Assurance voiture française en Angleterre

Bonjour !
Je cherche désespérément des informations sur l'assurance de mon véhicule français en Angleterre... Comment le faire assurer ? Quelles sont les modalities ? etc..

Par avance merci beaucoup pour votre aide !!

Bonjour lasouris21. Si tu es résidente permanente au Royaume-Uni, c'est très simple : il est illégal d'avoir un véhicule étranger quand on est résident (souce : https://www.gov.uk/importing-vehicles-i … ry-imports).

La seule solution légale est d'effectuer la procédure d'importation, qui nécessite entre autre des modifications physiques sur la voiture (changement de l'orientation des phares avant, inversion des feux de recul et antibrouillard arrières, modification du compteur de vitesse pour avoir le double affichage kmh et mph, etc). Ensuite il faut obtenir un MOT pour le véhicule. Tout cela risque d'être coûteux, en plus de rendre le véhicule invendable : personne ici n'achètera un véhicule avec le volant du mauvais côté, et le véhicule ne sera plus adapté pour la conduite en France (ou reste des pays à conduite à droite) à cause des modifications décrites ci-dessus. Par ailleurs, même en important le véhicule légalement, les devis d'assurance seront salés, à cause de l'aggravation du risque liée au volant du mauvais côté. Un certain nombre d'assureurs refuseront même simplement de faire des devis.

La solution raisonnable est de vendre ce véhicule et d'en acheter un avec le volant à droite. La solution complexe est d'importer légalement le véhicule.

Certains choisissent une troisième option, qui est de conduire ici en bravant les lois. On pense alors que la règle du "pas vu pas pris" s'applique. Sauf qu'au Royaume-Uni, il y a des caméras partout. En faisant des erreurs (excès de vitesse, stationnement non payé, etc), un dossier s'accumule. Et le jour où les autorités vous rattrapent, ça fait mal. Il y a déjà eu des posts à ce sujet ici.

Hello merci pour ta réponse, tu viens de me convaincre encore plus de ne pas ramener ma voiture en Angleterre !! ^^
Toutes les demarches semblent être trop complexes.
Bonne journée :)

Pas de souci :) Par curiosité, dans lasouris21, est-ce que le 21 fait référence au département de la côte d'or ?

Bonjour

J'ai trouvé une solution avec la Mutuelle de Poitiers assurances par l'intermédiaire d'un agent à Poitiers Mme Emmanuelle BORGES .....
Prix et garanties d'assurance intéressants le tout pour une Renault Clio volant à gauche ....

Bonsoir Antoine et la Souris, Antoine a bien répondu, ce n'est tout simplement pas la peine d'importer son véhicule en Angleterre ou ailleurs entre autres ! Par contre, trouver un voiture d'occasion pas chère est très simple voir le site autotrader.co.uk , le prix des voitures est ridiculement bas comparé au reste de l'europe voire moitié prix par rapport au Portugal ou l'Espagne, demander toutefois une longue MOT, le contrôle technique, qui peut être douloureux...
Pour la petite histoire, j'etais venu du France avec une Twingo déjà âgée et pas en très bon état et vu la complication pour l'immatriculer ou la vendre j'ai fini par la donner à un Polonais, sans la carte grise ! Donc inutilisable ! En principe ! Quelle fut ma surprise de voir ma jolie poubelle dans la rue armée d'une belle immatriculation UK !!! Les polonais sont de sacrés magiciens !
Pour finir, achetez plutôt des modèles increvables : Toyota, Honda ect les mécaniciens britanniques sont d'abord  Des mécaniciens ! et nous des : ontycomprendrienonvasefaireavoir !
A bientôt