Retour en france depuis la reunion

j'ai lu vos messages et certains me paraissent tres bien et de bon conseil, apres quelques hesitations, je souhaite rentrer en france metropolitaine, je suis a le reunion, une ile que je connais depuis vingt six ans, depuis seize ans je suis ici avec mon mari natif de l'ile, les reunionnais sont des gens extras, mais helas, je dois me faire une raison, quatre agression pour moi, j'en ai assez, et a chaque fois on me confond avec des gens qui viennent avec des primes a la vie cher, ce qui n'est pas mon cas puisque j'ai une pension d'invalidité a 649 e et mon mari touche le smic, un peu plus dans le batiment.bref!!ca me fend le coeur de quitter mon ile, mais, je me lasse et j'ai envie d'etre metro chez moi, même si je sais que làbas, je n'aurai pas la joie de parler avec des gens sympas, mais en plus ma famille en france ne veux pas m'accueillir, recommencer a zero a cinquante ans, quand pensez vous, c'est dur, mais j'ai envie de revoir notre jolie pays.
donnez moi des idées par où commencer?un foyer, je veins de la ddass pas terrible, j'attends des idées, bon courage a tous
lilianette

bonjour,

Nous voulons rentrer aussi!! la vie est trop chère ici,, nous avons 4 enfants et ils n'avancerons pas ici!! un conseil, il faut contacter les hlm pour avoir un point de chute et réserver un véhicule pour pouvoir se déplacer, et surtout inutile de ramener quoi que se soit, c'est trop chère!! autant tout racheter cela sera plus économique!! Il faut être courageux!! allez il faut y croire!!
Fanny

cher ami ou chere amie

merci de m'avoir repondu, je n'allais plus sur ce site, je suis effrayée de voir tous ces gens qui arrivent ici et dont la moitié vont devoir recommencé a zero en france un jour, enfin je crois.oh faite c'est lilianette, diane sur le site ca ne passait pas, je tenais a vous remercier alors je me suis inscrite, je ne sais pas s'il faut dire la vérité aux gens, il y a tant de messages, c'est effrayant.
vous me parlez de hlm mais ou loger en attendant, avez vous des infos, j'avais fait ca sur montelimar mais je n'ai pu rester chez mon fils et le logement attribué m'est passé sous le nez!
si vous le desirez nous pouvons rester en contact ainsi ce sera moins difficile, je me donne un an pour rentrer et vous?
avez vous de la famille pour vous acceuillir car moi non, j'ai rencontré deux familles qui recommencer a zero dans l'avion, moi, j'allais chez mon fils et je savais qu'il fallait que je rentre ici aprés.
a bientot j'espere, je vous repondrais.et merci encore
amitiées
diane(lilianette)

bonjour vous êtes toujours la ?

j'ai lu votre récit et c'est vraiment triste ce qui vous arrive chère dame...
que dite vous par je cite :

-"je suis effrayée de voir tous ces gens qui arrivent ici et dont la moitié vont devoir recommencé a zero en france un jour"

car je souhaite effectivement m'installer à la réunion avec ma fiancée et ma fille.

amitié