Résidence en turquie avec visa touriste?

bonjour
comment je dois faire pour obtenir une résidence en turquie avec visa touriste? je suis algérienne et je veux bien m'installer la bas  :/

c'est facile , il faut trouver un boulot et puis demander  une résidence :)

Mais est ce qu'on peut avoir un boulot sans résidance

moi je l'ai eu ^^

Coucou :)

Je me permets de participer à cette conversation.

Tu es allée directement au consulat ?

Salut tout le monde,celui qui est installer dernièrement,me donne des infos comment sa ce passe pour résider en turquie,merci a tous.

Faire une résidence d'abord car si tu le fera pas dans tes premiers jours tu perdra tes droit de la résistance

depuis 2012, si vous êtes citoyenne française vous avez le droit de séjourner en turquie 90 jours (3 mois), sans visa, soit en une seule fois, soit en répartissant ces jours sur une période de 6 mois (180 jours),au-delà il vous faut un titre de résidence (ikamet), pour cela vous devez fournir une attestation de résidence, un montant de 500 dollars américains par mois de séjour souhaité changés en lires turques, une attestation contractée auprès d'une compagnie d'assurance couvrant pour une année vos frais médicaux, un passeport en cours de validité (attention à la date de validité elle est déterminante pour le nombre de mois donnés, par exemple si votre passeport n'est plus valide dans les 6 mois à compter de la date de dépôt de votre demande, vous n'aurez pas droit à plus de 6 mois) et peut être d'autres choses, mais quoi qu'il en soit vous devez vous rendre sur le site de police de votre lieu d'habitation pour demander un rendez-vous, ils vous indiqueront les documents à fournir, attention certains documents comme le passeport doivent être traduits traduction à faire validée par un notaire, l'ikamet est payant, le prix dépend de la durée,il y a plusieurs types d'ikamet, l'ikamet n'ai plus donné pour plus d'une année.

rac kad a écrit:

Faire une résidence d'abord car si tu le fera pas dans tes premiers jours tu perdra tes droit de la résistance


ous écrive "résistance" ?!

Nounou 1984 a écrit:

bonjour
comment je dois faire pour obtenir une résidence en turquie avec visa touriste? je suis algérienne et je veux bien m'installer la bas  :/


contactez le consulat d'algérie à istanbul,comme il y a peu de nationaux, ils sont disponibles,sinon les algériens ont besoin  d'un ikamet pour y résider