qu'en se rendant directement en agence il y a quand même moyen de négocier pour se faire assurer ?

Etant jeune conducteur (- de 25 ans), je me doute que de toute façon la facture va être salée, mais bon je n'ai pas vraiment le choix :rolleyes:

Merci d'avance pour votre aide !

Théo.

hello!!!!as tu essayé Tesco????moi au début c etait pareil et Tesco on accepté....bonne chance

Cool, merci du tuyau !

J'essayerai de voir ce que ça donne avec Tesco ;)

Bonjour,
Je suis en Angleterre depuis Octobre dernier et mon assurance est expirée depuis fin février. Je ne parviens pas à trouver une assurance pour ma voiture française. J'ai vu que pour certains Tesco assurait mais qu'avez-vous dit exactement ?
merci pour votre réponse
Jennifer

Coucou....Je crois Que l on a pas le droit de rester plus de 6 mois sur le territoir anglais avec des plaques francaise,et te mettre au norme,phares et autre plus enregistrement au dvle vont te couter  un bras....le mieu c est d acheter une voiture anglaise ,les occases ne sont vraiment pas chere....moi Tesco m on accepter... avec permi francais....Bon courage

Merci beaucoup Céline, je ne suis pas encore résidente permanente .. Je n'ai pour le moment qu'un contrat de travail de 6 mois jusque Juillet prochain et je ne sais pas s'ils vont le garder alors je vais attendre de savoir si je reste définitivement ou pas avant de faire toutes les modifications !
Merci beaucoup pour l'information

Hello...as tu eu des reponse d assurance... moi Tesco m avait demander de faire traduire Mon papier d assurance francaise avec mes malus,jamais fait et c est passer...Je crois que j ai eu de la chance....

Je leur ai téléphoné et m'ont dit que si je n'étais pas résidente permanente ils ne pouvait pas m'assurer ! ... J'ai contacté beaucoup d'assurance et ils me disent tous la même chose .!!! Alors je dois patienter ! Pas le choix ! C'est quand même mal fait ... Les assurances francaises n'assurent que 3 mois et l'Angleterre n'assure pas si nous ne sommes pas résident permanent ! ... Je déjà fait le MOT mais il faut encore payer 160 pounds pour dvla et 100 pounds je ne sais plus pour quoi ! Alors je vais patienter !! Et je réessayerai avec tesco ! Merci encore

Les prix d'assurances sont dingues ici.

Généralement, les gens changent tous les ans si le prix augmente.

On m'a conseillé d'utiliser les sites comparateurs :

http://www.confused.com/http://www.gocompare.com/http://www.comparethemarket.com/car-insurance/

Pour choisir mon assurance, je rentre les détails de mon véhicule (bien que maintenant j'ai juste à mettre à jour puisque mes anciennes recherches sont enregistrées) sur les différents sites et je prends la moins chère avec les avantages qui m'intéressent.

Sur ces sites, on peut mentionner qu'on a un permis EU ainsi que la date depuis laquelle on vit au R-U.  Les assurances qui apparaîtront, ne poserons pas de problème pour assurer.