Image perçue de la destination Tunisie

Bonjour tout le monde!!!!

Je suis une étudiante en 2ème Année Mastère de Recherche en Economie du Tourisme et Développement Durable. Actuellement, je suis en train de réaliser une enquête sur l'image perçue de la Tunisie en tant que destination touristique par les personnes de nationalité européenne qui ne l'ont jamais visité. Je cherche de l'aide auprès de ces personnes pour répondre à mon questionnaire. Si vous n'avez jamis visité ce pays et que vous désiriez m'aider , contactez moi sur l'adresse suivante: [email protected].
Je vous serais très reconnaissante !!!!
Merci d'avance

Bienvenue sur Expat-blog, Fayou :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum Tunis pour augmenter votre chance d'obtenir des réactions des membres.

à bientôt
Sheetul

Fayou a écrit:

Bonjour tout le monde!!!!

Je suis une étudiante en 2ème Année Mastère de Recherche en Economie du Tourisme et Développement Durable. Actuellement, je suis en train de réaliser une enquête sur l'image perçue de la Tunisie en tant que destination touristique par les personnes de nationalité européenne qui ne l'ont jamais visité. Je cherche de l'aide auprès de ces personnes pour répondre à mon questionnaire. Si vous n'avez jamis visité ce pays et que vous désiriez m'aider , contactez moi sur l'adresse suivante: [email protected].
Je vous serais très reconnaissante !!!!
Merci d'avance


la majorité  des internautes  ici  sont de type   yeklou il ghalla w sibbou il mella , ne compte pas trop !!!!!

ech bech na3mel j'essaye tous les moyens pour réussir mon travail !!!!

Fayou,
votre sujet de master est sympa, mais un autre serait le "bienvenu": que faire pour améliorer l'image perçue de la tunisie pour et par ceux qui y seraient déjà venus.
Je me demande parfois combien de touristes reviennent dans ce pays ou n'y reviennent pas et en trouver les raisons afin que la Tunisie puisse tendre vers l'amélioration de cette image.
Vaste sujet qui pourrait intérresser certains décideurs de ce pays.
pour cela,vous vous poster à l'arrivée des avions ou bateaux ou à leur départ.
Cordialement
Claire

pacha bey a écrit:

la majorité  des internautes  ici  sont de type   yeklou il ghalla w sibbou il mella , ne compte pas trop !!!!!


Bonjour Pacha Bey, pourriez-vous svp écrire uniquement en Français dans le forum afin que tous les membres puissent vous comprendre? Merci de votre compréhension!

Fayou a écrit:

ech bech na3mel j'essaye tous les moyens pour réussir mon travail !!!!


Fayou, j'espère que de nombreux membres de ce forum viendront répondre à vos question!
Je vous souhaite du succès pour votre Mastère!

Passez une bonne journée :D
Arlette

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec Claire. Ne serez-t-il pas intéressant d'essayer de croiser à la fois la perception de ceux qui n'ont jamais visité la Tunisie - Image, attentes - et qui n'en connaissent que les dépliants touristiques et la vision, peut-être des mêmes après leur voyage ou du moins celle des gens qui ont été confrontés assez longtemps et ont une analyse autre. A moins que vous ne travailliez que sur le côté tourisme, et là la situation est assez différente. Quoique... Le miroir aux alouettes de Jasmin Hammamet est assez parlant...

Bonjour,

Merci pour votre intervention sur le sujet. C'est vrai, c'est intéressant de déterminer l'image perçue de la Tunisie par des personnes ne l'ayant jamais visité car cela me permettra d'évaluer la stratégie institutionnelle en matière de  marketing et communication.L'image diffusée correspond elle réellememnt à celle perçue ?
D'autre part, je vais compléter cette enquête par une enquête destinée aux touristes en visite en Tunisie pour déterminer si l'image qu'ils avaient de la Tunisie avant leur séjour est la- même ou non. Ceci me permettra de dégager les atouts et les faiblesses de la destination.

C'est dans ce cadre là que je demande votre aide!!! Ce n'est pas facile pour un étudiant de mener des enquêtes à l'étranger surtout avec les peu moyens dont il dispose. Si vous voulez contribuer à ce travail par votre collaboration, je vous prie de me contacter par mail sur l'adresse suivante: [email protected] ; Je vous transmetterai le questionnaire à remplir.

Le pacha bey,
la façon de répondre à cette demande , ne m'a pas échappé!
Salut
Francis

il voulait dire quoi au fait ? (des mots gentils je suppose?)

Il n'y a que des "gentils" sur ce forum , non?

Bonjour,

En tant qu' expatrié beaucoup de mes amis ainsi que ma famille on annulé leur voyage en tunisie de peur de ce qu'ils voyent au info aprés beaucoup comprennent les tunisiens mais beaucoup on peur de venir pour la 1er fois...par contre beaucoup de connaissance qui sont deja venu dans le pays ne vont pas changer leurs programmes et vont quand meme venir...je pense qe cette année sa sera plus des touristes qui sont déja venu qui reviendront sinon les autres ils faut attendre je pense car on est qu'au mois de fevrier et bien sur il faut que les médias francais arretent de montrer le pire...ok il y a encore quelques petits problèmes mais il fait bon vivre....mon ami travail dans le tourisme est malheureusement pour lui il ne trouve pas de travail du faite de ce qui ce passe mais j'espére que ca va se calmer dans les mois à venir...bien sur il faut que les médias arretent de montrer toujours des histoires qui se passent mal...j'habite dans un quartier populaire de carthage et c'est calme...Donc la réponse 1er du faite que les touristes ne viennent pas c'est la peur malhaureusement....j'espere t'avoir aidé un peu pour ton mémoire en espérant que tout se calme au plus tot et que les touristes remplissent les charters....

Laetitia