Internet à Mayotte

Bonjour,

Que pensez-vous de la connexion Internet à Mayotte?

Quelles sont les différentes offres de connexion Internet disponibles à Mayotte?

Laquelle recommanderiez-vous? Combien ça coûte ?

Existe-t-il des points d'accès Wifi gratuits ?

Merci de votre participation,

Julie

Bonjour,

l'abonnement internet à Mayotte tourne autour de 30 euros par mois et il inclus des appels illimités vers la métropole. A cet abonnement il faut rajouter l'abonnement d'une ligne téléphonique a environ 13 euros par mois, ce qui fait un total à 43 euros  mensuels pour internet haut débit et téléphone.

L'internet d'Orange fonctionne plutôt bien et l'opérateur annonce que son offre inclura bientôt un bouquet de chaines de télé.

L'opérateur "Only" rencontre quelques problèmes, mais son offre de téléphonie est la plus compétitive avec un illimité total.

Il faut éviter l'opérateur STOI car la qualité du débit est très variable en fonction de l'endroit où vous habitez, et ils sont manifestement incapable de délivrer le débit annoncé de façon continue, j'en fait la triste expérience...

Le haut débit, c'est partout dans l'île ?
Perso, ça m'étonnerait
Quels sont les coins vraiment bien arrosés ?

Salut, il faut appeler les opérateurs pour savoir si ta ligne est éligible au haut débit, mais je pense que le nord est couvert et au sud cela descend au moins jusqu'à Bandrélé...

ce matin ma ligne STOi etait à 271 Ko/s , ce soir elle est à 7.4 KO/S adieu bayard kids pour les enfants....

Le premier abonné Only box du quartier a vu sa ligne activée à trois maisons de chez moi , je vous donnerais son débit reel

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé cette info sur Mayotte hebdo

mayottehebdo.com/societe/10328-les-offres-internet-de-tous-les-operateurs

@+

Bonjour à tous.

Merci pour votre participation et vos conseils :)

Aurélie

Bonjour
Le haut débit n'est pas encore le top alors!!les opérateurs VONT ils refaire OU améliorer le réseau téléphonique?

Ici à Petite Terre on a atteint 1.3Mo/seconde lors des heures creuses (le matin jusqu'à 9 h), après ça peut descendre  jusqu'à 500, voir 100Ko/s dans les heures de pointe.

Ici à Dembeni on atteint 20 k/s quand ça fonctionne bien, et ça descend à 6 k/s quand ça fonctionne mal...
pour mémoire :
20 mégabit = 2500 k/s (débit promis par la pub)
10 mégabit = 1 250 k/s (débit de Marie-AnneR (chanceuse =)
5 mégabit = 625 k/s
3 mégabit = 375 k/s (débit garanti par le support technique STOI)
0,15 mégabit = 18 k/s débit subi par beaucoup d'utilisateurs STOI

Bonsoir à tous,

Une question bête sans doute mais bon ...

Dans la continuité , NTIC, il ya t-il un intérêt à ramener son  Iphone 4S ( ou autre smartphone dernier cri) sur Mayotte : en clair y a t-il des abonnements de téléphone portable avec internet 3G et synchronisation des mails, itunes, apple store et tous ses amis...


Je suis cliente bouygues depuis 12 ans. je prépare ma lettre de résiliation, départ oblige. Je m'interroge sur l'offre "téléphone portable à Mayotte"

Au plaisir

3G ou pas ?
Internet par son téléphone, c'est possible sur l'île ?

Allez, une petite réponse svp, ça m'interesse aussi ;)

Il y a la 3G sur la zone Mamoudzou (quelle question !) depuis une éternité ! (au moins 6 mois...) SFR propose même une clé 3G, et on peut aussi se connecter sur tout un tas de hotspot disséminés dans l'île. Mayotte est en train de faire sa révolution numérique.

Fini le bruit mélodieux du 56K se connectant à la ligne téléphonique vrruuuuu Pchiiiiiiiiiiiiii pitung ! pitung !

Si vous n'aviez pas la fibre optique en France et que vous n'êtes pas des hardcore gamer, vous ne verrez pas de grande différence avec le débit de métropole. (du moins avec la live box)

Donc oui 97nanou, on peut venir avec Siri, il nagera avec les tortues, il mangera du manioc.

j'ai eu un iphone et maitenant un samsung glaxy IIS c'est super pratique à mayotte pour téléphoner. Pour le reste j'attends de pouvoir débloquer mon PEL pour payer les factures 3g car le tout option , tout illimité n'existe pas il y a tjrs une majoration au volume data

Bah, oui, ça je m'en doutais :/

C'est marrant comment les gens lisent les pub comme ça les arrange...
Quand c'est écrit internet JUSQU'A 20 mega, ça ne veut pas dire internet A 20 mega !!!

Non, c'est le débit maximum que propose le prestataire du câble.
C'est comme sur l'autoroute ou on peut rouler JUSQU'A 130Km/h mais en fonction du véhicule, de l'état de la route, du trafic, des accident, la vitesse peut être moindre...
C'est peut être plus clair comme ça ?

En métropole aussi les opérateurs nous dupent avec leur méga machin!!
on paie plus pour gagner moins en bout de fil.

Normal, c'est toujours du débit ATM calculé au niveau du DSLAM.
Ensuite chez le client c'est du débit IP car entre le DSLAM et le client beaucoup de paramètres rentre en compte et font que ça chute d'environ 25% voir plus...
il n'y a pas de duperie, suffit juste de savoir de quoi on parle, surtout qu'il faut encore diviser par 8 la bande passante pour connaitre le débit réel !

C'est sur que niveau blabla, pour faire du vent, certains ne sont pas en reste...
Je ne suis pas plus pour STOI qu'un autre mais si je reprend la pub plus haut:
http://mayottehebdo.com/images/stories/ … 0512-3.gif
TOUS les opérateurs propose du haut débit JUSQU'A 20 mega.
Depuis des années et dans tous les pays, le débit proposé et toujours ATM.
Sur ce, j'arrête de discuter dans le vide.
@bon entendeur

Ecoute DaCoN si ça t'amuse de pinailler sur le sens à donner à "20 mégabit" grand bien te fasse mais le problème pour un utilisateur profane et irréfléchi, comme moi, c'est que mon débit ne dépassait pas les 8 k/s quand je téléchargeais un fichier, il me fallait un temps infini pour ouvrir une malheureuse pièce jointe, alors même que l'offre de STOI est plus chère que toutes les autres, et que le directeur se ventait à la radio d'être le premier à proposer le haut-débit à Mayotte.

Du coup, je me suis permis de partager ma modeste expérience de "l'internet à Mayotte", afin que les nouveaux arrivants puissent faire un choix éclairé lorsqu'il s'engagerons envers un opérateur.

[Modéré]

la parabole de l'autoroute me laisse songeur . Dois je comprendre que désormais en métropole lorsque l'accepte de payer pour ne pas rouler à 90 il me faut tenir compte d'une vitesse théorique de 120 divisé par 8 et tenant compte de l'arrivée du péage donc 15 km

Chapeau bas à toi Zanzibar pour ta réponse, comment dire....inspirée!!! Un peu de légèreté que diantre

Pour répondre a Zanzibar, la parabole été pour expliquer le JUSQU'À, rien a voir avec le reste.

et la parabole lorsque l'on a vécu avec l'internet satellitaire c'est important :-)

idem, à majicavo-koropa on montez même a plus de 1000ko/s, pareil sur Koungou. Par contre certains site ne dépassés pas les 5ko/s, rien a voir avec la connexion mais plutôt à cause du routage avant le satellite.

Bonjour
Pour apporter mon expérience. J'habite à Mamoudzou centre et j'ai pris une Livebox chez Orange.
Au début, j'avais un débit très fluctuant en fonction des heures, de 4 Mbps à 6h pour le max, à 200 kbps vers 18H pour le min.
Depuis, une semaine, cela semble s'être amélioré. Je ne descends plus sous les 2 Mbps et je skype sans problème.:)

:one

Last Result:
Download Speed: 4131 kbps (516.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 472 kbps (59 KB/sec transfer rate)
Latency: 259 ms

Il faut noter que le débit de la 3g s'est aussi amélioré ces derniers temps...

il y a des offres Internet illimité + tél fixe pour 40 € par mois. Les destinations comprises (pour le tél) sont très variable d'un opérateur à l'autre (beaucoup plus riche chez S..).

:one

Bonjours , je suis un abonné chez l'opérateur STOI internet , j'habite très LOIN de la base de station pourtant du matin au soir ( de 6 heure à 18 heures ) j'ai un  débit réel qui est à 3 Mb/s .
Ensuite ça descend de 512 Kb/s  ( 3Mb/s - 512 Kb/s ) donc environ 2.5 Mb/s
Vers 23 heures,  il augmente jusqu'à environ 15 Mb/s , 16 Mb/s
ENFIN vers  00 heures ; il est TOTALEMENT à 20Mb/s jusqu'a 5 heures 55 environ
puis ça diminue très rapidement.

Plus information : Lorsqu'il y a des personnes qui utilisent mon réseau sans fil ( WIFI ) et en meme temps que moi en cable éthernet il y a absolument AUCUNE BAISSE de débit de mon coté!!
conclusion : le service est partagé sans discrimination entre les utilisateurs.

Bonjour ! Quelles nouvelles en 2018? Notamment sur Mtsapere.
Il nous reste quoi du coup, SFR, Orange et iDom?

bonjour, je suis sur M'tsapéré chez Orange, car il y a deux an chez sfr pas de possibilité d'avoir la tv. On m'a promis du 8 mo, en fait je tourne plus vers 3 ou 4 mo, par contre aux "heures de pointes" le debit descend tellement que l'on ne peut plus rien faire. J'ai deja changé la box et j'ai reussi à avoir la "dernière" donc ça ne vient pas du materiel. Apres de nombreux test on s'aperçoit que le debit est largement fluctuant en réception... mais pour orange tout est normal. Malheureusement ici sur Mayotte, peu de choix , pas de concurrence et clientèle captive donc pourquoi investir lol. Ah comme je regrette mon debit métropolitain et le prix aussi ...

Bon, on a opté pour SFR vu que c'était la seule offre sans  télé, on nous a promis du 8m/s également. Le suspens est insoutenable, je vous ferai un retour aussi, haha.

Bonjour,

Je remonte le sujet pour savoir si tout se joue entre Orange et SFR ?
Que vaut Only?

Nous allons habiter à Passamainty aux mangiers 1 et j'aimerai m'y prendre à l'avance histoire de ne pas rester 100 ans sans internet.

et au passage, on peut garder son numéro de portable ou pas?