Contrôle technique à l'importation

Bonjour,
Je voudrais savoir si le contrôle technique à l'importation est plus sévère que le contrôle technique normal effectué dans le pays d'origine en UE, et s'il possible d'essayer de le passer sans être dans le cadre d'une demande officielle d'importation.
Mon véhicule datant de 1997, mais en parfait état de marche, risque sans doute d'avoir un contrôle particulièrement minutieux.
Des expériences avec des véhicules refusés?
Bonne journée et merci de vos réponses
Chris_56

Bonjour,
pour mon expérience le contrôle de Loulé a failli me refuser le contrôle pour "un Led" qui devait être allumé et qui ne l'était pas (selon les fonctionnalités du véhicule)...mon véhicule avait 3 ans....
Donc, le contrôle technique qui coûte assez cher (76 euros) est pointilleux...
Cdlt
Serge

Bonjour,
Je voudrais savoir si le contrôle technique à l'importation est plus sévère que le contrôle technique normal effectué dans le pays d'origine en UE, et s'il possible d'essayer de le passer sans être dans le cadre d'une demande officielle d'importation.
Mon véhicule datant de 1997, mais en parfait état de marche, risque sans doute d'avoir un contrôle particulièrement minutieux.
Des expériences avec des véhicules refusés?
Bonne journée et merci de vos réponses
Chris_56


Bonjour,
Oui ce contrôle est plus sévère.
Pourquoi vouloir passer ce contrôle en dehors du cadre de l' importation?
Si votre véhicule date 1997 mais n'est plus dans les normes actuelles il est possible que vous ayez des problèmes; Dieu seul le sait.
Bien à vous
Vyo

Mon véhicule a beaucoup de chances d'être refusé, et je voudrais éviter d'entamer les démarches d'importation si le contrôle technique est refusé; par la même occasion voir alors ce qu'il faudrait réparer et si ça en vaut la peine.

@Chris_56

A condition d'avoir une adresse "fixe" vous pouvez aller effectuer un contrôle technique ...

Je l'avais fait pour ma voiture alors que je n'étais pas encore immatriculé ici, et que le dernier contrôle technique arrivait à échéance ,,,

Même type de contrôle technique qu'en France ... Pas de surprise ... Un peu moins de 40€ je crois ... (Moins cher que pour le contrôle technique d'importation) ...

Pour faro, Olhão etc ... Le Centre agréé pour une voiture étrangère ou l'importation, c'est Loulé ...

Amitiés  :cheers:

roro