Agences immobilières ou direct avec particulier

Bonjour,
Je projette de m'installer au Portugal, région centre entre Sintra et Peniche. Je vise une installation au plus tard Juin 2016.
Je privilégie une villa non accolée avec un terrain suffisamment grand pour lui donner son indépendance.
Idéalement, entre 5 et 15 km de la côte serait parfait.

J'aimerais connaitre l'avis de personnes ayant effectué la même démarche: faut il mieux passer par des agences qui font les recherches ou aller sur place 1 ou 2 semaines, rayonner et discuter directement avec les propriétaires ?
Si des agences vous ont apporté grande satisfaction, je suis preneur des coordonnées en MP.

Au plaisir de lire vos réponses.
Cdt.
Pyram.

Bonsoir PYRAM30,
Très peu de biens sont vendus directement par les propriétaires, puisque ce sont les acheteurs qui paient la commission d'agence. Certes, on vous vend un bien "frais d'agence compris", mais ils sont inclus dans le prix de vente.
Il y a bien quelques sites : vivastreet, custojusto, mais vous remarquerez que les prix ne sont pas plus bas.
Conclusion : les particuliers sont  souvent gourmands ... En plus, pas de garanties, ni conseils.
Ce n'est sans doute pas la meilleure formule, mais c'est une question de point de vue.
Bien cordialement.
Janina83

Quand on vend un bien on veut en tirer le maximum
Quand on l'achète on veut le payer le minimum , je crois qu'on est tous pareils  :/
On appelle ça  logique

Bonne journée

Francoise David et les bestioles ...

Bonjour,
Notre démarche à été de contacter les agences immobilières du coin et se rendre compte sur place des sélections proposées.  Cette pratique nous a donné entière satisfaction.
Cordialement