Installation en espagne

Bonjour,
Le 11 février, mon mari et moi même avons décidé de nous installer en Espagne. Grace à nos recherches internet nous avons trouvé un appartement à El Ejido. Est ce que des personnes connaissant bien ce coin peuvent me donner leur avis.
Merci
Dorothai

Bonjour,

El Ejido est au beau milieu de ce qu'on appelle par ici Mar de plástico ...
S'il s'agit bien de la Province d'Almeria ???  :/
Et donc, il y a sûrement mieux comme endroit pour vivre ....et aussi pour y manger  :o

Parfois en Espagne, plusieurs villages portent le même nom, il est bon de préciser la Province si vous souhaitez des renseignements .

Bonne journée

capandalousie a écrit:

Bonjour,

El Ejido est au beau milieu de ce qu'on appelle par ici Mar de plástico ...
S'il s'agit bien de la Province d'Almeria ???  :/
Et donc, il y a sûrement mieux comme endroit pour vivre ....et aussi pour y manger  :o

Parfois en Espagne, plusieurs villages portent le même nom, il est bon de préciser la Province si vous souhaitez des renseignements .

Bonne journée


Si c'est bien à Almería comme je le pense aussi il y a beaucoup moins d' ha de plastiques depuis la dernière tempête !!! Tt de même il y a vraiment plus agréable comme endroit de vie... Horrible !

Bonjour,

Compte tenu des commentaires que je lis suite à votre annonce, je pense qu'il serait sans doute préférable de venir circuler un peu en Espagne, avant de vous fixer surtout par correspondance
Quant à moi je vis avec mon mari à Cambrils, costa Dorada et trouve le coin absolument charmant

l'Espagne est si belle et offre plein de possibilités
c'est aussi selon ce qu'on cherche, la tranquillité de l'arrière pays, le bord de mer, une ville animée, un village ...

Bonne continuité dans vos recherches
amicalement
Muriel

bo

Bonjour Muriel ,

merci pour les renseignements et c'est bien el Ejido En Andalousie que je parlais.

Je posais cette question car nous y avions trouve à louer un bel appartement de 105 m2, avec 3 chambres, une terrasse de 30 m2, 2 piscines, wi fi, salle de sport; stationnement, chien accepté le tout pour 425 euros. Cela correspondait à nos recherches. Nous voulons nous installer dans le sud.

Merci encore

Mon épouse et moi sommes installés depuis plus d'un an en Andalousie et nous sommes aux anges

Bonjour Dorothai,

Comme il vous a été suggéré, le mieux est quand même de venir sur place.

Si le sud vous intéresse, n'hésitez pas à le sillonner pour vous faire une meilleure idée et trouver l'endroit qui vous conviendra, ça vous évitera bien des déconvenues.

Il n'est jamais prudent de réserver à distance, les annonces peuvent être trompeuses notamment sur l'état du bien et la description de l'environnement : un "lieu animé" peut être en réalité extrêmement bruyant, "3 chambres" peuvent être 3 cagibis, etc... Parfois le prix intéressant peut cacher des désagréments importants, les photos ne pas être actualisées, etc...

Je vous invite à lire ceci :

https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … ement.html

Il y a, entre-autres, un article que notre amie Tia-Andalucia a pris la peine de rédiger et qui vous aidera à éviter les écueils.

J'attire aussi votre attention sur le fait qu'en Espagne, la superficie indiquée ne correspond pas à la superficie habitable mais à la superficie construite (y compris porches, terrasses, garage, balcons).

Bonne recherche.

Dorothai a écrit:

Bonjour Capandalousie,

merci pour les renseignements et c'est bien el Ejido En Andalousie que je parlais.

Je posais cette question car nous y avions trouve à louer un bel appartement de 105 m2, avec 3 chambres, une terrasse de 30 m2, 2 piscines, wi fi, salle de sport; stationnement, chien accepté le tout pour 425 euros. Cela correspondait à nos recherches.

Merci encore


Bonjour Dorothai
Comme viens de vous l'écrire Muriel, il ne faut surtout pas louer quoi que ce soit en Andalousie sans y avoir passé au moins quelques jours, sans avoir visité, et apprécié ce que vous souhaitez louer. Il y a entre Almeria et Malaga des tas d'endroits absolument magnifiques et magiques, où les prix ne sont pas exorbitants. Pour 450€ vous retrouverez bien d'autres appartements tt aussi confortables. D'autant que je lis que celui-ci a piscine, salle de sport, c'est donc une "urbanizacion"!!!! A Motril, Salobreña (ce ne sont pas mes préférées) à Almuñecar, à Nerja...etc, vous retrouverez la même chose avec en toile de fond non pas des HA de plastiques tendus sur la montagne et jusqu'au bord de mer, mais une vue sur la baie ou la montagne....
Prenez vos RV par internet avec les agences ou les propriétaires puis durant quelques jours de congés venez sur place visiter et réserver si vous trouvez votre bonheur. Ne faites pas confiance à des photos...Surtout pas. Tia

MERCI beaucoup Tia anda-Lucia pour votre réponse et je pense que je vais écouter vos conseils. Nous vivons actuellement en Thailande et pensons etre en Espagne 11-12 février.

Bonjour Dorothai.

Si vous n'avez pas un endroit bien précis pour atterir (contrat d'embauche, écoles ou autres) je vais bien sûr vous conseiller la ville ou j'habite (Jávea) et je vais vous dire pourquoi:
Vu dans Wikipedia:

Según un estudio científico realizado por los años 90, se consideró a Jávea como el primer mejor microclima mundial, seguido por Río de Janeiro y es que la verdad, se puede disfrutar de una buena temperatura todo el año con una media que oscila de los 18º a los 24º. La prueba de ello es que es un lugar escogido por los jubilados extranjeros para pasar el resto de su vida.

Une des plage de Jávea
http://www.laperladejavea.com/wp-content/uploads/2012/07/PLAYA-DE-AMBOLO-EN-JAVEA-COSTA-BLANCA.jpg

Nous avons également une plage qui a été élue meilleure plage d'Espagne 2 ans consécutifs.

Ceci dit il y a plein de beaux paysages, belles plages, bons restaurants dans toute l'Espagne.

Je pense que suivant le budget que vous avez cela vous orientera vers une région ou une autre car le prix des maisons varie beaucoup suivant sa situation géographique.

Bonne chance.
Eric

Dorothai a écrit:

Bonjour Muriel ,

merci pour les renseignements et c'est bien el Ejido En Andalousie que je parlais.

Je posais cette question car nous y avions trouve à louer un bel appartement de 105 m2, avec 3 chambres, une terrasse de 30 m2, 2 piscines, wi fi, salle de sport; stationnement, chien accepté le tout pour 425 euros. Cela correspondait à nos recherches. Nous voulons nous installer dans le sud.

Merci encore


C'est vrai que c'est pas cher, pour un appartement avec terrasse et zone communautaire.

Bon, il faut se méfier aussi lorsqu'on annonce terrasse.

Une terrasse, cela peut être une partie de la cour intérieure d'un immeuble de 7 étages, bilan : c'est sombre, on se retrouve avec le linge des voisins qui dégoulinent sur notre terrasse... Bref inutilisable...

Si on veut vraiment une terrasse utilisable, il faut chercher un atico. Mais c'est plus le même budget.

Si vs passez par Almunecar Dorothai je serai contente de vs recevoir et vs guider si vs avez besoin. Et si le souhaitez je vous donnerai mes coord.en MP. Tia

Bonjour Eric,

Merci pour votre réponse. C'est vrai que votre coin a l'air magnifique mais mon mari préférerait l'Andalousie. Il aime la chaleur, la preuve en est c'est que nous sommes en Thailande depuis 10 ans.

Merci pour votre conseil

Dorothai

Bonjour Tia,

Encore merci pour être toujours présente avec vos conseils. Nous sommes tentés par votre ville mais nous n'avons pas trouvé ce qui nous correspond et il est vrai que j'apprécierais d'avoir votre aide.

Pourriez vous m'indiquer comment correspondre en MP, je suis nouvelle sur le blog

Doro

Dorothai a écrit:

Bonjour Tia,
Pourriez vous m'indiquer comment correspondre en MP, je suis nouvelle sur le blog
Doro


Bonjour "Doro",
vous cliquez sur le pseudo de la personne,une nouvelle page apparait,
et à droite en haut, "Envoyer un message".
:cheers:

Bonjour,
La région d'Almeria n'est sûrement pas le meilleur endroit. Je vous mets un lien avec la Costa Blanca sud (en-dessous d'Alicante), région en pleine expansion, beaucoup plus vivante et attrayante avec de très beaux paysages (et pas de cultures sous plastique à perte de vue), 30 jours de pluie seulement par an et villes animées toute l'année :
cloud.sfr.fr/?shareObject=3d2ebf7f-fd99-ae19-c368-803f6d023031
Vous pouvez m'appeler au ***********ou m'envoyer un mail sur :
***********
Très cordialement.
Sylvie

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de pub svp + merci de ne pas laisser vos coordonnées sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Sylvie !

La pub est interdite sur le forum !

Dorothai a écrit:

Bonjour,
Le 11 février, mon mari et moi même avons décidé de nous installer en Espagne. Grace à nos recherches internet nous avons trouvé un appartement à El Ejido. Est ce que des personnes connaissant bien ce coin peuvent me donner leur avis.
Merci
Dorothai


Bonjour,
Comme déjà dit, le mieux est de venir passer des vacances dans un premier temps et de visiter par vous même.
Sinon officiellement voici la situation de El Ejido : https://es.wikipedia.org/wiki/El_Ejido_(Almer%C3%ADa)
Vous pouvez également parcourir les rue via Google Maps pour vous faire une idée : https://www.google.es/maps/place/04700+ … ec!6m1!1e1

bonne visite virtuelle
Henri

Bonjour

Toutes mes excuses aux intervenants, j'ai dû retirer du fil de discussion certains messages en attendant que les modérateurs fassent le ménage puisque Sylvie @ GARCIA SOLA a laissé ses coordonnées.

@Sylvie,
La publicité est interdite sur le forum, comme cela vous a déjà été signalé il me semble. Je vous prie donc de bien vouloir respecter les us et coutumes de ce site si vous voulez continuer à y avoir accès.

N'hésitez pas à relire notre charte !

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour
je suis d accord nous avons mis 3 ans à trouver la maison que nous voulions acheter il faut se déplacer nous allons habiter 6 8 mois à majorque et le reste en france pas pour les impôts maintenant l espagne c est fini mais pour le temps le la douceur de vivre un peu moins cher en resto et en alimentation les majorquins sont adorables nous allons habiter dans la baie alcudia  Chao et on se met sérieusement à l espagnol

GARCIA-SOLA a écrit:

Bonjour,
La région d'Almeria n'est sûrement pas le meilleur endroit. .../...**********ou m'envoyer un mail sur :
***********
Très cordialement.
Sylvie


Bonjour,

C'est votre propre opinion ... Et Almeria n'est pas couverte QUE de plastique. Il ne faut pas exagérer non plus.

Il y a des endroits très beaux et très préservés mais ce sera sûrement plus cher, c'est tout...

Et Dorothai a déjà précisé que son mari voudrait s'installer en Andalousie ... Mais il est vrai qu'il vaut mieux venir sur place pour choisir son petit nid.

cdt

hola.bonjour a tous

je suis d'accord avec vous la costa dorada est un coin magnifique,nous sommes installer sur les hauteurs de calafell ou on peux dominer la mer ..nous connaissons cambrils ...une fois la retraite ce qui concerne mon epoux.,on n'a toujours souhaiter de venir vivre en pays catalan espagnol. et dans l'ensemble sa nous permet d'aller sur mayorques ,sur toulouse et sur barcelone.ou sont situer nos enfants et petits enfants,
au plaisir de vous voir

jis y christ.

Bonjour,

merci pour votre réponse jus et christ

Bonjour,
L'Andalousie est un vaste territoire et il y a de tout pour tous les goûts!
Personnellement, je vis depuis 12 ans à Ayamonte (province de Huelva) à l'extrême sud-ouest du pays, avec d'immenses et superbes plages et à 5mn du Portugal.C'est une petite ville de 20.000 habitants, typiquement andalouse, entourée de villages de pêcheurs, à une heure de Seville. C'est un endroit authentiquement andalou, pas déformé par le tourisme de masse, même si le tourisme s'y est fortement développé ces dernières années. C'est l'endroit où je suis heureux, même si cela n'a pas toujours été facile (surtout économiquement dans mon cas). Si ce que vous recherchez, c'est l'authenticité... avec 300 jours de soleil par an, je vous recommande cet endroit!

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse Ayamontino.
Je pense qu'avec mon mari nous allons vivre quelques mois en Andalousie et rayonner afin de trouver l'endroit qui nous correspond le mieux.

Bonsoir,

Effectivement, si vous recherchez la chaleur et la beauté de l'Andalousie, je ne pourrais que vous conseiller Séville et les environs...



A votre disposition.