Différence d'impôt foncier suivant les communes.

Bonjour à tous
Je lance un appel aux expat sur place en Algarve et qui sont propriétaires, car je n'ai pas trop trouvé sur le blog (je n'ai pas fouillé non plus de fond en comble) un sujet qui m'intéresse.

Serait-il possible d'établir un palmarès de  la commune la plus chère à la moins chère ou inversement,  en terme d'impôt foncier, bien sûr en faisant une cote de manière générale, de ce qui se dit, pas de calculs savants au m2.
J'ai cru comprendre qu'il y a des écarts assez significatifs entre communes limitrophes.

Cela permettrait de cibler plus facilement une commune, un secteur, lors d'une recherche d'achat de bien immobilier.
L'avantage est que cela pourrait servir à tout le monde, surtout à ceux de France et qui cherchent à distance.
En France cela a été pour moi un facteur déterminant, et qui le sera encore si je veux acheter en Algarve.
Merci d'avance de nous faire part de vos expériences.

gut1ber77

Bonjour Gut1 !

A défaut de palmarès, je vous donne ce lien : http://www.jornaldenegocios.pt/economia … _2015.html

(traduction : sachez quel sera le montant de votre impôt foncier en 2015)  :)

Bonjour,

Attention, les communes peuvent changer leur taux d'impôts foncier. Choisir sa maison seulement en fonction de ce critère peut ainsi être un leurre. A votre place, je chercherais d'abord "LA" maison, em selectionnerais deux ou trois sur la base d'autres critères (typlogie, proximité d'infra-estructures, accessibilités, exposition solaire etc...) et alors ensuite, ferais mon choix final en fonction du critère de l'impôt foncier (variable!), si cela est pour vous si important.
Cordialement,
J.

Non ce n'est pas si important mais c'est une variante qui peut être prise en compte en France.

Donc si les communes changent les taux d'imposition, cette variante devient moins importante.

En tout cas, merci de l'éclairage.

Jérôme M.-D. a écrit:

Bonjour,

Attention, les communes peuvent changer leur taux d'impôts foncier. Choisir sa maison seulement en fonction de ce critère peut ainsi être un leurre. A votre place, je chercherais d'abord "LA" maison, em selectionnerais deux ou trois sur la base d'autres critères (typlogie, proximité d'infra-estructures, accessibilités, exposition solaire etc...) et alors ensuite, ferais mon choix final en fonction du critère de l'impôt foncier (variable!), si cela est pour vous si important.
Cordialement,
J.


Un peu dans le même esprit, où pourrait-on trouver (lien.. ?) des prix, par villes également (voire par quartier..), au m3 pour les achats immobiliers ?J'ai toujours trouvé ces infos facilement en France, mais je ne trouve pas du tout pour le Portugal, l'Algarve, etc...

Bonne question qui est aussi liée aux fonciers

@ Vidacrista

Pas m3 , plutôt m2 :)

Amitiés  :cheers:

roro

amiroro a écrit:

@ Vidacrista

Pas m3 , plutôt m2 :)

Amitiés  :cheers:

roro


Roro ; haha.. vous faites bien de rectifier ; oui bien sûr, m2 et non m3 !
Un lapsus qui montre à quel point je me penche actuellement sur les m3 de mon déménagement !...  :idontagree:

À propos de déménagement avez vous trouvé quelqu'un un de pas trop cher?Français ou Portugais ? Vous pouvez me contacter en MP pour éviter la pub! Merci. :cheers: