ADSL Internet

Bonjour,

avez-vous des nouvelles de la connexion de Mayotte à l'ADSL.
D'après ce que j'ai lu, l'île serait maintenant reliée et la distribution devrait se faire dans les semaines à venir.
Est-ce bien vrai ?

Merci

Bonjour,

Je ne veux pas te décevoir mais l'ADSL n'est pas pour 2011. Nous devrions en profiter au premier trimestre ou semestre (on ne sait pas vraiment...)

Une chose est sure, c'est que tout le monde l'attend avec impatience...

Patience, patience...

bercy ayant rejeté la demande de défiscalisation du cable , il n'y aura pas de miracle sur les prix. il faut s'attendre à du lourd et plutôt désormais à la mi 2012 pour les particuliers le temps de repenser l'offre produit avec cette nouvelle donne.

des nouvelles plus fraîches sur ce front ?

Je ne voudrais pas être défaitiste mais avant de penser connecter le cable ADSL au réseau telecom local il faudra, hélas, que ledit réseau soit capable de tenir le choc... Or, il y aurait près de 400 km de câble de très (trop) mauvaise qualité sur l'île. Le préalable serait évidemment de changer ce réseau local. Pour résumer : même quand le câble ADSL reliera Mayotte au reste du monde, (mars 2012 ??) ce n'est pas pour autant que la commercialisation sur l'ensemble de l'île pourra avoir lieu à cause de la mauvaise qualité du réseau. Question : qui financera cette mise au norme des câbles telecom ? Tout le monde se renvoie la balle pour l'instant.

les dernieres news de  france telecom , commercialisation pour les particuliers oct 2012.

Waow, ça recule encore ! Moi qui espérait en bénéficier à mon arrivée, c'est loupé. Et ben, je patienterai.

Pour information :
http://www.senat.fr/questions/base/2011 … 21583.html

bjr
IDOM ouvre les demandes d'abonnement en ce moment et s'engage pour de l'adsl pour le 05 avril
SFR devrait être dans les mêmes dates
Pour F&T on resterait sur la date de octobre
slt

Excellente nouvelle !
Merci

kangani :

bjr
IDOM ouvre les demandes d'abonnement en ce moment et s'engage pour de l'adsl pour le 05 avril
SFR devrait être dans les mêmes dates
Pour F&T on resterait sur la date de octobre
slt

Excellente nouvelle. Avec un peu de chance pour notre arrivé en août, il y'en aura!

Le marché de construction des bâtiments devant accueillir les équipements ADSL dans les différentes communes de l'ile vient a peine d’être attribué aux différents sous-traitants.

La construction de ces bâtiment n'a toujours pas débuté.

le dossier a bien prit un retard considérable.

la grosse inconnue porte évidemment sur les tous derniers kilomètres de réseau chargé d'acheminer le haut débit chez les clients...

Les FAI IDOM et STOI communiquent depuis quelques jours a grand renfort d'affichage 4x3 sur le haut débit par câble. on se demande bien comment ces opérateurs hors consortium pour le premier, et simple membre du consortium pour le second peuvent proposer le haut débit sans que le réseau soit terminé.

comme toujours à Mayotte , on y croira quand on le verra ... espérons tout de même que ce soit pour 2012!

Pour STOI qui utilise une boucle wimax pas besoin de cable FT mais sans doute pas de changement non plus dans le débit. Peut etre y aura t il un changement sur le prix du  giga à 49€.

Tout à fait d'accord avec User976. De toute façon, il est probable que le dernier réglage du prix du forfait STOI à 49 Eur/mois préfigure le prix de la connexion FT. Alors l'ADSL par câble, oui tout le monde l'attend mais à quel prix sera-t-il proposé ? Pas sûr que ce soit beaucoup moins cher que la liaison STOI qui fonctionne déjà sur Mayotte. J'attends de voir mais je crains qu'il n'y ait pas de miracle sur le montant de ce futur abonnement FT.

Idom a déjà une offre à 39,90€.

si je comprends bien, même si les offres apparaissent, on n'y est pas encore !

A voir... STOI vient tout juste d'envoyer un message à ses abonnés. En substance connexion prochaine avec le cable Lion2, passage en illimité, baisse des tarifs et possibilité de passer à 1 ou 2Mo/sec. Il semblerait donc que les choses évoluent effectivement. Reste le problème toujours actuel du réseau FT local qui risque bien de poser des pb pour les futurs abonnés surtout en dehors de Mamoudzou/Kwéni pour ceux qui prendront une liaison filaire (autre que STOI).

Nouvelle discussion