Sejour au vietnam

Bonjour ,je desire faire un sejour au vietnam,j'ai quelque question à vous poser
Dites moi,la distance du nord au sud elle est de combien
Aussi la temperature au mois de decembre,est elle agreable ou il faut bien se couvrir,principalement au nord
Les routes principales sont elles en bon etat?
Pourquoi les trains mettent -ils beaucoup de temps à traverser deux villes
Le cout des taxis est-il reellement cher ,comme le disent sur le routard,qu'il faut privilégier les bus ou trains
Merci ,ce serait gentil de repondre à mes inquietudes,je voudrais un minimum de surprise
Salutations Joseph

Bonjour;
La distance nord/sud est de 1700km environ (1400 entre Ha Noi et Sai Gon).
Au mois de decembre, dans le nord il peut deja faire froid (cet hiver il a neige a Sa Pa).
Il est utile d'avoir une polaire et un kway car il pleut souvent. Dans le sud, pas de probleme, il fait toujours chaud.
Les routes principales s'ameliorent mais ne sont pas toujours en bon etat; on peut rouler sans probleme surtout que la vitesse est limitee a 50 km/h.
Les voies ferrees sont souvent uniques et les trains doivent s'arreter sur une voie de garage pour se croiser ce qui ralentit le traffic.
Les taxis ne sont pas tres chers 12 000vnd le km mais c'est sur, les bus et les trains coutent une misere.
Par exemple a Sai Gon de l'aeroport au centre ville, 7 km, en taxi c'est 80 000vnd et en bus 5 000vnd.

Pour les taxis comme dans tous les pays touristiques il y a la visite de la ville dans le trajet
Lol

campanale a écrit:

Bonjour ,je desire faire un sejour au vietnam,j'ai quelque question à vous poser
Dites moi,la distance du nord au sud elle est de combien
Aussi la temperature au mois de decembre,est elle agreable ou il faut bien se couvrir,principalement au nord
Les routes principales sont elles en bon etat?
Pourquoi les trains mettent -ils beaucoup de temps à traverser deux villes
Le cout des taxis est-il reellement cher ,comme le disent sur le routard,qu'il faut privilégier les bus ou trains
Merci ,ce serait gentil de repondre à mes inquietudes,je voudrais un minimum de surprise
Salutations Joseph


Bonjour,

Sigisbée vous a tout dit....  sauf qu'en décembre... ben il ne pleut pas encore - la pluie, ou plutôt la bruine, la crachin, le mua phun  c'est pour mars.... - entre décembre et février, c'est plutôt le froid qui vient lentement, insidieusement de jour en jour avec des décrochages de température d'un jour à l'autre.. de plusieurs degrés..  Maintenant ici comme ailleurs, le changement climatique sévit, et depuis deux saisons, il y a eu au mois de décembre des jours de canicule... vraiment... qui ont été vite annihilées par des périodes de grand froid humide...

Les routes, moi je ne les trouve pas terribles du tout : souvent défoncées, toujours en travaux qui semblent ne jamais prendre fin.... des chantiers mobiles qui se déplacent et font des secteurs entiers désagréables à rouler quand ce ne sont pas des arrêts aboutissant sur des blocages.

Bon dimanche - cordialement - Hoankiem

Bonjour
Il vous faut porter les vêtements chauds pour le nord et les t-shirts pour le sud. Il vous est conseillé de voir la météo avant votre départ. Et vous préparez bien votre voyage au Vietnam. Sachez que l'humidité est souvent dure à supporter.
Bonne préparation.