Dépassement durée de séjour sans visa

bonjour, j'ai dépassé de 2 jours mon quotas de 90 jours, à l'aéroport de Sabiha j'ai payé une amende (141€...)
puis-je de nouveau rentrer en Turquie ?
merci !
dalila

Normalement oui; Qu'Est-ce-qu'ils t'ont dit?

Le mieux serait d'appeler le Consulat de France car depuis 2014 les lois ont changé moi en 2011 j'ai dépassé d'une journée j'ai pû revenir de suite en payant l'amende car je ne l'avais pas payé n'ayant pas ma cb sur moi.

J'étais allé au Consulat turc à Marseille et personne n'a pu me répondre sauf pour dire qu'il faut que je fasse un visa d'un an alors que le Consulat de France à Izmir s'est renseigné pour moi et m'a dit que comme je n'avais pas dépassé le 15 jours de dépassement je pouvais revenir en payant l'amende.

Oui mais après trois mois de ça

Bonjour,
Tu as un visa touristique et tu as utilisé 90 jours, tu ne pourras donc retourner en Turquie que dans trois mois !
Dispense de visa pour un séjour touristique ne dépassant pas 90 jours, sur une période de 180 jours, à compter du jour d'entrée en Turquie. Le séjour peut être continu ou fractionné.
Pour un séjour de plus de 90 jours, visa obligatoire !

Bonjour
Je suis ravi de lire votre message voila mon problème
Au mois d'aout nous avons dépassé de 7 jours notre quota de 90
A la frontière d Istanbul nous avons été arrête et nous leur avons explique que nous n'étions pas au courant de cette loi
Ils ont déchiré l'amende et nous ont laisse sortir .a notre arrivée en France on a téléphone au Consulat de Marseille qui nous dit que nous avons une interdiction d'entrée en Turquie  et qu'ils nous faut un Visa pour retourner
Personne est capable a ce jour de me donner la date de la fin d'interdiction
Est il possible de téléphoner et ou ?????
Parlent ils le Français dans ces services
Merci de votre rponse

Le consulat de Marseille sont des incapable fainénant appelle le consulat à Izmir.

Bonjour
J'ai téléphone au Consulat d Ankara ils me disent qu' ils ne connaissent pas les dates qui faut voir avec la police des frontières j'ai tel a la police de Marignane et ils ne veulent rien me dire
Ils me proposent de prendre mes billets d'avion et lorsque je passe a la douane la ils me donneront la date c'est complètement fou car si je n'ai pas droit d'entrée je perd le prix du billet

Bonjours,

Petite question.
Si vous arrivez à prendre un visa pour la Turquie ce là ne veux pas dire que vous pouvez rentrer en Turquie ?

Ci la Turquie vous donne le visa logiquement se la veux dire que vous pouvez entrer en Turquie. Non

Je sais pas mais sa me parais assez logique.
Mais sais vrais que des fois il n'y as pas trop de logique avec les frontières.

En espérant que tous iras au mieux aux plus vite.
Je vous souhaite bon courage. Et pleins de patience.
Tenez nous aux courant.

Y a 4 ans j'avais dépassé d'une seule journée mon visa. Je suis allé au Consulat de Marseille, la femme des visas ne savais même pas ce qu'était le papier pour l'amende ?!? J'ai appelé Marignane comme vous idem.

Et un jour j'ai appelé le Consulat à Izmir, en leur expliquant la situation qu'en plus je venais tout juste de me marier blabla. La Consule s'est renseigné pour moi elle a appelé la police des frontière à Istanbul et ils leur ont expliqué qu'à l'époque je n'avais pas dépassé le délais des 15 jours "autorisé" de dépassement de visa que je n'avais juste qu'à revenir en Turquie et qu'Istanbul je n'avais qu'à payer et que si je venais à m'installer définitivement à Izmir de vite faire un Ikamet.

Quand je suis arrivé à Istanbul j'avais une peur bleue, je suis me suis présenté avec mon papier j'ai payé et j'ai pu revenir.

Bonjour
Le problème c'est que je n'ai même pas de papier de la police des frontière car on leur a explique que l on été pas au courant de la loi et que l'on avait un appartement ils ont mis ce papier a la poubelle l ont déchirés et non on dit ok c 'est bon
Voila pourquoi a ce jour nous n'avons pas de date

bonjour, dl pour le retard à répondre, ils m'ont dit que si je ne payais pas l'amende je ne pouvais plus rentrer en turquie, c'est tout, qu'en pensez-vous ? merci

non, j'ai droit à 90 jours sur une période glissante de 180 jours...3 mois sur 6 mois,,je ne suis pas restée 90 jours cumulés mais répartis sur 180 jours, c'est ainsi qu'ils comptent, j'ai d'ailleurs vu ce qui s'affiche sur leurs ordinateurs, ils comptabilisent chaque jour sur une période de 180j, je pars donc de ma première entrée le 22/09/2012, donc je peux rentrer de nouveau à partir du 22/09/2015 , non ?

merci, ils cherchent à restreindre les flux et l'ikamet est payant, mais très très difficile à obtenir, désormais il faut même une attestation annuelle d'assurance maladie contractée près d'une compagnie d'assurance type Axa, je vais appeler le consulat de paris, la loi sur l'immigration temporaire pour les français contraint à 90j de présence (cumulés ou pas) sur une période glissante de 180j, mon premier séjour remonte au 22.09.2012, normalement je dois pouvoir retourner en turquie depuis le 22 septembre 2015.

non, pour les français, depuis 2012 ils peuvent résider sans visa, 90 jours qui peuvent être soit cumulés en un seul séjour soit répartis sur 180 jours, donc tous les 6 mois les compteurs sont remis à zéro, et une nouvelle période de 90 jours commence

pour en finir sur la durée de séjour sans visa, voilà ce que dit le Consulat de France d'Istanbul
http://www.consulfrance-istanbul.org/Du … urquie-des

une info je viens d'avoir la plateforme du Ministère de l'immigration turque qui fonctionne 24/24H et 7/7j (+90 312 157 11 22).
hé bé c'est raide pour avoir séjourné DEUX jours de trop en Turquie (je suis française j'ai donc droit à 90 jours tous les six mois). Et bien je suis interdite pendant TROIS MOIS ! sauf à demander un ikamet de court séjour et m'engager sur l'honneur à faire les démarches dans les 10 jours après mon arrivée, sachant qu'à Istanbul les délais sont de 3 mois...bref c'est la cata.je devais assister mon père malade et hospitalisé.

Bonjour moi je me suis fais faire un visa a Marseille pour pouvoir retourner suite a mon dépassement je me suis engagée a faire un ikamet mais impossible d'avoir un rdv sur Antalya plus de place et leur calendrier s arrête a fin Janvier Je ne sais pas comment faire

Lili1963 je crois qu'en cas de problèmes de ce genre, tu peux avoir un visa spécial en te rendant à l'ambassade Turque en France la plus proche de chez toi.

Car comme je te l'ai dit, l'avocate m'a dit que je pouvais faire cette demande si j'avais besoin de revenir avant les 3 mois !!

J'ai lu que des gens avaient dépassé de 8 mois ou plus et qu'en payant l'amende ils revenaient après les 3 mois de carences. Les avocats me l'ont également confirmés mais bon......

J'ai 4 solutions et je ne sais pas quoi faire avec ça :s.
Pff, c'est trop compliqué d'être en règle pour la majorité des gens car ils ne prennent pas en compte en cas par cas.

J'ai dépasse mon visa 90jour conbien je paye???