Demande d'aide pour l'inscription en mairie afin de travailler ensuite

Bonjour,
Je suis Français fraîchement arrivé en Allemagne. Je vis actuellement chez un ami qui est locataire. J'ai essayé de m'inscrire à la mairie à l'adresse de mon ami mais ils me demande de faire remplir le formulaire par le propriétaire. Mon ami doit donc modifier le contrat de location afin que mon nom apparaisse mais cela entraînerait un loyer plus chère. Existe-t-il un moyen plus simple pour mon ami et moi?
Je souhaite travailler et vivre en Allemagne mais je dois d'abord avoir ma LohnsteuerID. Je souhaite trouver un appartement lorsque j'aurais un emploi. Mon niveau d'allemand est encore basique mais je reste optimiste. :D

Bah déjà, avec un niveau basique, vous ne trouverez aucun emploi...

:offtopic:

Non, ce n'est pas off topic. C'est un constat. Et d'ailleurs, sachez qu'à l'Arbeitagentur (le Pôle-Emploi allemand), personne ne vous parlera anglais.

Je confirme les dires de Steffifi. Moi aussi je suis arrivé en Allemagne il y a deux an la fleur au fusil en me disant que l'on pourra parler Anglais... là, il faut oublier cela de suite ! J'ai du me faire accompagner à mes débuts pour que l'on me traduise tout cela.
Et puis attention, en Allemagne, on ne magouille pas comme en France. Ici TOUT doit être au carré. C'est un conseil que je vous recommande de suivre à la lettre.
Maintenant pour vous donner une petite idée comment bosser en Allemagne sans parler Allemand, je vous propose de lire mon post que j'ai déposé ce matin ici. Voici le lien :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 44#2928289

Je me suis peut mal formulé. Je cherche à faire mon Anmeldung. Je vis chez mon ami mais nous ne voulons pas modifier le contrat de location vu que je vis chez lui provisoirement. J'ai actuellement du travail un contrat de 20h qui ne nécessite pas d'avoir le LohnsteuerID. Je travaille actuellement en temps que chauffagiste mon collègue ne parle pas anglais. Je peux ainsi apprendre les termes techniques et me familiariser à la langues

si l'appartement est prévu pour 2 pesonnes ,tu as pas bessoin de changer le bail ,tu peut demander aux proprios de remplir le formulaire ,je voit  pas pourquoi il le ferais pas .  jean  luc  ;)

L'appartement est régie par une "agence" et ils voulaient changer le contrat. Mon collègue m'a gentiment proposé de m'installer chez lui pour plus de facilité. Il est propriétaire et j'ai pu faire mon Anmeldung. J'attends maintenant ma LohnteuerID. Merci d'avoir essayer de m'aider. J'espère pouvoir vous faire part de mon expérience. Tchuss