Construire une Maison en ALGARVE

Bonjour,

L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer le processus pour faire construire une maison individuelle en ALGARVE et/ou me recommander des cabinets d'architectes parlant français ?

Merci de votre retour,

Bien courtoisement,

Georges FREROT

bonjour la démarche est pratiquement la même qu' en France sauf que l'archi est obligatoire ainsi que le type de construction stucture antisismique (en Algarve). attention au prix de 1 a 3 voir plus pour un projet identique.
CDLM.

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum merci, je vous invite à recommander les professionnels que vous appréciez dans l'annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Merci pour ces infos, et surtout l'anti-sismique.

Bien courtoisement,

Georges FREROT

Bonjour

Beau projet, mais les terrains sont rares et chers sur la côte. Ce qui permet aussi de préserver ces jolies paysages. Pour ma part, je peux vous conseiller un entrepreneur sur Boliqueime (M Mendes). J'ai mis ces coordonnées dans l'annuaire. Il est tes bien, soigneux, de bons conseils parle français et travaille avec différents architectes. Il pourra peut être vous conseiller.
Bon courage pour vos projets.
Si vous avez besoin d'aide ou renseignements, je suis là.
Cordialement
Valerie

Bonjour Valérie,

Merci pour ces informations.

Si je fais le rapprochement votre nom est associé à une entreprise du BTP opérant en ALGARVE.

Je ne m'impose pas de trouver un terrain en bord de mer.
Ma recherche porte sur un terrain de 500 à 1000 m² piscinable situé en bordure ou à proximité d'une des grandes villes de l'ALGARVE.

J'ai bien compris que le recours à un architecte est obligatoire et que la construction doit être antisismique, donc sous Eurocode 8.

Ce qu'il m'importe aujourd'hui c'est de savoir comment se réalise une demande de permis de construire, s'il existe un équivalent des POS ou PLU français.

Je serai en ALGARVE du 20/12 au 2/01, et c'est avec plaisir que je rencontrerai l'entreprise que vous me suggérez.

Merci de vos retours,

Bien courtoisement,

Georges FREROT
Mobile : ******

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

bonsoir les terrains constructibles ne manque  pas en lotissement de 650 a 1200m² petite vue de mer petite  4 a 500m de distance
pas les pieds dans l'eau  et relativement cher 90000(demandé) construction mitoyenne obligatoire sur un coté 220 a 250000 pour les autres.
CDLM

Bonjour Julien,

Puis-je sans contrevenir aux règles du forum inclure mon adresse mail personnelle dans un post et ainsi ne pas inciter à une publicité directe ?

Merci de votre retour.

Bien courtoisement,

Georges FREROT

Bonjour Norais,

Merci pour ces infos je compile pour me faire vision de la situation.

Je serai en ALGARVE entre le 21/12 et le 2/01.

Si nous trouvons l'occasion d'un échange ceci sera avec plaisir

Bien courtoisement,

Georges FREROT

Bonjour Georges
La restriction n'est pas uniquement en bord de plage. Je vous fais un message privé.
A bientôt au Portugal
Valerie

Bonsoir
je peux vous donner quelques infos, si vous le souhaitez.
je suis sur un projet (plutôt "nous" sommes sur un projet, car je suis avec ma femme)
Cela peut être parfois compliqué donc la première qualité c'est d'être patient face a l'administration.
Avant tout il faut trouver un terrain et savoir ce que l'on peut y construire. Il y a des règles bien précises qu'il vaut mieux connaitre ....ne pas croire toutes les agences...
Petite précision nous sommes des particuliers et nous n'avons rien à vendre mais si nous pouvons  vous aider un peu cela sera avec plaisir. :)
Georges

Bonjour,

Actuellement j'essaie de me faire une idée de la situation, d'où mes questions diverses et variées.

Je suis donc preneur de tout conseils, recommandations,... pouvant me permettre d'aboutir.

Je vais faire un premier tour d'horizon du 21/12 au 2/01 en ALGARVE.

Vous pouvez- me joindre à l'adresse suivante : **
Merci pour vos conseils.

Bien courtoisement,

Georges FREROT

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Pour votre securité, échangez vos coordonnées en privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

ok recontactez nous a l'époque.
CDLM.
.

gfrerot a écrit:

Bonjour Julien,

Puis-je sans contrevenir aux règles du forum inclure mon adresse mail personnelle dans un post et ainsi ne pas inciter à une publicité directe ?

Merci de votre retour.

Bien courtoisement,

Georges FREROT


Bonjour gfrerot,
pour correspondre avec un membre,vous cliquez sur son pseudo,
une nouvelle page s'ouvre,et à droite "Envoyer un message"...
:cheers:

Bonjour,
Nous allons nous installer en Algarve très prochainement et je suis depuis quelque temps ce forum, très instructif et intéressant.
Mais je n'ai pas compris Norais lorsqu'il écrit "construction mitoyenne obligatoire sur un coté 220 a 250000 pour les autres".
Par contre, il est vrai que j'ai été très surprise de voir autant de constructions mitoyennes.
Meilleurs messages à tous.
MM

Bonjour Mr Frérot,

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de pub pour vos services sur le forum svp, je vous invite à vous enregistrer dans notre annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum

je répondais a une question sur le prix des terrains dans un lotissement 300m d'une MARINA parcelles de 1000m² et plus 250000 a 290000 les autres 90000 pour 600m²  mais obligation de construire en mitoyenneté
avec la maison voisine qui se trouve sur une parcelle identique de 600 m² pour les autres parcelles de plus de 600m² constructions a 5M de la limite de propriété de la parcelle voisine quelque soit sa surface . ne pas oublier de rajouter les taxes sur le prix environ 6 a 7 %.tout ce négocie  sauf..... les taxes
bonne soirée.

Bonsoir,

Attention aux prétendus personnages qui ont une soi-disant entreprise mais qui en fait ne sont là que pour vous soutirer le maximum d'argent et rarement présenter ses factures.
Ils sous-traitent tout et ne sont responsables de rien si des difficultés surgissent.
La construction est un domaine qui n'est pas simple en France mais encore plus difficile à l'étranger surtout si l'on ne maitrise pas la langue correctement.
L'achat d'une maison neuve, donc déjà construite, est beaucoup moins risquée.

Mr Abrantes vous n'avez rien à faire sur ce site, votre  publicité n'y est pas autorisée. Il faut avoir un certain toupet pour venir vous infiltrer jusque sur ce site, tel un serpent, se jeter sur vos proies futures.

Merci Norais.
Bonne journée à vous.
Caromida

Ok
Je m´éxcuse et ni manquerais pas.

je suis étonné  que la discussion soit resté inactive personne n'a construit ? c'est étonnant.

Bonjour à tous,

En faisant des recherches sur le coût de la construction au Portugal je suis tombé sur ce simulateur créer par une école d'architecture.

http://www.escolha-arquitectura.pt/ferr … uma-obra_2

Peut être que cela peut vous donner une idée du coût .

Bonne journée à tous !

Salut norais !

La construction en Algarve tourne  entre 600et 1000€ le m2 .cles en main (cuisine et électroménager )
Tout dépend des matériaux de finitions que vous choisissez.

Cela dit attention aux terrains !! Le prétexte de la ruine existante n'est pas suffisant pour une viabilité de construction !! ..car il est vrai que la ruine ouvre les portes de la viabilisation mais a quel cout (sur l'échelle du temps) j'en ai connu qui peuvent aller jusqu'a 3 ans de procédures administratives
Je este dispo si il vous faut une entrée en matière .
Cordialement
Bruno

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : La promotion de vos propres services n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Cela fait deux ans que je cherche une maison et je désespère. J'en ai trois qui me sont passées sous le nez à cause d'agences peu scrupuleuses.
Je vais continuer à chercher mais du coup je cherche un terrain aussi. C'est vrai que de construire c'est plus contraignant mais l'avantage est qu'on a une maison à notre goût. Comme le dit Norais, ce serait vraiment très bien qu'on ait un retour d'expérience de personnes qui ont fait construire.
Ce que je peux donner comme conseil pour l'achat d'une maison c'est de bien vérifier que les licences de construction et d'habitation voire de location soient en règle. Les agences vous diront toujours qu'elles le sont mais sur les trois maisons que je voulais acheter, deux ne l'étaient pas. Il y a souvent des cabanons de construit voire une piscine qui ne sont pas déclarés et c'est vous acheteurs qui récolteront les problèmes si les autorités vous tombent dessus.
Après ma première mauvaise expérience, je me fait aider dans mes recherches par une architecte qui vient toujours visiter la maison pour repérer des malfaçons qui pourraient être visibles et ensuite aller au cadastre voir les plans de la maison pour voir si tout est règle.
Elle pourra faire les plans de mon éventuelle future maison car je lui fais confiance mais je suis à la recherche d'un constructeur de confiance.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Promotion de vos propres services = pub
Je vous invite à lire la charte du forum

BONJOUR encore deux mois et je pourrai vous faire un compte rendu pour l'instant cela se passe pas trop mal ce n'est pas pire qu'en France  peut etre  plus rapide mais ce n'est pas terminé.
CDLM

Un grand merci Norais. J'attends votre retour de la fin des travaux en espérant que tout se passe bien.
Si vous pouviez m'adresser par message privé les coordonnées des artisans, je vous en saurais gré.

Vous êtes sur quel secteurs ?

ALBUFEIRA au dessus de la marina.
CDLM.

En réponse à votre mise en contact si cela vous intéresse je peux vous indiquer un vrai professionnel constructeur à la retraite qui fait le conseil et maître d'oeuvre, choix des entreprises, contrôle des travaux, formalités, et parle français
cdt

MERCI mais il ne reste les carrelages la peinture et les aménagements ext.pour la prochaine peut etre.
CDLM.

Bonjour,
Pour tous ceux qui cherchent un constructeur sérieux, ou qui ont besoin de faire de gros travaux, je connais 2 entrepreneurs très sérieux
En tant qu'expatriee vivant en Algavre, je ne me permettrai pas de conseiller des entrepreneurs dont je ne suis pas sûre, ou sur lesquels j'aurais des doutes . Je suis ici pour me faire des amis, mais surtout pas des ennemis qui n'en voudrait pour mes mauvais conseils
L'un est plus cher que l'autre
Pour celui qui a des prix plus intéressant, c'est surtout grâce à un ami qui travaille dans l'immobilier. Il conseille de faire des devis avec la concurrence, et fait un sorte de faire baisser le tarif de l'entrepreneur. Le prix va juste être négocié, mais contenu de la qualité du travail, il ne pourra pas s'aligner au prix des devis les plus intéressants
Dans les 2 cas, un contrat est fait pour garantir les travaux, pour respecter les délais, avec une clause de pénalité par jour de retard ect ....
Il est possible par sécurité de rencontrer des français, qui sont passés par ces entrepreneurs et qui pourront vous exprimer toutes leurs satisfactions

Il est vrai qu'il faut être prudent, ces dernières années, il y a eu un grand boom de l'immobilier. Les petits patrons artisans, face à la demande ont dû embauché des ouvriers, parfois livrés à eux mêmes, car leur patron ne pouvait pas être partout à la fois pour assurer le suivi
Attention aussi aux promoteurs travaillants avec des entrepreneurs : le bien flambant neuf est trés attractif, cependant pour réaliser le maximum de bénéfice , la qualité des matériaux, et de la la construction est douteuse. Au bout d'un ou 2 ans, les malfaçons apparaissent, il faut alors engager une procédure parfois longue et coûteuse, et au final cela va tenir votre beau rêve, gâcher votre vie, et surtout bien ponctionner vos économies
Je parle en connaissance de cause, j'ai des amis et relations, qui ont subits les conséquences de tout ce dont je viens de vous écrire
Alors soyez prudents, pour la construction, comme pour les travaux
Personnellement je peux vous conseiller 2 bonnes adresses, je n'ai rien à y gagner, sauf peut-être un merci
D'autres francofones, pourront vous conseiller d'autres entrepreneurs en qui ils ont une confiance totale, et peuvent se porter garants tout comme moi du sérieux de ses entreprises

J'espère que mon message pourra rassurer tous ceux qui souhaitent entreprendre des travaux
Pour ma par, si vous souhaitez être renseigné, n'hésitez pas à me contacter en MP

Berrygauthier bonjour,
l'information m'intéresse mais votre messagerie privée n'est pas active....
Bon weekend.

Florent

Bonsoir Florent

D'habitude je n'ai pas de problème, mais apparemment, je ne crois pas que je sois la seule qui est ce probléme
Je suis vraiment novice au niveau informatique, donc je vais essayer de demander de l'aide
Peut-être que vous savez comment vous y prendre ?
Si c'est le cas, j'accepte volontiers votre aide

Amicalement
Genevieve

- En haut de la fenêtre, sur la barre de menu d'EXpat, cliquez sur votre avatar (entre la cloche et le drapeau)
- Dans le menu déroulant: cliquez sur modifier.
- Ensuite cliquer sur la vignette "mon compte" (à côté de l'enveloppe).
- Dérouler la page jusqu'à:
CHOISISSEZ LES OPTIONS DE CONFIDENTIALITÉ POUR LE FORUM
- Cliquez sur "modifier les paramètres" pour activer la messagerie privée sur: "public"
- Enregistrer et vous devriez pouvoir recevoir ensuite  les messages privés.

:))

bonjour   berrygauthier   serait il possible de se contacter et comment faut il faire  kenavo

Bonjour,

je suis conseiller immobilier  et d'après mon experience il y a peu de terrains constructible, mais il y a beaucoup de ruines , l'avantage de la ruine c'est que automatiquement par notre loi vous avez  le droit de construire au minimum la surface  implanté et souvent on vous autorise 1.5 a 2 fois ou plus grand suivant la surface urbaine et surtout ça simplifie énormément les démarches et les délais.Et souvent en prix c'est plus avantageux que un terrain nu.
Une bonne Journée
João Oliveira

Alors normalement on doit garder l'emplacement, on peut bouger de quelques mètres en gardant un emplacement d'un mur d'origine mais si votre ruine est en bord de route sur le terrain vous ne pouvez pas construire la nouvelle maison au centre du terrain. C'est pour ce la que les terrains avec ruines ne se vendent pas si bien que ça, j'en ai visité beaucoup et tres peu avait des ruines bien placés.

Oui c'est vrai que souvent on est obligé de reconstruire au meme emplacement ,c'est logique puisque c'est une reconstruction ou restauration, mais avec une demande justifié on arrive a modifier les plans d'occupation des sols , ou tout du moins amplifier . Le conseille c'est de faire compromis d'achat vente avec reserve d'acceptation du projet, on le fait régulièrement c'est une protection pour l'acheteur.
Je réponds juste a titre de conseil basé sur mon experience, je le fait avec mes clients après chaque cas est un cas. Pour les artisans portugais en general font un travail de bonne qualité et souvent en choisissant les entreprises locales et implantées depuis plusieurs années  limitera les risques . comme actuellement le marché de la construction progresse il y a toujours quelques escrocs qui essaient de rentrer dans la marché
João Oliveira