A la recherche de belges vivant et travaillant à New York...

J'ai l'intention d'ouvrir un petit commerce à New York,  je ne suis allé à New York qu'une seule fois mais juste en vacancier...
J'aimerais connaître les conditions et formalités en tant que belge ainsi qu'une possibilité de logement chez l'habitant ou autre...

Merci à vous. ..

Fred

Bienvenu sur le forum !

Belge ou pas belge les règles d'immigration sont les mêmes : as tu lu le guide de l'expat du forum ? Tu peux aussi faire des recherches sur le visa E2.

Ensuite tu peux poser tes questions plus précises.

Euh...votre réponse je ne la comprends déjà pas... :-(

FredLg a écrit:

Euh...votre réponse je ne la comprends déjà pas... :-(


Bonjour,

En fait ça n'est pas compliqué, les belges et toutes les autres nationalités : mêmes conditions pour accéder au territoire américain...

Le guide de l'expat se trouve dans les premières lignes de la liste des sujets traités.
Circule un peu sur le blog afin de découvrir toutes les rubriques et petites annonces et ensuite poser des questions plus précises.

J'aimerais savoir si je pourrai m'installer où je le désire avec ma camionnette dans NY ?
J'aimerais savoir si il y a des taxes à payer pour cela...
J'aimerais trouver dans un premier temps des belges pour m'héberger à moindre prix...
J'aimerais connaitre le prix d'un transport de ma camionnette par bateau de la Belgique vers NY...

Voilà déjà qques questions un peu plus précises... ;-)

Non a ta 1ere question!
Oui a la 2nde.
Les Belges de NY: répondez lui

As tu lu le guide pour les visas?

Bonjour, il faudra demander une autorisation payante. Cela va aussi dépendre de ton activité. A titre d'exemple, dans un endroit très touristique, un petit emplacement à hot-dog à Columbus Circle à à côté de Central Park coûte $10000/mois.
Vas sur le site de la ville de NYC pour les infos complémentaires.

Il va te falloir obtenir avec un visa E2 (voir les sujets sur le thème sur le forum).

Pour le véhicule, c'est souvent plus rapide, plus simple et moins coûteux d'acheter une camionnette sur place et de revendre celui que tu possède (voir un transporteur pour les devis et voir si cela vaut le coup).

Enfin, au début, tu peux aller en collocation (minomum: $1000/mois pour une petite chambre sur Manhattan, hors frais de stationement ou de parking). Comme tu as un véhicule, tu peux trouver légèrement moins cher si tu vas dans le Queens vers Jamaica par exemple).

J'aimerais trouver dans un premier temps des belges pour m'héberger à moindre prix...


tu ne trouveras pas: les loyers ici sont exorbitants et souvent les apparts ne sont pas 'assez grands' pour heberger a moindre cout (en plus des etrangers), donc soit on te fera payer la chambre/coloc assez cher, soit tu iras a l'hotel/Airbnb.

FredLg a écrit:

Euh...votre réponse je ne la comprends déjà pas... :-(


ca commence bien :D
le fameux guide du forum qui te donne deja des infos sur comment immigrer aux US (que tu sois belge ou francais ou indien! les lois d'immigration sont les memes):
https://www.expat.com/fr/telecharger.html