Conditions ( REELLES) de revente d'un bien immobilier acheté en RES

Bonjour,
ma question est peut-être prématurée car on n'a sans doute pas assez de recul par rapport aux programmes vendus aux Etrangers depuis seulement quelques années en RES. Je pose quand même les questions suivantes qui m'intéressent.

Existe- t - il des Etrangers ( notamment Français)qui auraient revendu des biens achetés en RES? si oui, est- ce que cela s'est bien passé EN PRATIQUE?
1) avec ou sans plus value? avec ou sans taxe à payer à quiconque?
2)revente par eux mêmes ?si oui, très facilement ou  difficilement , comment ?  ou par Agence?
3)si une revente aurait eu lieu malheureusement après un décès, est-il vrai , en pratique, qu'il n'y a pas de droit de succession à payer? comment procèdent les notaires mauriciens vis à vis des héritiers pour transférer à leur noms les biens RES achetés à MAURICE?

Bonjour,

Je suis en cours d'achat d'un RES, je ne peux donc pas répondre à ta question puisque je n'ai pas encore revendu !

A savoir qu'aujourd'hui il ne s'agit plus de RES ou IRS mais de PDS (sauf pour les anciens programmes déjà validés et toujours en cours de vente.)

Ta question m'intéresse également, ce n'est pas facile d'avoir toutes ces réponses.

Il me semble qu'il y ait une taxe à la revente sous un délais rapide.
De même, tu ne peux pas revendre en nom propre, toi-même directement.

De manière générale il faut faire attention au programme que tu achètes. Tous ne se valent pas et tous ne se revendront pas aussi bien que d'autres. Prestations, qualité des matériaux, emplacement, taille des terrains, promoteurs, charges de copro, etc.

La plus value dans le future dépend de plusieurs critères que l'on ne contrôle pas, notamment côté français. Si la pression ISF et fiscale perdure en France, si Maurice reste toujours aussi attrayant pour les étrangers, si les financements restent facilités (quoique beaucoup achètent cash, notamment pour faire baisser leur isf).
Si tu achètes pour faire une PV immédiate cours terme, alors c'est peut être risqué. Si c'est pour louer et/ou vivre dans un premier temps, puis "refaire les math" dans quelques années, c'est sûrement moins risqué. Mais personne n'est devin :)

Cedi

Bonsoir,

quand je vois à quel point les appartements sont inoccupés dans un grand complexe RES de Grand Bay, que certains appartements neufs n' ont pas encore trouvé preneur, je me dis que la revente ne va pas être aisée...
La seule chose qui pourrait sauver l' opération, c' est le montant minimum obligatoire pour obtenir le permis de résidence.

A+

Thierry

Bonjour

La revente est en effet très difficile et n espérez pas avoir de la plus value
Il faut payer des taxes à la revente en plus.

Mon conseil faire très attention au promoteur, surtout ne pas s engager avec des couples vendeurs promoteurs, passez par des agences historiques et bien implantée, et surtout indépendante de la promotion.

Bien se renseigner sur la réputation et fiabilité du promoteur,

N oubliez pas que certains sont capables de tout pour vendre et après vous traiteront comme de la M... voir pire.

Vous serez obligés de passer par une agence pour la revente et cela coûte 2%.

Dernier conseil, ne pas faire confiance, et, dur à dire, mais ce qui vous arnaqueront seront plus vos compatriotes que les mauriciens.

A+

Bonjour,
Question subsidiaire , ces biens RES peuvent-ils être revendus à des mauriciens à des prix inférieurs ?

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse aussi et j'aurais une question également : Ces programmes doivent-ils être acheté cash ? Ou peut-on prendre un crédit pour acheter un programme PDS ?

Merci !

Bonjour

Bien sûr vous pouvez revendre à nos amis mauriciens, mais ils ne vont pas payer 4 fois le prix qu ils pourraient payer en achetant sur leur marché

Oui vous pouvez bien sur acheter à crédit

Mais renseignez vous bien sur le promoteur et demandez aux anciens acheteurs.

Faites le tour des agences et posez les bonnes questions

A+