Banlieue de Barcelone

Bonjour à tous,

J'aimerai venir m'installer à Barcelone avec ma petite famille et j'opte plus pour une maison qu'un appartement. Je pense que ce n'est pas impossible d'avoir une maison avec un petit jardin pas trop cher si je m'éloigne un peu de Barcelone.

La banlieue me tente bien mais je ne connais pas du tout les endroits sympa et bien désservis.
Pouvez-vous m'aider ?

Quelles villes proche de Barcelone sont bien fréquentées ? Y a t il des endroits pas trop chers en proche banlieue ?

Merci de m'aider.

La Parisienne

Bonjour La_Parisienne,

même projet, celui de venir m'installer à Barcelone en mi 2016.
Depuis Juin 2015, j'ai effectué 6 courts séjours dans la ville de Gaudi et j'en ai profité pour faire un tour d'horizon. Je cherche une petite maison à la périphérie de Barcelone, et j'ai été très attiré par Gava. D'abord en raison de la proximité du lycée français BonSoleil et ensuite par le charme de cette ville au bord de la mer.
Comme je voyage beaucoup, la proximité de l'aéroport est un atout, mais je pense qu'il fait faire attention à ne pas vivre sur la trajectoire des avions qui atterrissent à El Prat.
Les loyers s'inscrivent dans une fourchette très large en fonction des prestations recherchées. Pour l'instant, je me contente de sites de petites annonces et d'applications comme Idealista et je trouve des bien très intéressants à des prix largement inférieurs à ceux pratiqués à Barcelone.

Gava est à 15mn environ du centre de Barcelone en voiture, avec un accès direct à l'autoroute.

Plutôt maigre comme information, mais je souhaite participer à ce forum pour recueillir d'autres infos, conseils, astuces voire contacts.

Bonne chance pour ton projet.

Merci pour ta réponse, je vais faire des recherches du côté de Gava.
Moi aussi, ca m'intéresse d'être près de l'aéroport pour garder contact avec ma famille en France.
Si j'ai des infos de mon côté, je t'en ferai part, en attendant, bon courage pour ta nouvelle vie, Barcelone est une ville superbe.

Saludos,
La_parisienne

yahyawane a écrit:

Bonjour La_Parisienne,

même projet, celui de venir m'installer à Barcelone en mi 2016.
Depuis Juin 2015, j'ai effectué 6 courts séjours dans la ville de Gaudi et j'en ai profité pour faire un tour d'horizon. Je cherche une petite maison à la périphérie de Barcelone, et j'ai été très attiré par Gava. D'abord en raison de la proximité du lycée français BonSoleil et ensuite par le charme de cette ville au bord de la mer.
Comme je voyage beaucoup, la proximité de l'aéroport est un atout, mais je pense qu'il fait faire attention à ne pas vivre sur la trajectoire des avions qui atterrissent à El Prat.
Les loyers s'inscrivent dans une fourchette très large en fonction des prestations recherchées. Pour l'instant, je me contente de sites de petites annonces et d'applications comme Idealista et je trouve des bien très intéressants à des prix largement inférieurs à ceux pratiqués à Barcelone.

Gava est à 15mn environ du centre de Barcelone en voiture, avec un accès direct à l'autoroute.

Plutôt maigre comme information, mais je souhaite participer à ce forum pour recueillir d'autres infos, conseils, astuces voire contacts.

Bonne chance pour ton projet.


Juste pour être certaine, Gava n'est pas plutôt à environ 30 minutes de Barcelone?
Merci.

En un week-end, je m'y suis rendu à 2 reprises, avec une voiture louée sur place.
Mon hôtel étant situé à Plaça Espanya, je prenais directement Gran Via pour arriver sur l'autoroute.
A l'aller comme au retour, il m'a fallu moins de 15 mn pour faire le trajet.

Le seconde fois, au retour, je suis passé par Diagonal et je pense avoir mis un peu plus de temps, mais à coup sûr loin de 30mn.

Il y a un train qui relie Barcelone à Gava et qui pourrait le faire en 30mn, mais je n'ai pas essayé ce moyen de transport encore.