Bon bah normalement ça y est on arrive pour le nouvel an !

Ia orana tout le monde,
Bon bah normalement ça y est on arrive pour le nouvel an ! décollage le 30 ou 31/12 de métropole. On nous prête un appart 1 semaine mais après...
Du coup les questions pratiques affluent...
Est ce qu'il y a une 'asso' de nouveaux arrivants ?
Est ce qu'on a une chance de trouver un meublé disponible à cette période de l'année ? Une voiture d'occas à l'achat ?
Quelle banque peut nous ouvrir un compte en ligne ?
Et quelles sont les banques ayant des accords metropole/polynésie pour limiter les frais de virement ? La mienne se gave !
Je suis très chéquiers, les banques polynésiennes proposent elles ce moyen de paiement ?
Peut on ouvrir une boite postale en ligne à l'OPT ? (pour faire le changement d'adresse à la poste ici)
ce sont les questions qui me viennent en tête au moment T, c'est déjà pas mal lol
Merci d'avance pour vos réponses bienveillantes :-)
Nana
Maxime, Sabrina, Noémie et Hugo

Bonjour,
sur Tahiti il y a logements et voitures d'occasion en nombre suffisant à n'importe quelle époque de l'année. Rien que dans le journal, tu trouveras un certain nombre d'offres.
Par contre le nouvel an est dignement fêté et les 2 jours suivants peuvent être un peu "morts" (les gens terminent de faire la bringue)
pour les banques : pour l'ouverture à distance, je te déconseille l'OPT, infaisable ou très long. C'est très rapide avec la banque de Polynésie et la Socredo. Je n'ai pas testé avec la banque de Tahiti.
Je te conseille de les contacter pour les virements et leur poser la question ou tenter de négocier.
Le chéquier est utilisé, mais comme en Métropole, les commerçants commencent à demander des pièces d'identité. Sinon, les virements bancaires fonctionnent pas mal ici.
Pour la boite postale, tu peux éventuellement appeler l'OPT pour en réserver une, mais sur Tahiti, il faut déjà voir où tu vas habiter pour voir de quelle agence tu vas dépendre... Le mieux si possible est de te faire réexpédier le courrier par un proche pour les 2 premières semaines. Ensuite, quand tu auras ta boite postale ça sera plus simple !
En te souhaitant une bonne installation !

Ia Orana
Merci beaucoup !
Quelqu'un sait s'il y a une asso de nouveaux arrivants, ou asso d'expat pour l'échange de bons tuyaux à l'arrivée ?
Merci d'avance,
Sabrina

Ia orana
La banque de Polynesie est une filiale de la société générale. Les transferts sont gratuits.
Pas d'assoc de nouveaux arrivants désolé
Sinon les logements sont légion reste à trouver le bon quartier..
Et les voitures d'occasion aussi ont pignon sur rue
Bonne arrivée ou maeva au Fenua

Ia orana,

Tu peux aller sur les groupes fb "Expatriés Polynésie" et "Expatriés Polynesie bons plans"

jeaber a écrit:

Ia orana
La banque de Polynesie est une filiale de la société générale. Les transferts sont gratuits.
Pas d'assoc de nouveaux arrivants désolé
Sinon les logements sont légion reste à trouver le bon quartier..
Et les voitures d'occasion aussi ont pignon sur rue
Bonne arrivée ou maeva au Fenua


Petite question sur le sujet. Transferts gratuits vers la métropole depuis la BP avec le pack Moemoea mais à réception, frais fixes si virement supérieur à 150€. Ou alors y a un truc que j'ai pas négocié :D