OÚ VIVRE À DÜSSELDORF ???

Hello,
Je vais très prochainement partir m'installer à Düsseldorf ( la semaine prochaine ;) ) et je n'ai aucune idée de l'endroit/ quartier où il fait bon vivre à Düsseldorf.
Je vais travailler en banlieue à Ratingen mais je souhaite vivre dans la grande ville!( donc la situation géographique est importante)
Je suis à la recherche d'un meublé neuf et moderne dans un quartier sympa où je pourrai bouger durant mon temps libre à pied/vélo ...
Je ne sais pas s'il existe des quartiers un peut "arty"/ " contemporain" comme on en trouve à Berlin et dans les autres capitales, proche des commerces et qui me permettrait de me rendre à Ratingen en évitant le trafic durant les heures de pointes du matin et du soir.
Sur le net il est très difficile de trouver des annonces/agences avec photos et descriptions en anglais. Tout est pratiquement en Allemand!( je ne connais aucun mot d'allemand...)
Si vous connaissez des agences avec descriptions en anglais n'hésitez pas à me les communiquer!

Merci d'avance à qui pourra marguiller sur le sujet!

D.

Flingern me semble te convenir! Les bouchons à Düsseldorf... on relativise:-)
LE site internet est http://www.immobilienscout24.de

Je crois que tu sembles toucher du doigt la nécessité de parler au moins un peu allemand:-)