Les copropriétés avec piscine.

Bonjour. Au départ, je cherchais un appartement avec certains critères, dont, surtout : "plage à pied". La piscine dans l'immeuble n'était pas au programme de mes critères.
Puis je me suis rendue compte, en visitant, que beaucoup de copros avaient des piscines, même avec la plage juste à côté, et que finalement les charges de copro n'étaient pas hallucinantes pour autant.
J'ai alors pensé que ; d'une part l'eau de l'océan n'étant pas chaude-chaude ; d'autre part les plages étant très peuplées à certaines périodes ; la piscine pouvait avoir son intérêt (eau moins froide (?) - plus tranquille les jours où on préfère être au calme..).
Tout ceci est bien positif, mais je me demande s'il n'y a pas des points négatifs : nuisance sonore, personnes étrangères à la copro, que sais-je ?
Qu'en pensez-vous ? Certains ont-ils eu l'occasions de peser le pour et le contre ?
Merci d'avance.

VIDACRISTA a écrit:

....
Puis je me suis rendue compte, en visitant, que beaucoup de copros avaient des piscines, même avec la plage juste à côté, et que finalement les charges de copro n'étaient pas hallucinantes pour autant.
....
Tout ceci est bien positif, mais je me demande s'il n'y a pas des points négatifs : nuisance sonore, personnes étrangères à la copro, que sais-je ?
Qu'en pensez-vous ? Certains ont-ils eu l'occasions de peser le pour et le contre ?
Merci d'avance.


Bonjour,
c'est une très bonne question qui m'intéresse aussi !
J'en ai une autre dans le même ordre d'idées.
On voit d'assez nombreuses annonces concernant des appartements en vente dans de belles copropriétés, avec piscines et autres services. La question c'est le montant des charges : maintenance de la piscine, des espaces verts et autres parties communes, etc. Combien cela représente-t-il pour un appartement de 2 chambres par exemple, en fonction du standing ?
Merci d'avance,
Hervé

@VIDACRISTA

L'océan en été est à 20º/21ºC environ ... C'est bien, ça rafraichit lors des fortes chaleurs ...

Les piscines ... Comme ailleurs ... Il y en a qui font pipi dedans, rien à faire pour les en empêcher ...

Mais franchement, c'est très joli  ... "On peut y aller prendre l'apéro au bord, sur des transats, en grignotant deux ou trois bricoles avec des amis*"

Amitiés   :cheers:

roro

* Citation

hbox a écrit:
VIDACRISTA a écrit:

....
Puis je me suis rendue compte, en visitant, que beaucoup de copros avaient des piscines, même avec la plage juste à côté, et que finalement les charges de copro n'étaient pas hallucinantes pour autant.
....
Tout ceci est bien positif, mais je me demande s'il n'y a pas des points négatifs : nuisance sonore, personnes étrangères à la copro, que sais-je ?
Qu'en pensez-vous ? Certains ont-ils eu l'occasions de peser le pour et le contre ?
Merci d'avance.


Bonjour,
c'est une très bonne question qui m'intéresse aussi !
J'en ai une autre dans le même ordre d'idées.
On voit d'assez nombreuses annonces concernant des appartements en vente dans de belles copropriétés, avec piscines et autres services. La question c'est le montant des charges : maintenance de la piscine, des espaces verts et autres parties communes, etc. Combien cela représente-t-il pour un appartement de 2 chambres par exemple, en fonction du standing ?
Merci d'avance,
Hervé


Hervé. Lorsque je visite, je demande systématiquement le montant des charges annuelles ainsi bien sûr que le montant des fonciers, comme ici, en fait. (mais peut-être n'avez-vous pas encore visité...). C'est comme ça que j'ai constaté qu'avec ou sans piscine il n'y avait pas grande différence en charges copro. Idem pour les espaces verts et ascenseurs. Je visite des appartements avec 1 ou 2 chambres. Généralement ça tourne autour des 500 euros annuels pour les charges et idem pour les fonciers. Par rapport au critère du standing, je ne sais pas trop. Ce que je me dis c'est juste que, plus l'immeuble est récent moins il y a de risques de travaux à venir... Mais les réponses de ceux qui ont déjà acheté seront plus fiables que la mienne ! Amitiés.

Bonjour,
Piscine, océan.... deux façons de barboter bien différentes et compatibles!
Il existe des copro avec piscine sur la couverture, ce qui réduit la nuisance sonore.
Dans tous les cas la piscine se trouve généralement dans des copros privées avec surveillance, ce qui réduit l'accès à la piscine aux proprios et locataires des appartements (limitation des personnes invitées dans 99% des cas).

En ce qui concerne les charges, elles sont variables, difficile de donner un montant exact, mais nous pouvons les estimer dans une fourchette allant de 90€ à 150€/mois.