Forfait mobile Mayotte

Bonjour,

Faut il que je résilie mon forfait en Métropole pour en prendre un nouveau à Mayotte ou les conditions de mon forfait seront les mêmes à Mayotte ?
Si je dois changer de forfait, dois-je le faire avant de partir ?

Merci de vos réponses.

Bonsoir
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 27#3588269

yoyo plus rapide que l'éclair ;)

Merci Yoyo, clair et précis ;)

Bonjour, selon ton opérateur tu as 35j à l'étranger sans frais. Après tu seras obligé de prendre un numéro d'ici 0639. Il y a sfr, orange et only. Ayant fait le tour j'ai opté pour orange, 29€ sans engagement, tout illimité avec 5go internet. Bon réseau.
Tchaw

Des abonnements sans engagements (Sosh par exemple) sont ils disponibles sur Mayotte?

Nan c'est orange only et sfr. Il n'y a pas plein de formules comme en metro. C'est plus cher ici.

Ce n'est pas tout à fait vrai, c'est vrai que c'est plus cher mas il existe redbysfr yt, des forfaits sans engagement

y a aussi les nouveaux abos illimités Free, annoncé avec roming illimités depuis l'outre mer et donc mayotte... et 50Go de données... faut juste avoir une adresse en metropole

Oui mais le roaming avec Free se fait en 3G uniquement.
Je me suis renseigné et apparemment mon forfait Sosh serait toujours valable à Mayotte pour l'illimité mais pas pour Internet

D'accord bah écoute bonne nouvelle. Moi je n'ai que 35 j. Je suis étonné que tout le monde prenne un numéro majorais 0639 si on peut garder son nul Metro. Après si pour le même prix t'es tout illimité avec internet je préfère changer de numéro, sans engagement

BertrandL a écrit:

y a aussi les nouveaux abos illimités Free, annoncé avec roming illimités depuis l'outre mer et donc mayotte... et 50Go de données... faut juste avoir une adresse en metropole


et ce n'est valable que 35 jours par an (calendaire)...
Mayotte n'est pas considéré comme la métropole (cette offre ne vaut que pour la métro)

Tu as raison, ou plutot avait raison, car... c'est les nouvelles annonces de free de la semaine dernière...
http://www.journaldugeek.com/2017/03/14 … eurosmois/

Bonjour, ça veut dire qu'avec un forfait free, on peut rester à 15€99 et avoir tout illimité? c'est valable que pour les nouveaux forfaits ou les anciens aussi?

BertrandL a écrit:

Tu as raison, ou plutot avait raison, car... c'est les nouvelles annonces de free de la semaine dernière...
http://www.journaldugeek.com/2017/03/14 … eurosmois/


voui mais,
d'une part, il faut garder une adresse métropole pour avoir son forfait free plein pot, et d'autre part, le roaming est limité à 5 Go en 3G.. pour une année
(je cite le lien que tu nous donnes : "
Du roaming uniquement en 3G

Deux petits détails sont toutefois à noter. Premièrement, ces 5 Go de data sont uniquement en 3G. La majorité de ses concurrents proposent quant à eux de la data en 4G à l'étranger. Mais au prix d'options souvent onéreuses. Deuxièmement, passée cette enveloppe de data, le forfait ne sera pas bloqué, mais une surfacturation de 0,057 euros par Mo sera appliquée depuis l'Europe et les DOM ainsi qu'une « facturation aux tarifs en vigueur depuis les autres pays ")
et le prix par Mo peut sembler petit, simplement, reporté au giga, qui est mille fois plus gros, ça fait 57 euros le giga de données.. (en plus du forfait à 20 euros).

alors, que cela existe, oui, c'est bien, que ça soit adapté à une vie d'expat dans ce département lointain, perso, j'en doute.

Paul et Flora a écrit:

Bonjour, ça veut dire qu'avec un forfait free, on peut rester à 15€99 et avoir tout illimité? c'est valable que pour les nouveaux forfaits ou les anciens aussi?


tu as un forfait à 15.99 parce que tu as le triple play, donc parce que tu es en métropole ou parce que tu gardes un domicile en métro dans lequel tu as de l'electricité, que tu as une box etc..

(parce que le forfait à 15.99 n'existe pas à Mayotte, parce que Free n'est pas implanté à Mayotte !).

donc, tu appelles Free sur leur numero magique, le 3244 et tu leur poses en direct la question (tu auras une réponse plus explicite qu'en passant par des tiers) ou tu tentes ta chance par mail

ok merci Cigsol

J'avais vu une article que free s'était implanté à La Réunion et mayotte et que le roaming de 35 jours a été supprimé sauf que pour les réunionnais ou mahorais qui veulent souscrire il fallait avoir une adresse en métropole car la livraison de la carte sim ne se faisait qu'en métropole. Je viens d'appeler free ils viennent de me le confirmer...

Oui, c'est vrai pour Sosh, je l'ai. Internet. Seulement 5 giga par an.. Esperons que ça evolue vite  !!!

Car moi aussi je m'installe sur mayotte dans deux semaines  je comptais résilier mon abonnement mais tout compte fait je vais le garder.

Et il y a moyen de garder le numéro de téléphone de métropole?

Oui justement c'est ce que je compte faire garder le numéro de métro

Tomtom B a écrit:

Et il y a moyen de garder le numéro de téléphone de métropole?


la portabilité n'existe pas à Mayotte : tu garderas ton numero de téléphone si tu gardes la ligne qui va avec

Ok merci

Tomtom B a écrit:

Ok merci


de rien  ;)