Visa de travail et permis de séjour...

Je pars au mois de février m'installer à Bodrum. J'avais trouver un travail et la personne semble se défiler un peu, du coup il ne peut plus me faire l'attestation pour le visa de travail alors je suis un peu en stress... j'aurais besoin de toutes les infos possibles quant à l'obtention d'un visa de travail et notamment :puis je l'obtenir quand je serai en turquie ou est ce que je dois impérativement l'avoir avant de partir.... En effet, les sociétés ne veulent pas m'embaucher tant que je n'ai pas de visa de travail et je ne peux pas avoir de visa car pas de travail en vue... c'est l'histoire du chat qui se mord la queue !!
Je parle français, anglais, espagnol et suis entrain d'apprendre le turc... je suis quasi sûre que je peux trouver du travail mais les soucis "logistiques" me font stresser un peu.
Merci par avance, pour vos conseils
PS : je vis actuellement à paris et suis de nationalité française.
Bien cordialement à tous

Brigitte

Bonjour,pour avoir une carte de travail pas facile si tu trouve une entreprise française qui t'envoie en Turquie la pas de problème,Si tu trouves une entreprise turc qui cherche une formation spécifique pour un emplois alors la aussi pas de problème.Mais si tu trouves un travail qu'un turc peut faire alors la tu peut toujours attendre pour avoir une carte de travail .Car ils privilegient toujours ceux qui son turcs,trés nationaliste .Apparament tu te diriges vers un emplois ou les langues étrangères sont la priorité ,peut etre le tourisme donc je te dis soit tu travailles de façon irrégulière ,soit tu ne travail pas soit tu as de la chance et il te donne une carte de travail mais j'en doute.Bonne chance

Bonjour, je suis ali d ankara.Je travaille comme traducteur en français en algerie.je me trouve a ankara pour 1 mois et apres je repars en algerie.Je peux vous aider pour le visa de trvail et meme pour un trvail en turquie ou en algerie.Je connais bcp de monde a ankara, y compris des francais.Donc je suis pres a  vous aider.

J ai veçu 10 ans en france et mes freres vivent tjs en france.Vpous serez bien venu chez nous a ankara :)

Bonjour et Merci pour votre message.
En fait, les demandes ne sont pas à faire auprès d'ankara... Je suis française, je suis donc sensée m'adresser au consulat de Turquie en France à Paris...
De quelles façons pouvez vous m'aider pour avoir mon permis de travail ? vous ne me donnez pas de détails....
Merci par avance, pour votre réponse
Bien cordialement

Rebonjour,  alors pour un visa de travail, il vaux mieux contacter d abord des ets françaises en turquie ou bien venir ici avec un visa normal et chercher du travail ici et apres repartir et revenir, car sur place on a bcp plus de chances.ou bien il faut faire des recherches vraiment tres efficaces a partir de la france  pour trouver toutes les ets françaises  en  turquie. [Modéré]

Salut,comme je te l'ai dit pour un visa de travail tu fais la demande à l'ambassade de Turquie en france si une entreprise française te fais un contrat sinon tu n'aura rien .Si tu viens en Turquie ,tu seras déclaré comme une touriste et pour avoir un permis de séjour tu dois fournir une raison (retraité,marié).
Il est plus facile pour un étranger de travailler en France que pour un étranger de travailler en Turquie (je parle de façon légale).A partir du moment ou tu as ton permis de séjour tu peut faire la demande pour un permis de travail .Mais je te le dis bonne chance tu as peu de chance qu'il t'en délivre un .Priorité au turc !Sinon tu dit que tu vas ouvrir une entreprise en Turquie .

Salut,comme je te l'ai dit pour un visa de travail tu fais la demande à l'ambassade de Turquie en france si une entreprise française te fais un contrat sinon tu n'aura rien .Si tu viens en Turquie ,tu seras déclaré comme une touriste et pour avoir un permis de séjour tu dois fournir une raison (retraité,marié).
Il est plus facile pour un étranger de travailler en France que pour un étranger de travailler en Turquie (je parle de façon légale).A partir du moment ou tu as ton permis de séjour tu peut faire la demande pour un permis de travail .Mais je te le dis bonne chance tu as peu de chance qu'il t'en délivre un .Priorité au turc !Sinon tu dit que tu vas ouvrir une entreprise en Turquie .