Besoin de vos conseils (mariage)

Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire et je voudrais quelques conseils pas forcément à ce sujet. J'ai rencontré quelqu'unpendant mes vacances au cameroun. On a un enfant mais depuis il me met une telle pression pour le mariage quoi disant il aimerait voyager librement pour souvent venir nous rendre visite en France. Je suis un peu dubitative et j'ai besoin de vos conseils svp

@Linda
Votre preoccupation na rien avoir avec le coeur du sujet et il fallait initier un nouveau post .
Rien de ce quon te dira ici ne taidera parceque tu es la seule a vivre la relation avec le pere a ton enfant.
Pour repondre neanmoins a ton post je dirai que ca ne sexplique pas .  Le mariage cest un engagement pour la vie , donc se marier parcequon veut permettre a quelqun de venir voir lenfant , cest tres leger . 
Il peut prendre un visa touriste et passer voir son fils

Bjr linda tu peux créer une nouvelle discussion et tu auras des conseils qu'on pourra te donner.
Agréable jrnee
Naimi

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com Linda68  :)

Comme vous étiez hors-sujet sur le fil précédent, j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post et des retours que vous avez eu sur le forum Cameroun.

Bonne chance,
Bhavna

a eviter absolument etc

linda68 a écrit:

Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire et je voudrais quelques conseils pas forcément à ce sujet. J'ai rencontré quelqu'unpendant mes vacances au cameroun. On a un enfant mais depuis il me met une telle pression pour le mariage quoi disant il aimerait voyager librement pour souvent venir nous rendre visite en France. Je suis un peu dubitative et j'ai besoin de vos conseils svp


Bonjour,

Je pense que vous avez raison d'être très dubitative.
Par ailleurs dans ce domaine, si vous le permettez, si vous en êtes à nous interpeller, c'est que vous apportez vous-même la réponse. Le mariage n'est pas ce que l'autre veut (quel qu'en soit la raison) mais ce que deux êtres veulent partager! En plus des raisons "bidons" de ce genre! Parle-t-il au moins d'amour?

Bonjour Linda, je te recommande particulièrement de ne pas parler mariage avec le père de ton enfant pendant un cerain temps, le temps pour toi de bien voir ses sentiments et surtout de discerner la personne. Comme dit PAscal concentre toi sur le coté AMOUR.
Tu peux toujours lui faciliter l'obtention d'un visa quand il voyage. MAis reste vigilante. S'il t'aime vraiment il saura attendre que tu sois prête.

Si vous avez un enfant j ose croire que vous vous connaissez  parfaitement et que vous etes amoureux si c est le cas mariez vous.

Excellent response mon ami ngansoappo. Meme le simple fait de poser cette question ici prouve que vous l'aimer et vous voulez peut etre vous rassurez de son amour et chose que personne d'autre ne pourra vous aider sauf vous meme. Il faut prier et le Seigneur va vous repondre. La vous ne pourrez pas rater la vraie reponse. That is the only way to be absolultely sure.

Bon courage et que le Seigneur vous fortifie et vous montre le vraie chemin.

Air Force One

Air Force One a écrit:

Excellent response mon ami ngansoappo. Meme le simple fait de poser cette question ici prouve que vous l'aimer et vous voulez peut etre vous rassurez de son amour et chose que personne d'autre ne pourra vous aider sauf vous meme. Il faut prier et le Seigneur va vous repondre. La vous ne pourrez pas rater la vraie reponse. That is the only way to be absolultely sure.

Bon courage et que le Seigneur vous fortifie et vous montre le vraie chemin.

Air Force One


Il faut prier et le Seigneur va vous repondre. La vous ne pourrez pas rater la vraie reponse.
C'est quoi cette façon d'impliquer ( le Seigneur ) pour des questions qui relèvent uniquement d'un raisonnement ,,,,
Pourquoi ne pas demander conseil au marabout du coin,,,,ou Esméralda dans le marc de café,,,
Je ne suis réfractaire aux différentes religions ou opinions religieuses à chacun son choix mais cette réponse me semble hors sujet ,,,,,Je suis certain d'avoir du retour avec mon message

danygob a écrit:

Il faut prier et le Seigneur va vous repondre. La vous ne pourrez pas rater la vraie reponse.
C'est quoi cette façon d'impliquer ( le Seigneur ) pour des questions qui relèvent uniquement d'un raisonnement ,,,,
Pourquoi ne pas demander conseil au marabout du coin,,,,ou Esméralda dans le marc de café,,,
Je ne suis réfractaire aux différentes religions ou opinions religieuses à chacun son choix mais cette réponse me semble hors sujet ,,,,,Je suis certain d'avoir du retour avec mon message


cher Dany j'ai beaucoup d'estime pour vous mais là je dois avouer que votre réaction me surprend. Contrairement à la majorité des Français la plupart des Camerounais sont croyants et si vous vivez au Cameroun c'est une chose que vous devez accepté alors que je vois que le simple fait de mentionné Dieu vous fait sortir de vos gonds, vous devez avoir bien des frustrations au fil de vos journée car Dieu y est sollicité avec régularité.

J'ai constaté qu'en France l'intolérance  des non croyant aux religions (en particulier chrétien et musulmanes) frise une forme d'intégrisme. On les accuses de causé des guerres (je rappelle que les deux grandes guerres n'avaient pas pour religion pour cause donc il faut revoir l'analyse) au contraire Pour celui qui ne crois pas ces paroles de bénédiction sont sans impacts mais elle témoignent néanmoins d'une intention bienveillante. C'est la-dessus que vous devriez vous concentrer selon moi et non sur la justesse ou non des croyances de celui qui les profèrent.

linda68 a écrit:

Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire et je voudrais quelques conseils pas forcément à ce sujet. J'ai rencontré quelqu'un pendant mes vacances au cameroun. On a un enfant mais depuis il me met une telle pression pour le mariage quoi disant il aimerait voyager librement pour souvent venir nous rendre visite en France. Je suis un peu dubitative et j'ai besoin de vos conseils svp


Bonjour linda68, de quoi avez-vous peur, plus exactement ? Il me semble que, ayant un enfant avec vous, il est normal qu'il veuille avoir des facilités pour venir vous voir... mais nous avons besoin d'un peu plus d'éléments du contexte avant de vous apporter des conseils appropriés.

powerlifter3879 a écrit:

a eviter absolument etc


Powerlifter, votre "etc", c'est de la mignoncité concise. J'adore...

Tihitata a écrit:

Bonjour Linda, je te recommande particulièrement de ne pas parler mariage avec le père de ton enfant pendant un cerain temps, le temps pour toi de bien voir ses sentiments et surtout de discerner la personne. Comme dit PAscal concentre toi sur le coté AMOUR.
Tu peux toujours lui faciliter l'obtention d'un visa quand il voyage. MAis reste vigilante. S'il t'aime vraiment il saura attendre que tu sois prête.


Tihitata, vous est-il venu à l'idée que, même pendant des années, le gars peut faire son théâtre convaincant juste pour espérer qu'un jour viendra où le sésame sera dans ses mains ? Donc, employer le temps comme facteur d'épuisement, c'est mal connaître le Camerounais. Et puis, le discernement, c'est difficile, surtout avec un beau parleur en face de soi. Qui plus est, le beau parleur, père de l'enfant. On peut pas être vraiment objective, dans cette configuration, c'est pour ça que Linda68 demande conseil.

ngansoappo a écrit:

Si vous avez un enfant j ose croire que vous vous connaissez  parfaitement et que vous etes amoureux si c est le cas mariez vous.


Ngansoappo, votre réponse est pertinente. Mais j'ai comme un soupçon que c'est justement pas le Grand Amour, je me trompe ? Je prends note des écrits de linda68 : "J'ai rencontré quelqu'un pendant mes vacances au cameroun. On a un enfant mais". Linda68 aurait pu dire "Je suis avec le père de mon enfant, nous nous sommes rencontrés au Cameroun, pour l'instant il est là-bas, il souhaiterait des facilités et dans ce cadre suggère fortement le mariage". Mais elle n'a pas écrit ça...

Air Force One a écrit:

Excellent response mon ami ngansoappo. Meme le simple fait de poser cette question ici prouve que vous l'aimer et vous voulez peut etre vous rassurez de son amour et chose que personne d'autre ne pourra vous aider sauf vous meme. Il faut prier et le Seigneur va vous repondre. La vous ne pourrez pas rater la vraie reponse. That is the only way to be absolultely sure.
Bon courage et que le Seigneur vous fortifie et vous montre le vraie chemin.
Air Force One


AFO, j'aime votre réponse car elle met linda68 en face d'elle-même et de ses ressources privées et sensibles. Que la teinte religieuse s'y appose, cela n'a aucune importance. Question de mots... le principe c'est de se comprendre.

En bref, yes, I am a stupid spammer. That's funny.

Shalom alekhem !

danygob a écrit:
Air Force One a écrit:

Excellent response mon ami ngansoappo. Meme le simple fait de poser cette question ici prouve que vous l'aimer et vous voulez peut etre vous rassurez de son amour et chose que personne d'autre ne pourra vous aider sauf vous meme. Il faut prier et le Seigneur va vous repondre. La vous ne pourrez pas rater la vraie reponse. That is the only way to be absolultely sure.

Bon courage et que le Seigneur vous fortifie et vous montre le vraie chemin.

Air Force One


Il faut prier et le Seigneur va vous repondre. La vous ne pourrez pas rater la vraie reponse.
C'est quoi cette façon d'impliquer ( le Seigneur ) pour des questions qui relèvent uniquement d'un raisonnement ,,,,
Pourquoi ne pas demander conseil au marabout du coin,,,,ou Esméralda dans le marc de café,,,
Je ne suis réfractaire aux différentes religions ou opinions religieuses à chacun son choix mais cette réponse me semble hors sujet ,,,,,Je suis certain d'avoir du retour avec mon message


t'as raison tu auras du retour Lol c'était le point de vu de air force et ça n'engage que lui

Bonjour,
Je ne comprends pas trop votre question. Demandez vous des informations administratives? ou un conseil pour savoir si vous devez vous mariez ou non?
Vous êtes la seule a décider si vous souhaitez vous marier ou non.
Si il souhaite se marier qu' a des fins d'obtenir un visa, le parcours est encore long.
Cordialement.

On dit au cameroun que l'amour c'est le tiercé. Personne ne pourra te garantir que si tu te maries avec le pere de ton enfant, tout ira pour le mieux ou pas. Maries toi seulement si tu le veux vraiment, si tu aimes ce monsieur et si tu es sûre qu il t aime également. En amour il n y a pas de garantie. Il y a des mariages qui ont commencé par être des mariages blancs et se sont par la suite transformés en véritable histoire d'amour et d'autres qui etaient regis par l amour et ce sont transformés en cauchemards. Personne ne devrait te mettre la pression pour une quelconque raison. Maries toi si tu te sens aimée et si tu aimes, le reste ne compte pas. Ne te crées pas de stress pour cela, relaxes et tu trouveras la solution sans chercher. Bonne chance

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : hors sujet
Je vous invite à lire la charte du forum