Venir vivre à barcelone

bonjour , mon mari et moi même voulons changer de vie , habitant sur la côté d'azur nous sommes tomber amoureux de ce pays et particulièrement barcelone .. Nous avons l'intention de s'installer le plus vite possible ici vu le contexte actuel chez nous Nice .. Et dans toute la France . Nous cherchons des renseignement et contact pour une location à l'année sur barcelone , connaissez vous une agence immobilière sérieuse ? Merci pour vos réponses .cordialement

Bonjour Marjyo,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

En attendant les retours des membres, je vous suggère d'ajouter votre propre annonce de recherche dans la section Immobilier à Barcelone et de jeter un coup d'oeil dans l'annuaire de services, les membres ont recommandé quelques professionnels : Professionnels de l'immobilier à Barcelone

Cette discussion vous sera aussi utile : Cherchons SITES de LOCATIONS amenant à du REEL POSITIF + RAPIDE

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour je conseille de venir quelques jours ici et de vous faire une idée de la vie que l'on peut avoir.  Les agences immobilières sont comme en France, pas mieux,  pas pire... ****** Bien venu à Barcelone

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans lannuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Marjyio !
Je te conseille de bien réfléchir avant de changer Nice pour Barcelone. Moi aussi je suis de la côtés d'azur et je vit actuellement sur Barcelone. Au départ j'étais ravit mais au fur et à mesure de mon installation et de mon intégration je me suis rendu compte qu'au final en France on est pas si mal à commencer par nos droit en termes de SANTÉ de TRAVAIL et d'EDUCATION ! Quand je veux aller chez le médecin je vais en France suite à mes nombreuse mauvaise expérience. Mon Master je l'ai terminer à distance avec mon Université en France parce qu'ici le niveau EST TRÈS BAS. En termes de travail je n'ai eu aucunes difficulté à en trouver parce que je parle plusieur langue alors qu'en France bonjour la galère par contre le salaire en Espagne et bas et encore je suis mieux payé que les espagnol parce que j'ai le plus de "idioma " le niveau de vie lui ne cesse d'augmenter à cause du tourisme. Au final à Barcelone TROP DE TOURISTES c'est étouffant, on profite pas vraiment de la ville à cause de toute cette foule, la vie est cher, les salaires sont bas et on se rend vite compte que l'Espagne et en réalité en retard, sans oublier les espagnol qui sont au final TROP DÉTENDU, pas travailleur du touttttttttt , et bien sûre le racisme parce qu'on parle pas LE CATALAN ! qu'on vient voler leur travail ....Enfin bref pense y Bien Il y a une trés grande différence entre les vacances et y vivre. Je compte retourner en France une fois que les choses ce seront calmer. Et n'hésite pas si tu as des questions!
Bisou

Bonjour,
Venez vous faire votre avis là ville est agréable Le nombre de touristes est pénible en août il est vrai après une fois que l'on connait les bons coins on les évite
Pour l'éducation je ne connais pas très bien juste une amie chercheuse française ravie Du niveau universitaire ici en sciences ,  Le système de santé je le trouve remarquable je suis bien mieux soignée qu'en France avec des problèmes importants j'avoue j'ai une mutuelle qui m'ouvre Les portes sans avancer d'argent de très bon centre avec des médecins parlant français Mais Le public est également bon, niveau travail j'ai un CDI à peu près pareil qu'un CDI en France niveau salaire je travaille à l'international du coup il n'est pas comparable à ce qui se fait

Je travaille dans beaucoup de pays et les espagnols / catalans Ne sont Pas les pires je les trouve comparables aux Français ya de tout du tir au flanc Du bosseur...

Du racisme ou ça ? Oui peut être un peu anti français ils y en a beaucoup ils sont souvent malpolis et imbuvables avec les locaux mais si vous parlez un peu avec eux ils sont vite adorable (ma mère a passé une semaine ici les commerçants du marchés lui offrait même dès produits) je ne parle presque pas catalan (juste bonjour merci Au revoir Joyeux Noël... Par politesse parce que je vis ici)je parle encore assez mal espagnol et je n'ai jamais eu une remarque

Alors oui la ville n'est pas parfaite mais j'y suis personnellement bien mieux qu'à Paris où sur la côte d'azur ou j'ai vécu, pour les prix il est vrai que c'est la ville la plus chère d'espagne mais cela reste 30% moins cher que Paris

Bref venez faire un tour pour vous faire votre propre idée vous pouvez voir comment les avis divergent

Ben moi 16 ans a Barcelone et je n'ai pas besoin de parler Catalan et ne me sent pas pour autant déplacé.

Pardon mais ton commentaire est bien triste. Je ne sais pas quelles études tu fais mais niveau des études d'ingénieur en Espagne est tout aussi bon qu'en France voir supérieur....