Se marier en RD avec un contrat de mariage

bonjour Pierre,

Après avoir eu le plaisir de vous rencontrer à Jarabacoa ,je confirme que vous formez avec Angelita un bel exemple de couple mixte...
Le fait de l'avoir rencontrée à Genève est sans doute un point de départ un peu privilégié...
Je ne sais pas si vous trouvez que mes propos déconsidèrent les femmes dominicaines mais voici ce que j'ai écrit il y a quelques mois dans un autre post:

"Je pense qu'il faut clairement distinguer celui (ou celle) qui recherche une compagne (ou un compagnon)  et ceux qui sont dans la démarche de fonder un couple ou une famille.

Dans le premier cas il me semble que de grandes différences d'âge et de conditions font partie du paysage ici -et ailleurs- et si chacun y trouve sont compte  "no comment" et si cela se termine avec quelques bleus " no comment" aussi

Dans le deuxième cas je constate autour de moi qu'il y a de nombreux "vrais" couples stables car les dominicaines sont très attachées à la vie de famille, en particulier s'il y a des enfants ."

Ceci dit le sujet de ce  post étant les contrats de mariage je dirai que dominicaine ou pas je confirme qu'à notre époque (depuis 35 ans je ne pense pas que les avocats soient une espèce en voie de disparition!!) il est préférable de s'engager dans une situation la plus claire possible.

Il donne quoi déjà comme ratio de divorce couple mixte à l'Ambassade ? de vague souvenir 70% mais dans les couples que je connais aucun n'a divorcé.

Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre ou à analyser c'est la tolérance des femmes dominicaines vis à vis de l'age de l'homme.  A première vue "différence d'age = femme intéressé"  - mais avec le recul j'ai remarqué qu'elles sont comme ça avec les hommes dominicains aussi. Jusqu'à 20 ans plus âgé, en général ça ne les dérange pas vraiment. Allez draguer une fille de 20 ans en France, vous passez pour un pervers. Peut-etre leur désir de sécurité, l'absence de père au foyer  - mais là je ne vais pas faire de la psychologie de comptoir. En revanche ce que j'ai remarqué c'est qu'elles ne sont quasiment jamais attirés par des hommes plus jeunes comme on voit souvent chez les femmes en occident. C'est plutôt nous les hommes qui se posent des questions existentielles genre quand j'aurais 60 ans ma femme aura 40,45..46....c'est flatteur mais ça fait peur en même temps.. :D

Bonjour
D'abord pour se marier avec une ressortissante dominicaine il faut pour que le mariage soit reconnu par la France et avoir par la suite un livret de famille  passer par l'ambassade de France a Saint Domingue
Une fois que tout est claire au niveau Ambassade vous pourrez vous marier ici à Saint Domingue dans la ville de votre choix et demander à un notaire sérieux la rédaction d'un à contrat de mariage qui sera d'après les démarches que vous aurez fait à l'ambassade inscrit sur votre état civil .
En ce qui concerne les biens achetés après votre mariage je vous engage à prendre un RDV chez un notaire de votre ville actuelle pour lui poser toutes les questions à ce sujet
La République dominicaine est basée sur le code Napoléon !!
Si besoin de question ou renseignement je suis à votre disposition
Je suis passé par la
[email protected]
Vous pouvez prendre contact avec le consulat de la République dominicaine à Paris et bien sûr l'ambassade de France a Saint Domingue  info dispo sur le net

Courage

Un contrat est fait a la demande en fonction de vos attentes

La transcription du mariage fait en RD Mais il faut passer par les services de l'ambassade de France en RD et la transcription se fera AUTOMATIQUEMÉNT

Joel