ORANGE MAYOTTE : LES CHAMPIONS DE L'ARNAQUE

le 12/09  boutique orange  place mariage à Mamoudzou pour un abonne ment mobile internet et TV. Je repars avec une live box et un décodeur, mais pas de forfait mobile cause logiciel en panne j'appelle en journée c'est bon, à 16h30 " jours de suite, ça ne fonctionne plus. Quand je dis que je vais chez SFR, un des 7 porteurs de polos orange (dans 20m² avec jamais plus de 3 clients) trouve un imprimé pour souscrire. Je demande un prospectus de présentation pour choisir une offre "il n'y en a plus madame". Je souhaite un forfait pour pouvoir appeler en métropole et à mayotte en illimité, les sms et mms en illimité, et 1go d'internet tout ça sans engagement et sans mobile.
J'apprends que la portabilité n'existe pas dans ce département ! Le 15 /09 on me note un "tarif éco" à 39€/mois sans engagement et 1go . Le 19/09, je veux résilier Bouygues en métropole, une voix me dit "vous n'avez pas assez de crédit , contactez le service client". Heureusement que j'ai 1go pour chercher , service client depuis un mobile 456. A nouveau la voix " vous n'avez pas assez de credit..."??????? j'ai bien une box mais le technicien à 56€ doit passer le 22 pour la brancher( j'ai tout branché puisque mon prédecesseur avait aussi internet, mais faute d' identifiant et mot de passe de connexion, je n'ai rien)je dois attendre le lundi pour appeler la boutique. normal madame vous avez un forfait bloqué (??jamais dit ça à la boutique!) si vous voulez appeler une numéro spécial, vous devez acheter une recharge la moins chère est à 4€ valable 6jours!!!!Mais le service client? ce n'est ni un fixe ni un portable madame, donc un numéro spécial!!!!!!!
J'attends la box pour avoir mon fixe devrait (peut être) me permettre d'appeler les numéros spéciaux
Vous avez dit département français?

Bienvenue à Mayotte  :D Et ce n'est que le début!

Et oui!! Département mais seulement depuis peu!... Les changements ne se feront pas rapidement.... Il faut prendre le rythme et être patient!..

Je ne viens pas défendre Orange, mais franchement je n'aime pas ta dernière phrase "Vous avez dit département français?"

Dans ce département comme dans tous les autres, tu trouves des boutiques de téléphonie/tv cable qui ne sont que des revendeurs ou vendeurs, des commerciaux sans aucunes compétences techniques.

Donc rien à voir avec Mayotte, mais tu ne pouvais pas le savoir, pour un abonnement Orange, il faut t'adresser à la boutique de Kawéni, en dessous du rond point Sfr hihihi ... c'est la boutique "mère" avec la direction et les services techniques...avec un peu de patience et surtout des sourires et du calme, tu auras tout ce que tu veux... mais sfr c'est bien aussi :-)

Saches aussi que le groupe Orange sort de 2 mois de grève ce qui à mis un sacré bazar pour tous les raccordement de ligne fixe...encore aujourd'hui

et penses toujours que Département ou non, nous sommes sur une île, petite, à 10000km de la métropole, qu'il y a 3 ans nous n'avions pas le haut débit internet, que le développement est toujours en cours..de développement :-) et qu'il n'y a qu'a peine plus de 10 ans que les moyens sont mis pour rattraper le retard technique.

Patience et discussions, c'est une île ou il faut discuter, beaucoup, pour comprendre et ne pas hésiter à demander conseils....bref pour la téléphonie, vas à la maison mère, Sfr et Orange sont presque voisin à Kawéni...et n'y vas pas un jour de grève avec manifestation :-)

Bon dimanche

Oui tu as tout dit lavigie976!
Et si on veut parler du lancement de Free en métropole on peut aussi.... oui oui en métropole! Mdr
Oui s'armer de patience!! :)

c'est Mayotte  :dumbom: