LOCATION A L'ANNEE AU PORTUGAL

Bonjour,
Avec mon épouse nous envisageons d'emménager au Portugal. Par contre nous ne souhaitons pas dans un premier temps acheter mais plutôt louer à l'année. Est-ce réalisable dans le secteur de Quarteira
A vous lire
Jlucmar

Bonjour sage décision que nous sommes en train de tester ! Il y a bien sûr de quoi louer dans la région de Quarteira mais vraisemblablement á compter de fin septembre , fin des locations de vacances. Nous avons de bons contacts éventuellement á votre disposition via messagerie privée .
Cordialement
JC

Merci de votre réponse. Dans un premier temps nous viendrons passer le mois de novembre et il sera intéressant d'avoir des contacts
Cdt

Bonjour,

Bien que votre message ne me soit pas adressé directement, nous venons prospecter 1ère quinzaine de septembre (location Péniche puis Lagos) en vue d'une prochaine installation mi novembre / début décembre prochain.
Choix vraisemblable région Lisbonne / Péniche à plus ou moins 50/60 kms aux environs.
Maison T3 avec piscine si possible, au calme mais pas trop éloigné des commodités, vue sur océan serait génial... et dans un budget raisonnable.

Ce serait sympa de me faire parvenir les coordonnées de vos connaissances.

Merci. Bien cordialement
Nelly

bonjour nous sommes un couple de retraite francais nous recherchons une location longue duree a quarteira ou villamoura pour novembre si vous entendez parler de location avec 2 chambres et balcon contacter moi cordialement

Bonjour mimi85,
Vous pouvez déjà publier votre annonce dans la rubrique "recherche immobilier" d'Expat.com.
Il y a aussi des sites d'agences et de particuliers en fonction de votre recherche (appartement apparemment puisque vous parlez de balcon, vide ou meublé ; vous avez peut-être aussi d'autres critères, ne serait-ce que de prix)
Bonne recherche et bonne chance.
Bien cordialement.
Janina83

@ mimi85,
J'ai repéré une location meublée à l'année à Quarteira (2 pièces 75 m2) vue mer, à 100 m de la plage, à prix abordable que je peux vous communiquer en message privé, si cela vous intéresse. J'avais déjà transmis cette offre à quelqu'un en recherche sans avoir d'écho.
Bien à vous.
Janina83

bonjour ,
je serai peut - être intéressée par votre annonce de location maison à l ' année !
est- ce que vous pouvez me communiquer le prix du loyer svp !
merci !
Martine FALK

Bonjour je loue rien je recherche aussi desolo

MOI AUSSI JANINA JE VOUDRRAIS LES COORDONNEES MERCI

Bonjour merci de votre message vous pouvez m envoyer sur mon adresse Mail  xxx le prix de la location et des photos si possible . Cordialement

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

@ mimi85,
Comme le site n'autorise pas la publicité et déconseille totalement d'indiquer son adresse mail, je vous suggérais un message privé.
Bien à vous.
Janina83

Bonjour a tous
j'ai parcouru le forum pour me faire une bonne idée de vos recherches
je suis dans le meme cas que vous
je suis retraité et j'envisage d'ici la fin de l'année de venir vivre a l'année au Portugal
actuellement je vis a Bucarest la capitale de la roumanie
je n'ai pas encore choisi la région, mais je pense que ce sera dans la regione de la cote algarve ou de porto
j'aimerais si vous pouvez me renseigner connaitre les documents necessaires pour louer un appartement
egalement des adresses d'agences pour un premier contact
avec tous mes remerciements
Christian

Bonjour je suis intéressé également, vous serait il possible de me transmettre les informations par message privé ?
merci a vous
Christian

Bonjour Christian,

Concernant vos questions : je vous invite à voir cette discussion ici ---> INTESSERES PAR L'IMMOBILIER AU PORTUGAL ? svp :)

Merci

Maximilien

Bonjour parisianbihil,
Je vais poursuivre, via message privé, pour éviter de mentionner des données personnelles.
Bien à vous.
Janina83

bonjour j attends votre reponse je vous ai envoye mon adresse mail pour l appartement.le prix et des photos cordialement

@ mimi85,
Vous avez peut-être remarqué que l'adresse mail que vous avez communiquée sur le forum a été modérée par le fondateur du site. Je suis allée voir sur votre profil. Vous n'avez pas coché "envoyer un message" donc on ne peut pas vous joindre par message privé.
Bien cordialement.
Janina83

C'est le noyau économique du Portugal, mais c'est le Nord, donc pas la chaleur, pas le Pôle Nord non plus. C'est aussi là se cantonne la délinquance, mais rien à voir avec la France.



Vraiment Janina83,

Pas de châleur a Porto, pas le pôle Nord, la délinquance se cantonne à Porto ???

Je vous conseille sérieusement de revisiter le Portugal et ne pas vous en faire des idées toutes faites comme votre opinion sur le reste du Portugal, maintenant que vous avez décidé de fixer en Algarve

Vous êtes pardonnée puisque vous ne connaissez le Portugal que par vos  brefs séjours entre la France et le Portugal.

Evitez svp de donner votre propre opinion comme vous l'aviez déjà faite sur la région de Coimbra.

Bonne journée quand même

@janina,

Vous devriez BIEN verifiez vos informations et ne pas induire les nouveaux venus sur le blog en erreur voire étaler des avis et considérations toutes personnelles qui sont, hélas, trop souvent loin d'être objectives.
Vous n'avez visiblement qu'une expérience sommaire de ce pays, venez y vivre quelques mois ou années et vous pourrez alors en parler valablement.
Portugalement votre.

:cheers:

Bonsoir,

Ça serait sans doute plus adapté de rester courtois et d'éviter "d'épingler" les autres...On peut tous se mettre à faire la chasse aux "avis et considérations personnelles"... Quant à l'expérience sommaire du Portugal, c'est un dénominateur commun à beaucoup d'entre nous, n'est ce pas ?  :)

Le sujet, c'est location à l'année au Portugal  ;)

LaGuaria a écrit:

Bonsoir,

Ça serait sans doute plus adapté de rester courtois et d'éviter "d'épingler" les autres...On peut tous se mettre à faire la chasse aux "avis et considérations personnelles"... Quant à l'expérience sommaire du Portugal, c'est un dénominateur commun à beaucoup d'entre nous, n'est ce pas ?  :)

Le sujet, c'est location à l'année au Portugal  ;)


Tout a fait d'accord, ce n'est pas épingler les autres que de faire remarquer que lorsque l'on dit :
"C'est le noyau économique du Portugal, mais c'est le Nord, donc pas la chaleur, pas le Pôle Nord non plus. C'est aussi là se cantonne la délinquance, mais rien à voir avec la France.", on pourrait faire croire que certaines régions du Portugal sont des nids de délinquance. Sur quelles bases ces affirmations?
Pourquoi dire aussi que "ce n'est pas la France?" Il existe des éléments de comparaison?
Et dans d'autres discussions, on se permet d'écrire qu'on "est dur avec les portugais"!
Donc, quand on n'a qu'un vécu de quelques semaines dans ce pays qui sera le sien dans quelques années, on reste humble et courtois envers les portugais. Voilà mon avis.

Pour des locations à l'année, on rappelle les sites à consulter comme olx, custojusto, imovirtual ou green acres, sans compter les réseaux comme Century 21 ou Era. Il y a de nombreuses propositions :top: .

Bon week-end à tous.
:cheers:

LaGuaria a écrit:

Bonsoir,

Ça serait sans doute plus adapté de rester courtois et d'éviter "d'épingler" les autres...On peut tous se mettre à faire la chasse aux "avis et considérations personnelles"... Quant à l'expérience sommaire du Portugal, c'est un dénominateur commun à beaucoup d'entre nous, n'est ce pas ?  :)

Le sujet, c'est location à l'année au Portugal  ;)


Epingler les autres, alors que dans le cas précis cette personne qui n'a pas d'expérience au Portugal qualifie la ville de Porto comme  "mais c'est le Nord, donc pas la chaleur, pas le Pôle Nord non plus. C'est aussi là se cantonne la délinquance,"

Soyons sérieux svp,  de quel droit, janina83 , a t'elle le droit de qualifier la région Nord de cette manière???

A t'elle au moins visité ou vécu à Porto et son magnifique Douro et l'acceuil des gens de cette région ?

Le sulet est location à l'année AU PORTUGAL , il est dommage et triste de donner un avis sur un forum d'une région qui n'a rien à envier au reste du Portugal , bien au contraire, surtout lorsque l'on est étranger.

A JPHonda,

Vous pourriez tout aussi bien lui faire valoir vos arguments de manière plus pédagogique. De toute évidence, Janina ne connait pas bien Porto et sa région, et je suis persuadée qu'elle ne demande qu'à changer de vision  :)

Bonsoir ...

Je ne le trouve pas (pour le lire) ce post de Janina ... Où est-il passé ?

A lire ce qu'elle "aurait" écrit, ne voulait-elle pas dire que Porto est la ville du Portugal où il y a une concentration de drogués? C'est notoire, non ?

Est ce dire du mal des portugais que de dire cela? Et d'ailleurs, on peut présumer que ces drogués ne sont pas tous portugais ... Et que les portugais qui ne se droguent pas ne se sentiront certainement pas visés ...

Mais je comprends la réaction de JPH qui veut souligner aussi, que Porto est "autre chose" que ça ...!  :top:

Amitiés à tous  :cheers:

roro

avec un peu de retard merci a tous pour m'avoir éclairé de leurs conseils
cordialement
Christian

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons enlevé quelques posts de cette discussion. Encore une fois, veuillez noter que la publicité n'est pas autorisée sur le forum. Si vous êtes un professionnel vous devriez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise, si vous rechercher un logement ou que vous avez un logement à louer, je vous invite à poster une annonce dans la section immobilier au Portugal

Merci.

entièrement d'accord avec Gerphin85 et ajaeanpierrehonda1

Bonjour sage iniciative, toujours passer par la case loc. moi aussi j'ai de la famille qui vit la bas, mje pourrais enventuellement vous aider (eux) car moi je suis a lisbonne

Entièrement d'accord avec vous

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de poster à la section Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Pas de publicité gratuite sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour.
nous aussi sommes retraités depuis peu et c'est lagos qui nous interresse.. impossible de louer a l'année  facilement on dirait.. beaucoup de portugais préfèrent louer pour les vacances, c'est normal....mais avant d'acheter c'est vrai qu'il est preferable de voir si on peut s'adapter  facilement...
merci a tous ceux qui auront des "tuyaux" sur lagos...
cordialement.

Bonjour à tou(te)s,
Je vais passer deux semaines en Algarve : du 03 au 17 octobre inclus. J'aimerais bien rencontrer quelques expatriés car j'aurais besoin de conseils, sachant que je vais m'installer dans cette région avant le 30 juin 2016.
Entre autres, j'aimerais louer une petite maison avec jardin clos à environ 10/15 km du littoral.
Merci de vos réponses et excellente journée.
Bretonnedecoeur

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,

Je me permets de vous contacter a propos de location a l'année, nous envisageons de venir dans l' algarve fin du mois pour prospection.
Nous pensions louer un mobil home dans différents endroits le temps de connaitre la région, mais ne ne savons pas certains campings sont ouverts a l'année ou pas.
Je pense que les campings municipaux doivent être fermés , mais certains campings privés peut être pas?
Si vous pouvez nous éclairer,
merci d'avance pour votre réponse,

jean et mireille

Bonjour joeka,
Pour répondre à votre question, oui, il y a des campings en Algarve ouverts toute l'année.
Comme il s'agit d'une liste (pour éviter une éventuellel pub), je vous la communique en MP.
Bien cordialement.
Janina83

merci pour votre réponse rapide,

j'ai encore un doute sur notre idée de passer l hiver en algarve, il parait que c 'est dur de trouver des appartements ou maison a louer qui sont bien chauffées,est ce vrai?

ou vaut il mieux partir au chaud sous les tropiques et revenir en mars?
votre point de vue et votre connaisance nous fera gagner du temps

Merci, Joeka, pour votre aimable message. Certes, il est moins facile de trouver une location à l'année, mais ce n'est pas non plus impossible. Les locations saisonnières sont plus prisées par les propriétaires car les rapports sont supérieurs. Quant au chauffage, si la construction est récente, elle sera bien isolée et la classe énergétique sera un indice. Par contre, une construction d'une vingtaine d'années sera plus aléatoire.
L'hiver est doux en Algarve, particulièrement sur le littoral. Les pluies sont fréquentes en février, également en novembre.
Bonne idée d'envisager de passer l'hiver sous les tropiques
Toutefois, si vous prenez votre temps, vous devriez pouvoir trouver une location longue durée. Beaucoup l'ont fait sur ce blog, ils vont bien se manifester.
Bonne recherche.
Très sincèrement.
Janina83

Bonjour Joeka.
J'habite Armacao de Pera, nous avons 2 campings ouverts en hiver : le Camping Municipal et le Camping Canelas.
Pour trouver un appart ou une maison pour  cette période il y a beaucoup de personnes qui trouvent leur bonheur sans probleme.
La maison que je loue a une bonne cheminée et une réserve de bois, plus des radiateurs électriques que je n'utilise que le soir et pendant environs 3 mois.....
Bonne chance.
Magali