Ingénieur ENSTA recherche poste Miami

Bonjour à toutes et à tous,

Voici la première fois que je viens contribuer sur ce forum.

Avec ma compagne et nos deux enfants (6 et 7 ans), nous avons pour projet de venir vivre à Miami d'ici 1 an.

Ma compagne a 35 ans et est kiné depuis 12 ans environ. Moi j'ai 32 ans, je suis ingénieur généraliste ENSTA ParisTech, diplômé de Centrale Paris et de Sciences Po en management avec 6 ans d'expérience (1 an à Airbus Helicopters et 5 années dans le nucléaire).

Nous parlons très bien anglais et aussi l'espagnol.

Depuis la France, difficile d'entrevoir les perspectives d'emploi sur Miami, donc je m'adresse à celles et ceux qui y vivent et qui pourraient nous guider, proposer des suggestions, notamment pour envoyer quelques CV, quitte à accepter un emploi différent de celui exercé en France.

Je vous remercie par avance pour vos contributions.

See you.

Romain

Bonsoir,

Juste une info:
j'ai un collègue de travail qui a finalement refusé une offre sur Albany (NY)  car sa femme est kiné. Il avait estimé entre 5 et 7 ans d'étude aux USA ( et de mémoire, environ 30-50 K$/an )  pour avoir un diplôme US équivalent et qui lui permette d'exercer son métier de Kiné.  Le diplôme Français de kiné n'étant pas reconnu ( en tous les cas dans l'état de New York quand il s'y est intéressé vers Mai -juin 2015).

Faire une recherche kine francais miami et vous trouverez un cabinet de francais deja installes depuis quelques annees. Vous pourrez peut etre leur poser la question mais je pense en effet qu'il faudra reprendre des etudes pour les equivalences....

Bonjour,

Je vous remercie pour vos deux réponses en lien avec mon topic. Je constate qu'en effet pour mon épouse le transfert du métier de kiné vers Miami semble compliqué voire compromis du fait des équivalences. Nous allons donc y réfléchir pour trouver une solution.

Par contre, concernant mon métier d'ingénieur et ma formation, je vois qu'il n'y a aucune réponse ou suggestion : il se peut que la destination de Miami soit compliqué pour moi pour retrouver facilement un travail mais cela m'étonne en outre... Sinon nous sommes ouverts à d'autres destinations aux US...

Dans l'attente de vos contributions, je vous souhaite une bonne journée.

Romain

Je n'ai aucune idée de ce qu'est un "Ingénieur généraliste" et en quoi consiste le travail, ce que je peux te dire c'est que si tu es ingénieur en France c'est que tu as un bac +5.

Aux US, un Master  > > Ingénieur (bac +3/4 généralement). Donc ne te présente pas en tant qu'Ingénieur pour te mettre en avant mais plutôt en tant que quelqu'un ayant un Master en Ingénierie.

Encore une fois je ne connais pas du tout ton domaine, pour un ingénieur français (bac +5), les domaines où il est le plus facile de trouver du travail sont la chimie et l'informatique (qui sont des domaines qui ne changent pas où que tu ailles dans le monde). Pour le reste désolé mais je ne sais pas trop.

Bon courage !

Ultimate38 a écrit:

Bonsoir,

Juste une info:
j'ai un collègue de travail qui a finalement refusé une offre sur Albany (NY)  car sa femme est kiné. Il avait estimé entre 5 et 7 ans d'étude aux USA ( et de mémoire, environ 30-50 K$/an )  pour avoir un diplôme US équivalent et qui lui permette d'exercer son métier de Kiné.  Le diplôme Français de kiné n'étant pas reconnu ( en tous les cas dans l'état de New York quand il s'y est intéressé vers Mai -juin 2015).


J'ai vu cette info dans une autre discussion: https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 84#2999449:/  Le lien ne marche pas à l'intérieur du forum ???

Donc je me permet de citer Objectif USA dans la discussion "assurance maladie france vs usa" :

Objectif USA a écrit:

J'ai un (très bon) ami qui kiné osthéo à Boca Raton. Il a mis 3 ans à tout repasser pour être Physical Therapist dument licensié et accepté par toutes les assurances. Il a fait ça à 50 ans après près de 30 ans de pratique en France : chapeau !