Lancement Uber

Bonjour,

Voila une semaine que la compagnie UBER vient d'entrer en lice sur la République Dominicaine.

Leur tarif de base est de 40 pesos + 5 pesos la minute + 10 pesos le kilomètre.

C'est un tarif super intéressant et les conducteurs sont très sympathiques, et professionnels.

Conatra a déjà décidé de les envoyer en justice.

Affaire à suivre.

Cordialement,

trop cher ce tarif ! désoler cela ne fonctionnera pas.

une petit course revient a 100 ou 200 pesos max. rarement plus de 500 pesos.

et le bus que 50 pesos. idem le metro.

Bonjour Bessonce,

Tout dépend du trajet que l'on souhaite faire.

Ex: Bella Vista mall/Aéroport Las Americas = 40 pesos + (environ) 45 minutes x 5 pesos + 34 km x 10 pesos = 605 pesos.

Or, avec une compagnie de taxi, le trajet coûte entre 1200 et 1500 pesos.

Bien d'autres exemples comme d'aller de l'université UASD jusqu'au Palacio Nacional avec un tarif entre 120 et 140 alors que le service minimum pour une compagnie de taxi est de 170 pesos.

Bien à vous,

pourquoi pas... a voir avec les prix bas, je dirai que ca peux marcher

Voilà une bonne nouvelle..
Les tarifs pratiqués par les taxis dans la capitale + zones touristiques sont honteux (plus cher qu'à Paris parfois). Pour les grandes distances, je suis plus nuancé car un SDO - La Romana c'est plutôt correcte.

J'ai cherché cette semaine par curiosité je n'ai vu aucune offre dans l'appli UBER. Ici à Paris c'est environ 20-30% moins cher qu'un Taxi traditionnel. Il faut quelques mois que l'offre se développe mais comme c'est une belle opportunité pour se faire de l'argent cela pourrait aller vite. La difficulté principale sera que beaucoup des dominicains n'ont pas ou n'utilisent pas de carte bancaire .

(PS. Apparemment UBER se gave car ils prennent 20%, ce qui me parait énorme).

plus chere qu a paris ? non, quand meme pas ! A paris les prix des taxis sont HONTEUX ! ultra cher !

il faut négocier le prix en rep dom mais souvent le prix est raisonnable.

meme 1200 pesos pour sto dom a l aéroport est un tarif assez correct !

bessonce a écrit:

meme 1200 pesos pour sto dom a l aéroport est un tarif assez correct !


A ma connaissance c'est plutôt 2000 pesos si on entre à l'intérieur de la Capitale depuis Las Americas (c'est ce qu'on a réclamé à ma copine et elle n'est pas touriste..)

A Punta Cana et Las Terrenas les taxis sont carrément en USD, genre 30 USD une petite course..

Après je pense qu'il faut le comparer au niveau du Pays: même 1200 pesos c'est environ 10-20% du salaire mensuel d'un dominicain donc c'est du luxe. C'est comme si nous payons 150-200 euros un Taxi pour aller à Charles de Gaulle.

Je vais faire des envieux ; pour aller de mirador sud à l'entrée de l'autoroute de Samana ( la parada Caribe Tour) j'ai payé  700 pesos, il faut dire que c'est un taxi que je connais, que j'utilise en exclusivité lorsque je suis a la capitale.( ou pour toutes les courses intra muros le prix est de  200 pesos)
C'est comme pour tout ici, il faut avoir un réseau ; le bon garagiste, le bon plombier, electricien, concho etc...
Quand a Uber cela ne va peut être pas durer longtemps;
http://www.diariolibre.com/noticias/tax … -FG1866777

Bonsoir,

le prix centre ville/las americas est de 1 000 pesos. Tarif normal.
J'ai déjà fait plusieurs fois ce trajet avec Apollo à ce prix là.

Bonjour ,
Bien sur que le taxi est un luxe pour le dominicain lambda ; c'est pourquoi ils utilisent les taxis collectifs à 25 pesos ( 0,50 €)  la course en ville . 70 pesos (1,40 €)  avec la guaguita , aéroport / Sto D. , comme l'a signalé 'pirata cojo' .
Les taxis officiels , à la sortie de l'aéroport doivent demander actuellement 1400 à 1500 pesos (+/- 29 à 31€) , voir plus suivant la tête du gringo . 2000 pesos réclamé à ta copine est logique puisqu'ils l'on vu accompagnée d'un étranger ... et même , ils savent que les nanas qui repartent seule en taxi vers St Domingo , viennent de raccompagner leur chulo à l'avion , donc elles ont le porte monnaie garni ...
Le tarif , avec un taxi de compagnie , est bien de 1000 pesos (+/- 20,50 €) .
Les courses en ville s'échelonnent de 150 à 250 pesos ( +/- 3 à 5 €) suivant la distance à parcourir .Ça marche par zones depuis le point de départ . Les prix sont majorés dans toutes les zones touristiques : par exemple le long de la rue Conde , majoration au minimum de 50 pesos (+/- 1€) .

Pour comparer les prix je compte en heures de travail locales, il y a aussi le big mac index, mais je préfère l'heure de travail locale. Les taxis transportent des touristes mais c'est pas la majorité de leur clientèle, c'est les dominicains la majorité.
Le modèle des syndicats dominicains c'est le modèle américain plutôt que le français, les intérêts sont différents. J'ai un voisin dont les affaires sont en majorité illégales qui vend du combustible du syndicat du transport payé avec les caisses de l'état. Une partie des bénéfices dégagés paieront des députés pour qu'ils fassent la loi qui va bien.

Merci caco-cacao.
Oui elle a demandé une taxi dans son quartier pour m'attendre à l'Aeroport. Les gens savent qu'elle a un novio etranger donc elle est forcement "riche". Tout le monde se connait en tout le monde sait tout sur la vie du quartier..c'est la RD :)
Personnellement je n'ai jamais pris le taxi car je loue une voiture à l'aeroport donc je pars avec.