Portabilité du mobile de metropole vers Mayotte

Petit appel aux personnes déjà titulaires d'un abonnement de téléphonie mobile à Mayotte: avez-vous pu conserver votre numero métropolitain? Quel fournisseur me conseillez-vous?
Merci

Jusqu'à présent on prenait tous un numéro Mayotte et on résiliait celui de métropole. A priori il serait maintenant possible de conserver son numéro et son abonnement sans surcout mais dans les faits bonne question...

Ici (métropole), Orange m'a dit que c'était possible à la condition de n'être que de passage....8 mois  mini sur le lieu de l'abonnement. Mais sur internet il y a des infos contradictoires alors...???

Les abonnements de métropole sont maintenant autorisés depuis le 18/05/2017, forfait internet compris.

si tu as de la famille en métropole, tu prends un forfait free à moins de 20  euros et 25 Go de données en outre mer.

le prix est le même qu'ici, les données sont nettement plus intéressantes et tu es en 3 g (la 4 g est saturée et se traine, ici).

et tu gardes le même forfait quand tu rentres en métro.. (avec 100 go de données en metro)

Tu perds le bénéfice du roaming si tu passes plus de 4 mois de l'année à Mayotte.
Pas intéressant pour les permanents!

Eh oui, ca correspond à ce qu'ils m'ont dit... Merci

Je viens d'arriver et j'ai pris un abonnement 0639 chez Orange. Je n'ai pas encore résilié mon forfait free 19.90 ( j'ai résilié la box free). Je vais tester ce qui me reste sur free...concrètement. Je ne suis pas expert loin s'en faut...

Cavaliers a écrit:

Tu perds le bénéfice du roaming si tu passes plus de 4 mois de l'année à Mayotte.
Pas intéressant pour les permanents!


hummm


pas forcement la meme lecture :
http://www.journaldugeek.com/2017/03/14 … rdisee.pdfhttp://mobile.free.fr/docs/Fiche_inform … rdisee.pdf
Appels (voix), SMS/MMS illimités :
hors nos courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés. 4G illimitée (100 Go en 3G) pour les abonnés Freebox / 100 Go, valable avec un mobile 4G. Le volume de données est ramené à 100 Go en cas de résiliation de
l'abonnement Forfait Freebox et à 3 Go en cas d'utilisation de la ligne avec un mobile non compatible 4G. Débit réduit au-delà des100 Go / 3 Go. Réseau 4G en cours de déploiement.
FreeWiFi
: accès à Internet en WiFi via les hotspots Free WiFi et avec mobile compatible EAP-SIM.
Communications hors nos   courts,  spéciaux  et  SMS/MMS  surtaxés.  Communications  depuis  l'étranger  et  DOM  sous  réserve  d'une  utilisation raisonnable des services (voir détails dans la brochure tarifaire sur mobile.free.fr). Illimité à usage privé entre deux individus.
Sous réserve de disposer d'un mobile compatible.

Destinations fixes
: Açores, Afrique du Sud, Åland (Île), Alaska, Allemagne, Andorre, Angleterre, Argentine, Australie, Autriche, Bahamas, Bahreïn, Baléares, Belgique, Bermudes, Brésil, Brunei, Bulgarie, Caïmans (Îles), Canada, Canaries (Îles), Chili, Chine, Chypre, Colombie, Corée du sud, Corfou, Costa Rica, Crête, Croatie, Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Féroé (Îles), Finlande, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe, Guam, Guernesey, Guyane française, Hawaï, Hong-Kong, Hongrie, Iles Vierges
américaines, Inde, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israël, Italie, Japon, Jersey, Jordanie, La Réunion, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macao, Madère, Malaisie, Malte, Man (Île), Mariannes du Nord (Îles), Martinique, Mayotte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Panama, Pâques (Île), Paraguay, Pays de Galle, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Portugal, Puerto Rico, République Slovaque, République Tchèque, Roumanie, Russie, Saint Barthélemy, Saint Martin, San Marin, Sardaigne , Sicile, Singapour,
Slovénie, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Trinité & Tobago, Vatican et Venezuela.
DOM :
Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion.

je n'ai trouvé nulle trace des 4 mois pour la limitation du roaming pour free.. (d'où mon doute)

de mon coté, je ne l'ai vu sur aucun texte non plus, mais on me l'a dit dans une agence Orange, et un ami qui travaille là bas me l'a confirmé...
pour Free, je ne sais pas

swa a écrit:

de mon coté, je ne l'ai vu sur aucun texte non plus, mais on me l'a dit dans une agence Orange, et un ami qui travaille là bas me l'a confirmé...
pour Free, je ne sais pas


pour free, je me base sur les écrits des statuts.. (qui ont changé il y a 2 mois)