Achat ordinateur portable

Salut bons gens, Je viens à la recherche d'info. Le chargeur de mon PC portable a rendu l'âme. Je fais le tour de l'île, nulle part où racheter. Je dois passer par la case commande de la France. Il s'agit une HP encore sous garanti mais j'ai laissé la facture en France (je retiens la leçon :(.
Bref, j'envisage de racheter un ordi vu les soucis que j'ai déjà eu avec ces histoires (j'avais acheté un autre chargeur de sous marque ici, qui chauffait tout le temps et qui lui aussi est mort). Est-ce  vous pouvez me dire meilleurs démarche à suivre pour ne pas me faire avoir? Où acheter? Ceux qui sont là depuis plus d'un an vous avez quoi comme PC?

Ayiera qui tape sur son vieux mais très solide ordi de bureau acheté en 2007,qui fait un boucan d'enfer, et qu'elle a mis dans le container en se disant, "ne sait-on jamais!"

Mon portable a rendu l ame la semaine derniere du coup j ai investi ici , je me suis fourni chez MIS.

Il leur reste un asus a 750 euros - 10% de promo samedi

Je m'y connais pas mal, mais les produits ici je ne connais pas
Je connais le patron de chez Protech à Cavani
Il est là depuis 13 ans et sera de bon conseil
J'y passe demain si tu veux ;)

Je plussoie Protech!

Excellent service après-vente, super conseils. Bon, les ordis sont plus chers qu'en métropole, mais c'est normal... et pour la tranquillité d'esprit en cas de souci, j'ai pas trouvé mieux (mais je ne connais pas Mis)!

Je dirais MIS à Kaweni. Sinon méga en a quelques uns mais c'est vrai que c'est assez cher. Reste se faire livrer chez quelqu'un en métropole qui enverra gentiment jusqu'ici...

Merci a toutes et à tous. Je prends des notes. ça me fait ch**** de mettre 750€ dans un ordi après avoir acheté un tout neuf il y a à peine 8 mois. ça s'appelle la poisse et je pense va falloir le faire.Kalydryn tu as pris quoi comme ordi?
Simacker passe toujours si tu as une minute!
Un PC à Mayotte c'est l'oxygène! On Skype la famille, boulot, lire l'actualité, moi je téléphone même ma maman au Kenya sur Rebtel et donc, faut que je me décide assez rapidos. ça peut presque pas attendre la métropole! Sinon dans ce cas je me fait livrer un autre chargeur car l'ordi lui marche super bien. Mais je pense que HP fait fabriquer des chargeur de merde et c'est comme ça que le mien a caboté super vite!

En même temps si je peux me permettre c dommage de racheter un PC si c juste le chargeur qui pose problème... Non ?

Jo ?
mp ;)

auroreju a écrit:

En même temps si je peux me permettre c dommage de racheter un PC si c juste le chargeur qui pose problème... Non ?


C'est vrai mais au mois d'août j'ai déjà pas mal galérer avec ce fichu chargeur, là pas moyen de remplacer sans commander de la France. J'ai discuté avec mon gestionnaire au boulot, il m'a dit qu' il a eu le même souci (chargeur sortie mâle), il n'a jamais pu trouver un autre chargeur, il a dû racheter un autre ordi. C'est pourri comme chargeur et du coup HP ont changé très rapidement la série. Donc, un ordi sans chargeur à vrai dire n'en est plus un ...si?
@simacker, je regarde le MP merci

Dans ce cas c'est vraiment pas de bol :-(

J'ai vu ça dans les PA

C'est très bien, c'est le même que moi :)

simacker a écrit:

J'ai vu ça dans les PA

C'est très bien, c'est le même que moi :)


Merci Simon. J'ai envoyé un message à Camille et j'essaie de l'appeler demain. Sinon, je pensais à un truc Peut-être un chargeur universelle ferait l'affaire..je crois environ 100€ mais y'en a t-il à Mayotte?

Je te dis ça demain fin d'après-midi

j ai achete un lenovo , mais bof bof un peu decevant si je compare avec ma rolls precedente! mais le devis pour le reparer m a refroidi 1200e de carte mere sans la pose et l envoi !

Jo ? mp ;)