Qu’est-ce qui vous plaît le plus au Bénin ?

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est aussi découvrir et apprécier un nouveau quotidien.

Quels sont les aspects du Bénin qui vous ont séduit en vivant ici ?

Quels sont les éléments de la vie au Bénin que vous appréciez ?

Partagez avec nous ce qui vous plaît le plus dans votre expérience d'expatrié au Bénin.

Merci d'avance,

Christine

J'aime cette vie calme ou tout problème à une solution. Voiture en panne, tel au mécano, zem pour aller au boulot. Rien dans le frigo pour manger, toujours une petite boutique ou un maquis à porté de main. Chaussures cassé, attendons le shoes'maker. Y a pas de stress.

Tu perds ton travail aujourd'hui pas besoin de chercher il viendra à toi à un moment où un autre. Lol ça marche pour moi pas pour tout le monde je sais.

J'aime vivre ici surtout parce que je peux rêver, avoir des projets réalisables, avoir des envies que je ne pourrais avoir en Europe ou au USA (a moins d'être très riche).

Professionnellement, c'est difficile. Les horaires de travail sont énormes mais tu peux avoir des postes que tu n'aurais jamais eu en Europe sans une quantité de diplomes.

C'est aussi faire des rencontres merveilleuses car il y a des gens supers.

C'est profiter de la vie

Oui j'aime ma vie au benin même les coupures d'électricité ne me font rien regretter.

Je ne suis pas expat et ne vais au Bénin que deux fois par an mais c'est la joie que je trouve la plus enrichissante là bas.

Comme dit Locooben il n'y a jamais de vrais problèmes (pour eux :) moi qui aime prévoir et contrôler un minimum cela me détend car on prend du recul avec ce qui est vraiment important et ce que l'on croit important. Les enfants sont merveilleux, ils n'ont rien et ont toujours le sourire. Ils me dopent pour plusieurs mois de leur joie de vivre !

C'est ce qui me touchent le plus et qui me fait revenir si régulièrement car au bout de six mois je suis en manque !!! ;)

Du gombo

Pâte de maïs ( Acounmè pour les minas)

Les couageuses femmes du pays
Les vendeuses du marché wologuèdè

À part cà, ....................... Vous voyez ce que je veux dire ?
Amen !!!

ce qui me plait au bénin j'ai une vie que je ne pourrai pas avoir en France; pas de problème financier  ; une maison agréable ( sauf qu'en cas de pluie pour sortit il faut une barque ) une femme de ménage ; un chauffeur la belle vie s'il n'y avait pas de prédateurs . c'est vrai que les enfants qui n'ont presque rien sont toujours souriant je les vois jouer dans le von avec un pneu de bicyclette cela me ramène 60 ans a l'arrière

c'est vrai que la vie est simple. Malgré que les salaires sont faible, bien géré, tu arrives à faire des choses, des projets avec. c'est ce qui te donne l'impression de vivre pour toi et non vivre les rêves de tout le monde (maison, boulot, enfant).

J'aime la vie calme au Bénin, le caractère des béninois souvent serviables, de bonne humeur, ne rejetant pas l'autre. Chacun à sa place.
J'aime la vie simple que je mène ici, pas de bonne, pas chauffeur, pas de voiture, et un super taximan extrêmement gentil.
Mon propriétaire est aussi très gentil, et de belle humeur.
Mon bonheur serait complet si les visas étaient supprimés, ainsi que les cartes de séjour qui ont des aspects contraignants financièrement alors que les cartes bancaires assurent le rapatriement;
A part ça je suis heureuse ici, l'administration est la même partout... malheureusement.

les relations avec les gens
beaucoup de sourire meme si on n'a pas l'argent
une certaine liberté par rapport a l'europe
on n'est pas embeté par toutes ces reglementations europeennes
le cout de la vie est moins cher qu'en france
on peut vivre "sous les ponts" sans mourir de froid
les autorités françaises pourraient envoyer plein de "pauvres" ici ils ne seraient plus pauvres meme avec seulement 300 euros!!!!!!!!!!
il n'y a pas de famine au benin
tous les habitants se debrouille pour gagner meme quelques francs CFA et faire vivre leur famille

le tourisme , le paysage et le cout de la vie moins cher.