Les quartiers de Barcelone

Bonjour,

Arrivé à Barcelone il y a quelques mois j'ai fait au plus simple pour me loger, en prenant un appartement dans le centre, ce qui est très pratique pour se déplacer (tout est à proximité) mais relativement bruyant (circulation et autres nuisances sonores) ce qui est gênant pour moi qui ait le sommeil léger.

J'envisage de déménager dans les prochains mois, mais cette fois en prenant le temps de choisir.

Alors tout d'abord, j'aimerais en savoir plus sur les différents niveaux de découpage de la ville : quand on cherche sur un site d'annonces immobilières, on a d'abord

Barcelone (la région ?) qui comprend différentes comarcas (?) : Alt Penedès, Anoia, Bages, Baix Llobregat, Barcelonès, Berguedà, Garraf, Maresme, Osona, Vallès Occidental, Vallès Oriental

Si on zoome sur la comarca (?) Barcelonès, on arrive aux municipios (?) : Badalona, Barcelona Capital, L'Hospitalet de Llobregat, Sant Adrià de Besòs, Santa Coloma de Gramenet

Si on zoome encore sur le municipio (?) Barcelona Capital, on arrive aux distritos (l'équivalent des arrondissements parisiens ?) : Ciutat Vella, Eixample, Gràcia, Horta-Guinardó, Les Corts, Nou Barris, Sant Andreu, Sant Martí, Sants-Montjuïc

Et ça continue, dans le distrito Eixample par exemple, on a les barrios (quartiers) suivants : El Fort Pienc, La Dreta de l'Eixample, La Nova Esquerra de l'Eixample, La Sagrada Família, L'Antiga Esquerra de l'Eixample, Sant Antoni

Je souhaite vivre un peu plus à l'écart du centre ville pour profiter du calme, mais assez près pour pouvoir y aller en métro ou en vélo, dans un quartier disposant de commerces, petits restaurants et centres sportifs à proximité.
Idéalement dans une petite maison, sinon un grand appartement (80 m2) pour un budget de 700-800€.

Quels quartiers me recommandez-vous (ou me déconseillez-vous ?) ?

Merci

Hola,

Moi je pourrais te conseiller le quartier Poble Sec qui est un peu à l'écart du centre ville sans l'être trop, avec une vie de quartier sympa et des tarifs immobiliers raisonnables...

Ou sinon un quartier comme Sarria mais qui est plus cher... Mais tu veux peut être t'éloigner plus encore...

Tu habites dans quel quartier en ce moment?

Franck59_ a écrit:

Tu habites dans quel quartier en ce moment?


La Dreta de l'Eixample.
Sur une large avenue où ça circule beaucoup surtout le matin entre 7 et 8h (alors que j'aimerais dormir jusqu'à 9h).

Apparemment pas de maison à Barcelona Capital dans mon budget. Il faut s'éloigner ou chercher (plan B) un rez-de-chaussée avec patio ou petit jardin.

Franck59_ a écrit:

Hola,

Moi je pourrais te conseiller le quartier Poble Sec qui est un peu à l'écart du centre ville sans l'être trop, avec une vie de quartier sympa et des tarifs immobiliers raisonnables...


J'avais du temps libre hier soir, je suis allé découvrir ce quartier où je n'avais encore quasiment jamais mis les pieds. Effectivement, pas mal du tout. Bon, moins élégant que l'Eixample, plus sale que Gracia, mais on retrouve un peu le meilleur de ces 2 quartiers avec des places et une rambla avec de nombreux bars et restaurants, la proximité du centre (le Raval est juste de l'autre côté de la Paral-lel) et assez bien desservi par le métro (lignes 2 et 3).

J'imagine bien que pour se loger et être au calme il faut chercher dans les rues transversales, et éviter la Paral-lel (à cause de la circulation) et la Rambla. L'offre n'est pas pléthorique, il va falloir être patient, mais j'ai le temps. D'ici là je continue ma visite de nouveaux quartiers.

Et dans l'Eixample, quelles sont les caractéristiques de chaque des différents quartiers ?
Je connais bien la partie droite, Sagrada Familia, Fort Pienc et Dreta de l'Eixample jusqu'au Passeig de Gracia en gros.

Sagrada Familia : hyper touristique évidemment, à pied ça commence déjà à être un peu pénible avec tous les groupes de retraités ou de japonais (je caricature un peu, il n'y a pas que ça) qui se massent à chaque coin de rue; difficile également de trouver un bon restaurant, la plupart ont opté (on les comprend) pour le menu touriste, moins bon et plus cher qu'ailleurs.

Fort Pienc : plus tranquille que Sagrada Familia au niveau piétons, en revanche avec la Av. Diagonal, Arago, Marina et Av. Les Corts Catalanes, c'est un quartier roulant. Le soir entre 18 et 20h on ne s'entend pas dans la rue tant il y a de circulation

Dreta de l'Eixample : presqu'aussi "roulant" que El Fort Pienc, avec tout de même quelques rues transversales plus calmes, le Passeig San Joan et le Passeig de Gracia pour respirer un peu, de belles façades. Un quartier plus propre aussi me semble-t-il, par rapport au reste de la ville.

A vous pour les autres quartiers que je connais moins, l'Esquerra Alta de l'Eixample, l'Esquerra Baixa de l'Eixample et Sant Antoni.

Merci

Hola !

J'habite en ce moment à Montpellier dans l'Hérault. Et je souhaite m'installer à Barcelone , en colocation.
Donc si tu sais quelque chose , tiens moi au jus !
Je te remercie et te souhaite une bonne journée !  :)

Je te recommande cet excellent blog hyper complet sur Barcelone. http://les-bons-plans-de-barcelone.com/

J'en avais un autre aussi, mais Barcelone est pas en Andalousie ^^

Merci à toi , j'en prends note ! :)