Internet à Mayotte

Bonsoir à  tous

Nous arrivons sur Petite terre dans un mois et commençons à chercher des infos sur les offres internet, que nous conseillez vous, que représente 1 go chez stoi en faisant une utilisation normale, peut on utiliser skype pour joindre nos enfants en métropole?

Toutes les suggestions nous intéressent, merci pour vos réponses

kauri

Bsr Kauri !

Internet à Mayotte, vaste sujet, lent, très lent sujet ;-)

La situation aujourd'hui :

# Orange, Sfr et only proposent du bas débit 59k pour environ 14€..skype fonctionne en texte

# Stoi propose du haut débit 512k ;-) à 54€ par mois limité à 1G... = 2 cd musique ou 1,5 film chargé puis hors forfait..compter du coup 200 à 500€ mensuel... :-(

# Sfr sort une offre 3G d'ici à juillet, environ 40€ mensuel pour du 512k avec une limite non défini...mais devrait etre la bonne solution en attendant ....Orange

# Orange nous sort l'adsl d'ici à Mars 2012...annoncé pour fin d'année 2011...mais nous sommes à Mayotte

tu sais tout !!!

Pour être complet, manque juste l'option Numéris : pour le prix d'un double abonnement tu as 2 ligne RTC (téléphone et fax par exemple) et 1 ligne internet 128K. Avantage : tu peux être branché internet et recevoir tes appels en même temps, Skype passe en voice (mais pas video ou tres tres saccadé). Inconvenient : c'est une vielle techno qui necessite un modem spécifique, le branchement d'un boitier numéris par F&T
Sinon pour l'ADSL orange comme pour la 3G SFR, ce ne sera valable dans un 1er temps que pour Mamoudzou et Monaco (petite terre en langage local, en référence à sa population plus aisée et au Rocher,hôtel de notre sénateur)
stephane

Merci kangani pour ces infos très précises, as tu internet? et quel choix as tu fait?

on est un peu plus éclairé sur la technologie à Mayotte mais je pense que çà doit un peu "ramer" quand même...

bonne journée
kauri

Oui désolé j'avais oublié le Numéris (environ 100k illimité avec groupage de ligne) car il vaut mieux trouver ton modem en métropole (bon courage) car ici orange ne te le fourni pas...et pour le dépannage france télécom n'est pas très réactif et tu perds du coup téléphone et internet...a voir en fonction des besoins et utilisations..

bjr
j'ai fais le choix de numéris mais c'était il y a 7 ans!
de plus dans une zone non désservie par STOI a l'époque, donc je n'avais pas vraiment le choix en fait
pour ce qui du dépannage F&T, j en'ai eu a faire avec eux qu'une fois et çà c'est bien passé, sachant qu'avec numéris je n'ai pas de probleme de connection même le soir.
mais aujourd'hui je pense que je prendrais autre chose

justement kangani, que choisirais tu aujourd'hui?

çà peut être interessant de le savoir pour nous les arrivants.

çà dépend de ce que tu veux faire mais aussi ou tu vas habiter
- tu veux télécharger énormement et/ou avoir ta connection en permanence : numeris. Tu connectes ton modem RNIS sur un vieux PC (carrement en linux si tu sais faire) avec 1 antenne WiFi et tu as internet dans toute la maison (GSM, NoteBook etc)24/24 puisque ton PC de base sert de routeur.
- tu n'as que 5 mel /mois a relever : F&T
- tu veux skyper en video mais pas de telechargement : STOI et dans ce cas tu ne prends carrement pas d'abonnement F&T (économie) mais juste un GSM a coté.
- t'es pas pressé alors attend le cable Lion2 de F&T :-)

Bon, bon, bon, je n'y comprends pas grand-chose...

J'ai acheté pour partir (J-23) un ordinateur portable qui fonctionne chez moi en wi-fi.

Cela va-t-il marcher à Mayotte ? Sinon que me manque-t-il qu'il faudrait que j'achète avant de partir ?

Je me sens nulle sur ce coup-là...

:(

Bonsoir Corinne, le plus simple serait d'acheter un modem/routeur wifi adsl, type "Airport" chez Apple, cela te permet de faire une installation de base mais pratique du type :

Chez France Télécom :
1) ouverture de ligne France Télécom
2) Souscription d'un abonnement bas débit illimité chez Orange (en attendant l'adsl)
3)A la maison, brancher le modem/routeur sur la prise téléphonique et sur le courant :-)
4) Brancher l'ordinateur portable sur le modem/routeur avec un câble Ethernet
5) soit téléphoner à un bon copain :-) soit aller sur l'ordinateur dans "nouvelle configuration réseau ou internet wifi" saisir les informations d'abonnement que France Télécom vous a gentiment vendu
6) débrancher l'ordinateur, le démarrer puis faire la belle, ou le beau en faisant fonctionner internet ...bas débit... dans toute les pièces de la nouvelle maison :-)

Bonne chance :-)

n'ayant pas connu l'ADSL (parti pour Mayotte avant l'arrivée dans ma région et en attente ici :-(, je vais peut etre dire une bétise, mais je ne suis pas sûr qu'un modem ADSL fonctionne sur une prise RTC. A confirmer avant achat!
sinon si tu passes STOI rien d'autre a acheter
Si Numéris, il te manquera un modem RNIS (il y en a sur l'île)mais tu ne sera pas en WiFi

OOOUUUIIINNNN!!!!

Merci en tout cas de vos conseils, parce que si je ne me branche pas en arrivant, comment je vais savoir, moi, où et quand se passe le voulé ?

bonsoir corinne

peut être y a t'il des cyber cafés à mayotte, au moins tu aurais la date du voulé pour ne rien rater,et je crois que tu serais attendue
Bonne continuation
kauri

Il y a plusieurs cybers à Mamoudzou mais aussi wifi gratuit ds certains bar (m'biwi, trevani, ) et wifi avec carte payante STOI
@+

Chouette je vais habiter Trevani! Wifi donc si j'ai bien compris à l'hôtel du coin! En attendant l'ADSL chez moi...

Promis je me connecte dès que possible à mon arrivée et je vous raconte ...

Seul blème: quand j'utilise mon ordi portable, le site ne me reconnait pas. Faut-il que je créée un autre profil ?

Corinne27 (j'ai bien sûr essayé avec mon pseudo et le mot de passe donné par le forum)