Des morts dans des fusillades à Paris et des explosions

https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/1rVT63lgdf4dtGefK_VW4w--/YXBwaWQ9eW5ld3NfbGVnbztjaD01NjA7Y3I9MTtjdz04MDA7ZHg9MDtkeT0wO2ZpPXVsY3JvcDtoPTQ0MTtpbD1wbGFuZTtxPTc1O3c9NjMw/http://media.zenfs.com/en_us/News/Reuters/2015-11-13T222538Z_1007180001_LYNXNPEBAC15A_RTROPTP_3_OFRTP-FRANCE-FUSILLADES.JPG
PARIS (Reuters) - Plusieurs personnes ont été tuées dans le centre de Paris et près du Stade de France (Saint-Denis) dans des fusillades et une explosion, a-t-on appris de la préfecture de police.

L'AFP, citée par BFM TV, parle d'au moins 30 morts.

Plus tôt, BFM TV avait annoncé 15 morts à Paris et trois dans une explosion près du Stade de France où se déroulait un match entre l'équipe de France de football et l'équipe d'Allemagne.

La préfecture de police de Paris n'a pas voulu confirmer le nombre de morts annoncé par ces médias, précisant que le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, tiendrait un point presse.

L'une des ces fusillades a eu lieu dans la salle de spectacle du Bataclan, dans le onzième arrondissement de la capitale, et une autre dans un quartier du dixième arrondissement où se trouvent des restaurants, a-t-on précisé de source policière.

Selon des médias, une prise d'otages aurait eu lieu ou était en cours au Bataclan.

Au moins deux déflagrations ont également été entendues par un journaliste de Reuters aux abords du Stade de France.

Les explosions ont eu lieu dans une brasserie et un fast-food, fait-on savoir de sources policières.

Le match contre l'équipe d'Allemagne s'est poursuivi mais le stade a été bouclé dans un premier temps et un hélicoptère a survolé l'enceinte. Des centaines de supporteurs se sont retrouvés l'air hagard sur la pelouse après le match.

François Hollande et Bernard Cazeneuve, qui assistaient à la rencontre, ont quitté le stade pour rejoindre le ministère de l'Intérieur où ils devaient faire le point de la situation, a fait savoir l'Elysée.


jean luc  ;)

Y a déjà un fil sur le forum Portugal.

e ncore un article  http://www.leparisien.fr/faits-divers/f … ook.com%2F .jean  luc  ;)

Je suis sur Twitter et c'est horrible... Le coeur en vrac...

http://www.bfmtv.com/societe/paris-une- … rect=false

on  est  en guerre contre l'ennemis interrieure . j ean  luc  ;)

Fermeture des frontières annoncée.

C'est l'hallucination totale, je dois dire!!!

Dommage !!!

Suis effondré ce soir... alors que la soirée avait bien commencée avec le match de foot, l'horreur est arrivée... Un carnage, il n'y a pas d'autres mot, c'est un CARNAGE !
Une pensée pour tous ces pauvres gens morts, une pensée pour tous les Parisiens...

Où sont ceux qui ont attaqué les autres lieux??? En fuite???

Il y a 7 points d'attaque : 1 au stade de France ou 2 kamikazes se sont fait sauter à la ceinture explosive, puis dans Paris à plusieur endroit et surtout dans la salle de concert du Bataclan : il y a une prise d'otages, le RAID vient de terminer l'intervention mais il y aurait aussi plus d'une dizaines de morts dans la salle de concert. Au total il y aurait plus de 70 personnes mortes.
Paris est en plan rouge et le président à demandé l'aide de l'armée. toutes les écoles sont fermées demain et Paris est en état de siège, les gens doivent rester chez eux. Le plan Alpha rouge, le plus haut en sécurité est déclenché sur Paris et toute sa banlieue. La France est en état d'alerte et les frontières fermées.
Pour info le Bataclan est à 300 mètres à vol d'oiseau de Charlie Ebdo.

Confirmation officielle par l'AFP : plus de 100 morts dans la salle de concert du Bataclan !!!!!!
J'en peux plus......

C'est bien triste ce qui est arrivé ce soir. Hommage aux morts et aux blessés, qui ne font que payer la faute des politiques français qui veulent jouer les polices du monde. La France va mal, donc faut pas s'étonner si le FN arrive au pouvoir en 2017. Je trouve quand même étrange que ce soit les mêmes pays qui sont constamment visés (France; RU) Un beau match de foot qui tourne au fiasco, ce jour restera gravé dans la mémoire de certains et dans l'Histoire de France (avec Charlie Hebdo)...Cela ne vous rappelle pas la bombe qui a été retrouvée dans l'hôtel des jouer allemands joueurs matin ?

Le coeur gros ce soir... la boule au ventre...

Je suis bien d'accord avec toi...jean Luc

Pour la sécurité , les soit disant plans "vigipirates" ..... ne sont valable que dans les paroles ....

De Cazneuve n'est pas a la hauteur , et puis les précédant ministre de l'intérieur n'ont fais pas mieux .

Les rencontres de foot sont un défouloir pour petites frappes venu d'ici ou d'ailleurs.

Le reflet d'une pratique sportive qui n'apporte rien a la société ....les abords des stades sont de vrai champs de bataille .

127 morts selon d'autres sources ....

La bonne question est  " y a -t-il vraiment un service de protection des civiles ???

La seconde est : que fond Hollande et son ministre caseneuve , dans les gradins alors que rien n'est sécurisé dans cette capital , a voir cette France entière ....

Deux personne qui ne sont a la hauteur que de leur égaux .....

127 morts , 192 blessés ....une honte d'incapacité .

Marcantonov.

marcantonov a écrit:

Pour la sécurité , les soit disant plans "vigipirates" ..... ne sont valable que dans les paroles ....

De Cazneuve n'est pas a la hauteur , et puis les précédant ministre de l'intérieur n'ont fais pas mieux .

Les rencontres de foot sont un défouloir pour petites frappes venu d'ici ou d'ailleurs.

Le reflet d'une pratique sportive qui n'apporte rien a la société ....les abords des stades sont de vrai champs de bataille .

127 morts selon d'autres sources ....

La bonne question est  " y a -t-il vraiment un service de protection des civiles ???

La seconde est : que fond Hollande et son ministre caseneuve , dans les gradins alors que rien n'est sécurisé dans cette capital , a voir cette France entière ....

Deux personne qui ne sont a la hauteur que de leur égaux .....

127 morts , 192 blessés ....une honte d'incapacité .

Marcantonov.


je crois que c'est pas le moment d e polémiquer sur le sujet . tous le s pays sont confronté a ce genre de probléme 
jean  luc  ;) .

Un conducteur lourdement armé allant vers Paris arrêté en Allemagne


L'homme arrêté venait du Monténégro. Lors du contrôle de sa voiture, les policiers ont découvert une cachette avec des pistolets, des mitraillettes, des munitions, ainsi que plusieurs kilogrammes de trinitrotoluène, a annoncé la radio Bayerischer Rundfunk samedi matin.

Attaques à Paris: le monde exprime sa solidarité avec la France

Selon des sources officielles, il y a un lien "fondé" entre l'arrestation de cet homme et les attentats à Paris la nuit dernière.

La chancelière allemande Angela Merkel a déjà proposé de l'aide aux autorités françaises dans l'enquête concernant les attaques.

Six attaques simultanées ont frappé la capitale française dans la soirée du vendredi 13 novembre. Selon diverses estimations, entre 120 et 153 personnes ont trouvé la mort dans les attentats. Le président François Hollande a décrété l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire français et rétabli les contrôles aux frontières nationales.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international … z3rTMVHeqF
jean  luc  ;)

Je vais apporter une rectification ....qui va aller dans le bon  sens ....

Oui il est plus que temps que chaque pays adopte des mesures de sécurités visant a se protéger du terrorisme .

Le reste concernant les attentats survenu en France .....

La presse non muselée en parle très bien .

je vous souhaite un bon débat a venir .

bon weekend .

Marcantonov.

la solution est internationale ,l'enquête passe maintenant en Belgique ,et peut être en Allemagne . jean  luc  ;)

Jésuette a écrit:

Je trouve quand même étrange que ce soit les mêmes pays qui sont constamment visés (France; RU) Un beau match de foot qui tourne au fiasco, ce jour restera gravé dans la mémoire de certains et dans l'Histoire de France (avec Charlie Hebdo)...


La France comme l'Angleterre, mais aussi la russie (pour d'autre raison)  bombarde les bases de cette organisation térroristes, mais la Tunisie, la belgique , l'égypte ,et bien d'autre pays ont le même probléme . avec les térroristes .
jean  luc  ;)

Nous les français de l étranger savons nous nous rassembler avec nos amis allemands pour manifester en silence contre ces demeurés ...
Si il a des volontaires je suis partantes indiquez un lieu une heure a Koln
"Tous ensemble"
Agnes

Il faut vraiment faire quelque chose. Mais pas avant que les fuyards ne soient rattraper et maitriser

Attaques : "Trois équipes de terroristes coordonnées"Le procureur de la République de Paris François Molins a fait un premier bilan moins de 24 heures après les attaques qui ont meurtri Paris.

Le bilan «malheureusement provisoire et évolutif» des attentats de Paris s'élevait samedi soir à 129 morts et 352 blessés, «dont au moins 99 sont en état d'urgence absolue», a annoncé le procureur de Paris, François Molins samedi soir. «Sept terroristes sont morts au cours de leur action criminelle», a-t-il également précisé lors d'une déclaration à la presse.

Trois équipes de terroristes coordonnées. Selon le procureur, les «terroristes» qui ont perpétré l'attaque de la salle de spectacle du Bataclan à Paris ont évoqué la Syrie et l'Irak. Au total, plusieurs centaines de tirs ont été comptabilisés sur les différentes scènes des attaques dans les Xe et XIe arrondissements de Paris, a ajouté M. Molins. Trois assaillants sont morts au Bataclan, dont deux en actionnant une ceinture d'explosifs, le dernier étant tué lors de l'assaut policier. Trois se sont fait exploser aux abords du Stade de France vers 21h20, alors que 80 000 personnes, dont François Hollande, assistaient au match amical de football France-Allemagne, et un autre boulevard Voltaire. "Ce sont vraisemblablement trois équipes de terroristes coordonnées qui sont à l'origine de cette barbarie", a ajouté le procureur. Sur différents lieux touchés par les attaques, "des dispositifs explosifs absolument identiques" ont été découverts.

A VOIR : LA CARTE DES ATTAQUES DE PARIS

Un terroriste natif de Courcouronnes "fiché S". Un des auteurs de la prise d'otage du Bataclan était né en banlieue parisienne et avait fait l'objet d'une fiche S pour radicalisation, a annoncé samedi le procureur de Paris François Molins. "Il s'agit d'un individu né le 21 novembre 1985 à Courcouronnes dans l'Essonne connu pour des délits de droit commun puisque son casier judiciaire porte mention de huit condamnations entre 2004 et 2010. Il avait fait l'objet en 2010 d'une fiche S pour radicalisation mais n'avait jamais été impliqué dans un dossier de filière ou d'association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", a-t-il indiqué, précisant qu'il n'avait jamais été incarcéré.

Les trois hommes arrêtés en Belgique inconnus des services français. Plusieurs personnes ont été arrêtées samedi lors d'une vaste opération de police à Bruxelles, "en connection avec une voiture Polo grise louée en Belgique retrouvée devant (la salle du) Bataclan, a indiqué le ministre belge de la Justice  lire la suite de l'article   jean  luc

Allemagne: Schweinsteiger appelle à l'unité après les attentats de Paris https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/f7VPQIccNCaU0CAUb5QDyA--/YXBwaWQ9eW5ld3NfbGVnbztjaD0zNDE7Y3I9MTtjdz01MTI7ZHg9MDtkeT0wO2ZpPXVsY3JvcDtoPTM0MTtpbD1wbGFuZTtxPTc1O3c9NTEy/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/AFP/661e64d0953b7c03a763956807cfa28a131e1fb5.jpg
Le capitaine de l'équipe d'Allemagne de football, Bastian Schweinsteiger, a déclaré dimanche sur les réseaux sociaux que les attentats de Paris le laissaient "sans voix" et a appelé à "l'unité".

"Je suis toujours sans voix par rapport à ce qui s'est passé vendredi" lors du match amical au Stade de France, aux abords duquel ont eu lieu les premiers attentats qui ont fait au moins 129 morts à Paris, a écrit sur ses comptes Facebook et Twitter le milieu de terrain de Manchester United et capitaine de l'équipe d'Allemagne, âgé de 31 ans.

"Mes plus sincères condoléances à tous ceux touchés par cette terrible tragédie. (...) Mes prières vont aussi à tous les gens qui ont perdu la vie la veille à Beyrouth (où un attentat a coûté la vie à 44 personnes jeudi)", a-t-il ajouté.

"Peu importe d'où nous venons et quelle religion nous pratiquons - nous sommes unis", a-t-il insisté.

L'équipe d'Allemagne avait passé la nuit de vendredi à samedi au Stade de France plutôt que de retourner à son hôtel parisien, après les attentats qui ont frappé la capitale française, que les joueurs ont vécu comme un "cauchemar".

Schweinsteiger, qui fait partie des six joueurs libérés par le sélectionneur Joachim Löw, ne participera pas au match amical entre l'Allemagne et les Pays-Bas, maintenu mardi à Hanovre.   
https://fr.sports.yahoo.com/news/allema … --sow.html
jean  luc  ;)

no noemie a écrit:

Il faut vraiment faire quelque chose. Mais pas avant que les fuyards ne soient rattraper et maitriser


pour le moment  on se recueille ,aprés ........ on bombarde . jean  luc  ;)

Allemagne/attentats: un Algérien interpellé 
Un Algérien a été interpellé samedi dans un foyer de réfugiés de l'Ouest de l'Allemagne après avoir affirmé en début de semaine dernière devant d'autres migrants que des attentats allaient avoir lieu à Paris, a indiqué aujourd'hui le Parquet local.

«Il aurait, dimanche ou lundi de la semaine dernière, déclaré à d'autres réfugiés que quatre jours plus tard une bombe ou des bombes allaient exploser à Paris», a indiqué le porte-parole du Parquet de la ville de Arsnberg, Werner Wolff.

Le procureur vérifie si cet homme de 39 ans s'est rendu coupable «de non dénonciation de crime» et s'il avait connaissance des attaques qui ont ensanglanté Paris vendredi soir, ou s'il cherchait «à se rendre intéressant», a-t-il ajouté.  http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ … rpelle.php  .jean  luc

Ce n'est pas ce que je veux dire.je pense à la marche suggérée par un membre du blog pour moi je pense que ce n'est pas encore le moment de défiler pour soutenir les familles on deviendrait une cible.
Je crois que ces terroristes se sont préparé depuis longtemps  à présent ils ne font que mettre en exécution leur plan.
Je dis cela parce que en août  fin août ,début septembre j'ai été accosté à Massy 
par 3 jeunes personnes de type arabe qui voulaient savoir si il y avait un restaurant dans les environs.? Donc je ne sais s'il y a un rapport. Mais je pense  ,la vigilance est maintenant de rigueur.

,les manisfestations c'est trés bien pour l'emotion nationale  ,mais nul pour la sécuritée . mais il faut pas non plus changer nos habitudes ,et encore moins suspecter tous les musulmanns , c'est ce que veulent les térroristes  , enfoncer un coin entre les français . jean  luc  ;)

OK!!!c'est compris

il faut pas rentrer dans l e jeux des térroristes ,autrement ils aurons gagnés .j ean   luc  ;)

Et vu le nombre de réfugiés, ce n'est sûrement pas les derniers...

tous le monde est libéré  . jean  luc  ;)

une petite vidéo a regarder  concernant un humouriste anglais sur les térroristes http://www.minutebuzz.com/videos/societ … s-de-paris . jean  luc  ;)