Menu
Expat.com

Recherche enseignant au QUEBEC pour un échange de poste

Dernière activité 20 Janvier 2012 par angéligélo

Nouvelle discussion

triskel59

Bonjour,

Dans le cadre des échanges France-Québec, je recherche un enseignant en poste au Québec intéressé pour un échange d'1 an (renouvelable 1 fois).
Je suis en poste aux Anses d'Arlet (Martinique).
Je possède une voiture et un voilier (comme habitation) avec une place au port (mouillage possible aux Anses d'Arlet et visite des Antilles lors des vacances) que je peux également proposer à l'échange.
C'est urgent, je dois avoir trouvé un partenaire avant le 5 décembre !

Sheetul

Bienvenue sur Expat-blog, triskel59 :)

Pour augmenter votre chance d'avoir des réactions, je vous conseille aussi de poster une annonce dans la rubrique Offres d'emploi des petites annonces Martinique.

à bientôt
Sheetul

zaline01

Hello, j'ai une petite question, cet échange prend il en considération les diplômes français? je sais que le Quebec est exigeant et à du mal a reconnaître les diplômes étranger sans ré évaluation, comment cet échange marche t'il?

triskel59

Cet échange concerne les enseignants qui ont obtenus le concours d'aptitude de professeur des écoles français. Seul ce "diplome" est reconnu valable par le ministère québéquois pour échanger son poste pour un an.

Il existe également un programme similaire d'échange Suisse-Québec.

Les infos sont sur le site d'education internationale.

angéligélo

Bonjour Triskel59,
La discussion est un peu ancienne mais juste par curiosité, as-tu trouvé quelqu'un pour le Québec ?
Angéli

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique