Aide réparation pc portable

Bonjour à tous et à chacun
Voilà je suis à la recherche d'un CD pour booter mon portable:
Vista. Merci pour votre aide
Hank

vraiment besoin d'un cd ?
t'as pas le système sur une partition du disque dur ?

si ms je n'arrive pas à booter dessus! F 10 au démarrage ms ça ne change rien il reste bloqué sur microsoft corporation... Mode sans échec... rien ne fonctionne

T'as essayé les autres F pour atterrir dans le bios ? ou supp ...
Une fois dans le bios tu peux normalement changer la séquence de boot

oui j'ai essayé différentes options, mais il reste bloqué sur microsoft corporation!?!?

C'est vraiment au tt début qu'il faut appuyer sur les touches F
Avant l'apparition de Microsoft Corp......
Quitte à taper et retaper à toute vitesse les touche F2  Supp ou autres F ;)

Essayer ces touches spéciales au démarrage c'est le seul moyen de prendre la main avant le boot sur le systeme qui va planter

T'es sûr de ton F10 ?

C'est quoi ton ordi ? Marque ? Modèle ?
As tu penser à chercher sur internet le guide/mode d'emploi de ton ordi ?

Bonsoir
Oui oui  j'ai réussi à entrer dans le BIOS. Puis  avec F8 j'ai essayé sans echec, réparation... ms ça fini tjs par revenir sur microsoft corporation...
Avec F10 ça donne  chemin d'accès\windows\system32\winload.exe
Partition:1
Disque dur: 75416d86
[ /NOEXECUTE=OPTIN

Mais ça ne change pas...
C'est un ACER Aspire 5920 G fonctionnant avec vista prenium...

J'ai trouvé ça en français : http://global-download.acer.com/GDFiles … SC=EMEA_13

L'avais tu ?

Peut être des possibilités par là aussi avec des numéros de tel d'assistance je crois

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

Quand tu parles de F10 tu fais F10 ou Alt+F10 ?
Alt+F10 c'est pour la restauration

Si ça ne marche pas, c'est surment la MBR

peut être une piste là, au message 16 :
http://www.developpez.net/forums/d64051 … chee-acer/

La fameuse page russe traduite, là :
http://translate.google.com/translate?h … jacii.html

Si tu te sens d'attaque tout seul, essaie ces pistes

Sinon, on peut essayer par tel ou se croiser, je veux bien y passer qq heures mais pas plus ;)

Ds ce cas MP moi

Tiens moi au courant

Trouvé ça dans le manuel :

"Je veux restaurer mon ordinateur à sa configuration d'origine sans les CD de récupération.

Remarque : Si votre système est la version multilingue, le système d'exploitation et la langue que vous choisissez lorsque vous mettez le système sous tension pour la première fois seront les seules options pour les opérations de récupération futures.

Ce processus de récupération vous aide à restaurer le lecteur C: avec les logiciels d'origine installés lorsque vous avez acheté votre notebook.

Suivez les étapes ci-dessous pour reconstruire votre lecteur C:. (Votre lecteur C: sera reformaté et toutes les données seront effacées.) Il est important de sauvegarder tous les fichiers données avant d'utiliser cette option.

Pour utiliser votre logiciel de communication, vous devez configurer votre lieu d'appel :
Je veux configurer mon lieu d'appel pour utiliser le modem interne.

Avant d'effectuer une opération de restauration, veuillez vérifier les
paramètres du BIOS
.

1 Vérifiez si la fonction Acer disk-to-disk recovery est activée ou non.

2 Assurez-vous que le paramètre D2D Recovery dans Main est réglé sur     Enabled.

3 Quittez l'utilitaire du BIOS et enregistrez les modifications. Le système se réinitialise.

Remarque : Pour activer l'utilitaire du BIOS, appuyez sur
pendant le POST.

Pour commencer le processus de récupération :

1 Redémarrez le système.
2 Lorsque le logo Acer est affiché, appuyez sur + en même    temps pour accéder au processus de récupération.
3 Reportez-vous aux instructions à l'écran pour effectuer une récupération du système.

Important ! Cette fonction occupe 10 Go dans une partition
cachée de votre disque dur
."

Merci pour toutes ces infos. J'ai essayé tout ça mais rien à faire je reviens toujours sur cette sacrée page...
J'ai peut_ˆetre trouvé un CD de vista...
En tout cas si cela ne fonctionne pas je serai ravi d'avoir un coup de main.
Merci encore

Ok, fais moi signe

a defaut de vista du xp sp3 en installation bootable c'est possible ...

Merci pour l'info. Le problème reste entier trouver un CD...
Mais c'est une piste de plus. Merci

je m'exprime mal ---- j'ai à dispo un cd d'installation bootable de XP service pack 3 ...gratuitement je précise

si tu en as tjrs  besoin laisse un message en Mp

Dsl j'avais pas compris. Alors normalement on devrait me prˆeter un CD ici sur Petite Terre, ça fait déjà quelques jours que je l'attends...
Mais s'il n'arrive pass je ferais appel à toi.
merci

Tu t'en sors ?

Alors tout d'abord merci à vous deux de m'avoir répondu! Mon collègue m'a apporté son cd.
J'ai réussi à le relancer (et en plus sans perdre mes données) J'en ai profité pour faire une copie. Cependant le pb reste entier. je ne sais pas pourquoi il a planté, ni pourquoi je n'arrive pas à faire de point de restauration. En plus lors de la tentative de réparation avec le cd il était inscrit qu'il n'y arrivait pas! Mais bon conclusion il est reparti...
Je suis donc ravi! En tout cas merci encore

Les secrets de W$ sont impénétrables
Sûrement la MBR endommagée...
Pense à faire une sauvegarde de tps en tps
Et sur un disque externe aussi ;)
On s'est fait visité y 3 jours :
rien de grave sinon 3 pc en moins et zero sauvegarde :(
Plus que les yeux pour pleurer...

Ro sim désolée pour vous c'est juste la loose complète... Surtout en cette période de rentrée. Ca nous est arrivé l'an dernier. MM nombre de PC et toutes les sauvegardes gentiment posées à côté des ordi. C'est rageant surtout pour photo et boulot. M'enfin c'est le jeu...

bonsoir,,
Désolé de l'apprendre!
hank