Vacances en Nouvelle-Calédonie

Bonjour a tout,
Je suis an Italien et Je voudrais visiter le Nouvelle Calédonie avec ma copine.
Je voudrais savoir quel est le meilleur moment de l'année: chaud, sans pluie, mais avec peu de touristes.
Excusez-moi pour mon francais mais je ne sais pas.

Merci
Andrea

Bonjour,
Bravo pour ton Francais.
Quel que soit la période de l'année, il n'y a pas beaucoup de touristes en Nouvelle Caledonie. Je te déconseille la saison fraîche (juillet août). Le reste de l'année, il fait bon. C'est en janvier fevrier qu'il fait le plus chaud mais ça peut meme etre insupportable. Il pleut souvent en Nouvelle Caledonie mais c'est la condition pour avoir une nature bien verte et luxuriante (je te mets plein de beaux mots pour améliorer encore ton francais).
Pour résumer, personnellement, je conseille octobre-novembre et mars-avril-mai, le tout avec beaucoup d'économies parce que tout est tres cher.
Bon voyage !

Je suis d accord avec mouquich et peu importe la saison tu trouveras qu' il fait bon ou chaud....

Merci beaucoup, poue les informations et pour votre aide avec le francais. :)

Je tente de répéter pou voir si je comprends bien.
La saison fraiche est juillet et aout (votre hiver). Cette saison ille est caractérisé par plusieurs  precipitations. Pour eviter.
Mieux venir in octobre-novembre (dans cette période je doi peur de un dernier train du cyclone) ou mars-avril-mai (je penseque je vais choisir cette).

Il est correct?
Merci
Andrea

C'est correct, sauf pour la saison cyclonique : la saison des cyclones dans cette partie du monde s'étend plutot de décembre à fin avril. Mais on ne peut jamais prévoir !

ah ok, je pensais le contraire.
Perfect nous avon choisis le période.
Je commencerai à organiser le voyage en Janvier et je vous derangerai pour outre questions.  :P

(s'il vous plait corriger mon francais si il est ne pas correct)
Merci
Andrea

Bonjour,
Personnellement je trouve que la meilleure période c'est octobre/novembre (maintenant quand on reçoit la famille on leur conseille octobre) ou avril/mai

En juin, juillet, août et septembre c'est la saison sèche ( donc peu ou pas de pluie) mais il fait frais surtout la nuit!!
En décembre, janvier, février, mars il faut chaud, trop chaud parfois et il pleut souvent...

Avril/mai et octobre/novembre, il fait déjà chaud, pas encore trop de pluie ;)

Bon voyage!!

Merci kironelle,
était-l'eau déjà chaud à cette période (oct/nov ou avr/mai) et pouvez-vous nager sans problèmes?  :)

Combien de degrés sont à cette période?

merci beaucoup
Andrea

Bonjour,
Oui en octobre/novembre l'eau est chaude en avril/mai un peu moins mais ça reste raisonnable :)

Tu peux regarder sur le site météo.nc pour plus d'informations

bah moi si je devais chercher un spot soleil mer chaude sable blanc mer turquoise hôtel cocktails et piscine .....
c pas en Calédonie que je viendrais

Où as tu lu qu'ils cherchent piscine, cocktails, hôtels???

Je n'ai pas lu ça!

oups pas commode la SF  :(
ça doit pas rigoler tous le jours pour les parturientes
"qui vous a dit de crier" ?  :dumbom:
"je n'ai pas lu ça dans le manuel"  :cool:

bon tout ça pour dire que c'était juste pour éliminer l'hypothèse où Andréa aurait envie d'un séjour type caraïbes

promis, la prochaine fois j'apprends ma leçon par coeur ;);)

Mdr je suis morte de rire mais ok avec vous c'est ce qu' on recherche surtout en nouvelle caledonie cocktails, sable blanc, hôtels etc... C'est ça les vacances 🌴 ahahah...pas tort abn  😉

Bien C'est ça les vacances non?😙

Moi je dis bravo pour votre franchise car ce n'est pas anodin de partir en vacances si loin si c'est pour être déçu !! Je penses que si vous dise ça c'est qu'il y a une bonne raison merci abn 😉😀

Les Vacances 🌴 🎉🌞c'est ça non !!!😗

Mais Andréa, sur un autre post écrit en anglais, cherche à venir travailler et s'installer sur le Caillou... et là ce n'est plus le même résultat. Les vacances, oui, mais pour le travail quand on n'est pas Français, il faudrait lui expliquer les contraintes...

Voyant ce qui se passe en Europe, beaucoup de personnes y compris des migrants pensent qu'il peut y avoir un El Dorado sur la Calédonie. Plusieurs post ont été écrit sur ce thème et seul celui d'Andréa reçoit un écho. Je pense qu'il faudrait exposer la réalité de la Calédonie en un seul post pour que tous les rêveurs, autres que les français voulant s'expatrier pour X ou Y raisons, sachent réellement ce qui les attend surtout quand la lecture de tous les sujets exposés leur est difficile voir impossible.

Nan mais là c'est pour les vacances 🌴"Vacances en nouvelle caledonie "😙 et pas pour y vivre..... Kironel donc oui on attend le top du top......merci abn pour votre expérience...

ABN CONSEIL a écrit:

bah moi si je devais chercher un spot soleil mer chaude sable blanc mer turquoise hôtel cocktails et piscine .....
c pas en Calédonie que je viendrais

Impact AirPub, en fait, mon intention est de régler en NC, tôt ou tard, mais toutd'abord, Je veux visiter.
Je l'ai écrit un autre poste en français parce que personne n'a répondu...
Vous avez écrit que vous voulez écrire un post pour expliquer a nous ce qui les attend là-bas. Est il si compliqué trouver du travail pour nous?
Cependant ici il est pas le lieu pour répondre à cette question. Ici, je demande des informations pour des vacances, si vous voulez réponse sur les autre post, également en français. Merci.

ABN conseil, je ne suis pas intéressé à cocktails et pour ce que je voyais, NC n'a rien à envier aux Caraibes.

Merci a tous pour les commentaires.

je ne crois pas que ce soit judiceux de comparer caraïbes et nouvelle calédonie
le climat, la géographie, la faune, la flore et les instalations touristiques sont vraiment différents
c'est pour cela que j'ai précisé qu'il ne fallait pas compter trouver une caraïbes-bis lointaine et "plus sauvage"
autant comparer la Vanuatu & Hawaî
pour le boulot c'est déjà pas mal compliqué pour les français de métropole alors pour les non français ...
je ne crois pas me tromper mais la NC est hors schengen (qui a un coup dans l'aile en ce moment :))
j'ai des amis européens non français qui divent avoir un boulot déclaré pour pouvoir résider, sinon c'est visa touristque fermé
concernant le circuit touristique je en suis pas bien placé pour conseiller
j'espère à bientôt de vous accueillir pour vos vacances

Andréa, il faut se résoudre à dépenser beaucoup pour venir, surtout à 2, le coût de la vie est aussi trés cher mais tout est possible sauf pour le travail. Depuis 2 ans et demi je suis tous les post et je prépare ma venue sur le caillou. Les touristes  ne sont pas légions, un peu plus de baroudeurs qui tentent le coup de vivre mais beaucoup repartent déçus pour le côté travail et la qualité de vie, à ça on rajoute les difficultés pour  les non-Français pour y venir et definitivement la priorité à l'emploi local et on a un cocktail hard à digérer. A moins que d'avoir un but dans les vacances (plongée, pêche, randonnées, etc), la venue en Calédonie est coûteuse à tous les niveaux et peu hospitalière pour les étrangers sans contrats de travail... mais sinon bienvenue pour la découverte d'une belle île. Quant à la véracité de mes propos ou la contradiction, je laisse les locaux répondrent . Bonne journée Andréa

Ismayala, je n'ai rien compris à ton mot désolée...

J'ai juste dit qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, tout le monde ne voit pas ses vacances en mode farniente, et là Andréa n'a jamais dit qu'il venait pour faire piscine, cocktail, sable blanc donc je trouvais mal venu de l'envoyer bouler comme ça a été fait ( même avec une note d'humour)

Bref!

:one
je vous le dit les SF c'est pas de la science fiction, elles sont hard
tout en douceur  :dumbom:
et celui qu'est pas d'accord
https://www.google.com/imgres?imgurl=http://www.professorplastik.com/monster_site/proscenium/kits/xtrakits/othernonmonsteraurorakits/historicalkits/guillotine/art/guillotine2.jpg&imgrefurl=http://www.professorplastik.com/monster_site/proscenium/kits/xtrakits/othernonmonsteraurorakits/historicalkits/guillotine/guillotine_kit.htm&h=345&w=255&tbnid=VFBnjC3pMoAttM:&docid=YAfmJED8GUzekM&ei=_Nv3Va_QKoS8mQXk_4zYBQ&tbm=isch&ved=0CDYQMygEMARqFQoTCK--8sPU-McCFQRepgod5D8DWw

Je suis désolée kironel pour ce message mais ce n' était pas du tou du tout mal attentionné c'est juste que pour moi les vacances c' est comme cela que je les conçois, vu ce que abn à dit je suis restée étonner car je voyais les vacances 🌴 en nc comme dans toutes les îles paradisiaque.. Mille excuses si vous l'avez mal pris.. 😔

Est il si difficile de trouver un emploi, même comme un lave-vaisselle? Ou trouvée un emploi dans un institut de recherche (avec mon diplôme en biologie)...Puis Je dois l'intention d'ouvrir ma propre entreprise...mais je parle de l'avenir, maintenant, je veux juste venir a visiter.
vous avez dit que la vie est chère, mais les salaires sera ajusté, non?

Dans la fonction publique les salaires sont indexés. Hors catégories fonctionnaires, les salaires sont "normaux". Après, tout est possible...
Qui ne tente rien n'a rien. Bonne vacances quand même...

la vie est chère mais ne dit pas que la misère est moins pénible au soleil
d'abord venez découvrir, c'est un bon plan
et puis il y a une communauté italienne en Calédonie qui pourra-saura peut-être vous aider
mais pour le taf c'est moins évident, même comme "lave vaisselle" et surtout pas comme biologiste, il y a tout ce qu'il faut ici et les places sont chères et réservées

TAF signifie travailler?
et que pensez-vous de la possibilité d'ouvrir un propre entreprise?

Salut tout le monde,

Ah d'accord Isamayala, je n'avais pas compris ;)

En effet, la NC ce n'est pas comme les Seychelles ou l'île Maurice, il y'a des coins paradisiaques mais ce territoire n'est pas du tout tourné vers le tourisme :(
C'est tout de même une grande île, encore sauvage, peu peuplée, traversée par une chaîne montagneuse. Il y'a du soleil, l'eau est claire et chaude, mais pas trop d'hôtels type Resort avec cocktails etc et les rares hôtels sont vraiment chers et pas top du tout!
Après, si on veut ce que j'appelle un voyage, c'est un bon endroit ;) C'est vrai qu'on ne conçoit pas tous nos vacances de la même façon.

Pour Andréa, il faut savoir qu'ici il y'a priorité à l'emploi local pour certains postes, je ne sais pas si tu es médecin biologiste, technicien en laboratoire de biologie, ou autre car biologiste au final c'est vague...
Ensuite, je crois qu'en tant qu'étranger, tu ne peux pas travailler comme ça, il y'a des conditions, renseigne-toi auprès de l'ambassade.

Pour trouver du boulot ici, il faut avoir un diplôme qui ne soit pas très présent sur l'île, car les boulots qui ne nécessitent pas de diplôme sont déjà pourvus par les locaux.

Pour s'installer en libéral/patenté, tout dépend du job etc

Mais je crois que vraiment, il serait préférable de venir en vacances, visiter, prendre le temps d'étudier tout ça avant de faire de tels projets!

Ciao Andrea,
Viens déjà en vacances et peut-être qu'un jour tu pourras dire "Veni, vidi, vici"!
A presto!

Oui, ABN, tu n'as pas tort ! Surtout que pour les prix pratiqués, tu as mieux et moins cher...et moins loin  ;)

bonsoir , je prends ce post en plein vol ... j interviens pour vous donner quelques chiffres concrets puisque je viens de rentrer d'un séjour de 5semaines passer à 4 personnes en NC .

Location appartement Nouméa (baie des citrons) : 2200€
Location Auto : 1400€
vols inter 3iles (Lifou , ile des pins et Ouvéa) : 1960€
séjours 3 iles (hôtels ou gites ; repas , excursions; loc autos et vélos inclus ) :4200€
tour NC : 2400€
Nouméa (visites, repas, sorties ... inclus)  : 6400€

c est effectivement une destination relativement chère , à cela n 'oublions pas le prix des billets d avions ( 1700 à 2300€  en fonction de la saison ) . Nous y étions en juillet/aout et nous avons eu dans l'ensemble  très beau temps (Température de l' eau 22 °C et Température extérieur 24 à 26°C )  . voila en espérant avoir pu aidé .

Merci pour ces précieuses infos.