Recherche adresses de sociétés recrutant des francophones/anglophones

Hello,quelqu un aurait SVP des adresses(e-mail) de sociétés recrutant des francophones/anglophones(call center,marketing,tourisme,hotellerie,..) à Cologne?

Tu peux demander aux services economoques de l ambassade de France...

Jean Pierre

quelle genre de diplôme que tu as ?  jean  luc  ;)

Salut Lofti,

Le mieux est de te rendre à la Chambre de Commerce de Cologne (Handelskammer) et de leur demander une liste des entreprises que tu recherches.

Tu peux t'inscrire sur Linkedin et Xing.de. Ce sont des plateformes professionnelles. Tu t'inscris gratuitement et tu recherches du travail, des entreprises ou bien c'est elles qui te trouveront grâce à ton profil...

Tu peux aussi demander à l'Ambassade de Francfort s'ils n'ont pas une liste par ville.

Et enfin rechercher  sur le site de L'Agentur für Arbeit en entrant les données adéquates pour une recherche d'emplois.

Bonnes recherches
Christine

Merci ;) !!!

Lotfi 30 a écrit:

Merci ;) !!!


dommage tu veut  pas en dire plus sans renseignement on peut pas faire quand chose  ,"aidez moi ,mais je vous dit rien " c#est dommage pour toi .   jean  luc  ;)

Je suis Tunisienne je vis à Wuppertal je cherche un poste de travail dans une société française ou autre  je maîtrise très bien la langue française  sachant que j'ai le niveau bac+2 avec un diplôme Technique Économique Administratif et une expérience de 15ans dont j'ai occupé un poste de chef de bureau de secrétariat du Ministre de l'équipement en Tunisie
Je suis prête d'occuper n'importe quel poste de travail l'essentiel que je travaille et je suis prête de travailler sur toute l'Europe quelque soit le pays et le lieu

bonjour , , si c'est pour travailler en français ,tu a du de tromper de pays , même dans les filiale de firme française ,il te faudras parler l'allemand,surtout dans l'administratif ,par contre si tu prend des cours d'allemands intensif  , tu auras plus de chance de trouver un boulot . maintenant tu as les call-center vers la France , ou les petit boulots . jean  luc  ;)

Et comment je peux trouver les calls centre en français ou les petits boulots

Bonjour, Voici presque 3 ans que je suis en Allemagne. Après des mois de galère pour trouver un job sans que je sache parler Allemand j'ai eu un coup de chance tout à fait inattendu : J'ai trouvé un poste dans ma branche !!! Je suis Team Leader et j'ai toujours travaillé dans les call-centers.
Lorsque Jean-Luc parle des call-centers qui appel sur la France il ne faut pas rêver non plus ! On peut m^me arriver avec un diplôme de "président de la République" (Ça devrait exister d'ailleurs  :D:D:D ) si on ne parle pas Allemand on a rien même pour un projet Français !
J'ai pu travailler sans parler Allemand car le manager de la société n'en pouvait plus que les agents Francophones s'amusait d'eux du fait qu'il ne comprend rien au Français ! Alors que je postulais pour une place d'agent, ils m'ont de suite pris comme Supervisor ! Génial ! un Job enfin après plus de 18 mois de recherche ! En fait j'ai très vite compris, On m'a mis là pour assurer le fermeture du projet car le client Français au vu des "bons résultats" des agents qui s'amusaient bien a préférer transférer les appels en Pologne. Je pensais rester dans cette société qui est assez importante mais là : Bing ! Bing ! vous ne parlez pas Allemand, vous ne pouvez pas travailler dans un autre projet !
Moi qui croyait avoir enfin un boulot fixe... Déception surtout lorsque tu te tapes 5 heures de train par jour pour aller bosser de Köln à Dortmund !!!
Et pour finir, une fois que ma candidature a été mise à jour et réactiver par la Arbeitargenture : 8 appels en 5 jours ! Et toujours la même chose : pas d'allemand, pas de boulot c'est comme pas de bras, pas de chocolat !
Maintenant j'attends le début de mes cours d'allemand pour début janvier car comme nous l'a annoncé la formatrice, au vu du grand nombre d'immigrés arrivés en Allemagne ces dernière semaines, il n'y a plus de place libre pour les cours avant janvier prochain.
Bref, ma petite histoire pour insister encore et encore lourdement, il faut arrêter de rêver, si vous ne parlez pas correctement l'Allemand, vous pouvez OUBLIER de travailler y compris dans les CALL CENTER !

Pour Jean-Luc : te souviens tu de mon post au sujet de la VHS ou cela s'était mal passé pour mes cours ? Je te laisse deviner où je dois reprendre mes cours... J'espère que cela sera mieux !!!!

oui je me souvient de ton probléme avec la VHS ,en général les cours sont bien ,mais il peut arriver qu'il y est des branleurs dans un groupe et qui foutent le bordel ,ou un prof  merdique qui patauge dans la semoule et le cours devient une catastrophe ,  on croise les doigts . jean  luc  ;)

PS:  quand on leur dit d'apprendre la langue , souvent on passe  pour des briseurs de réves ,pour les calls center c'est lá qu'il ont les meilleurs chance pour un miracles ,si ils croient aux miracles . jean  luc  ;)

bonjour
je viens de lire tes propos sur le marche du travail en Allemagne
je suis tte a fait d accord avec toi
moi je fais actuellement C1 en Allemand a cologne
j ai bachelor en Economie et j ai presque 10 d experience en tant que Responsable Financier dans une ste francaise au Maroc
je suis installee a Cologne depuis 04/2016
je cherche maintenant un stage chez un expert comptable pour comprendre les normes comptables ici mais j ai pas trouve???
voila pas du tout facile ici
:rolleyes: