Aide pour projet de Boulangerie

Bonjour à tous.
Je me permets de vous contacter car j'aurai besoin d'aide pour avoir des renseignrments pour une ouverture de Boulangerie sur kes Etats unis.
J'ai parvouru le blog depuis bientôt 9 mois, ainsi que le net et ai demandé de l'aide aux personnes s'étant inscrite sur ce blog. Aucun des membres ne m'à répondu. 
Je demande juste de pouvoir rencontrer certains d'entre eux car je suis sur la côte est jusqu'au 21 août encore.☺
Et j'apprécierait de pouvoir obtenir de l'aide d'autres personnes ayant fait fait cette aventure éventuellement  par mail ou téléphone. 😉
Espérant que ma boutelle jetee à la mer trouvera des preneurs.
Je vous souhaite une belle journée 😗😎
Bien à vous.
Sophie😊

Hello Sophie,
N'hésite pas à poser tes questions directement ici.
Il y a aussi beaucoup de posts sur le visa E2 et sur la restauration, tu devrais trouver pas mal de réponses en parcourant le forum de fond en comble !

Cela est déjà fait mais je n'ai pas eu les réponses en lisant le forum et obtenu de réponse auprès de ceux ayant tente l'aventure.
Quel visa employé pour partir créer ?
Quel montant d'investissement?
Où trouver un moulin?
Quelles sont les qualités de farine?
Combien avoir de trésorerie pour tenir? Un an ou plus...
Etc...
Les questions dontsdi nombreuses.
Y aurait il des personnes pour me réponde?
Bien cordialement

bienvenue sur le forum!

toutes les questions que tu poses (peut etre pas celles vraiment liees a la farine) ont ete deja posees ici.
as tu fait des recherches sur le visa E2?
as tu lu les differentes discussions sur le visa investisseur (=E2)?

as tu lu ce guide aussi:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

ou souhaites tu t'installer? le financement ne sera pas le meme a NYC que dans une petite ville de Georgie?
ne vas tu faire que du pain?

en grso: visa E2 = business plan qui tient la route, un avocat pour vous aider a monter le dossier ($$), un investissement dans les $100/200000 pour etre credible aupres de l'officier consulaire (surtout dans ce domaine!), et avoir presque autant de cote pour pouvoir vivre le temps que les $$ rentrent.

Bonsoir Ben. Je sais déjà tout cela.merci beaucoup. J'ai déjà trouvé les informations sur le visa,  lu les infidèle via ce lien. Merci merci merci.
Cependant Je voudrais savoir quelle est la vraie histoire de ceux qui sont partis car je sais que rien n'est simple et souvent c'est une fois que le visa est accordé que l'on se rend compte que de nombreuses choses n'avaient pas été traitée et on d'écoute à son insu.
Mettre 100000 voire 200000 n'est pas rien. On fait un pari mais je dois avoir le plus de cartes possibles pour pouvoir jouer et seuls ceux qui sont partis...et qui veulent bien échanger sur leur expérience peuvent nous aider à mieux ficeler la question.
J'en suis là aujourd'hui
Bien cordialement
Sophie

Je dirais d'essayer une ville moyenne pour s'installer; les grandes villes sont saturees question restaus et boulangeries. Ou alors il faut vraiment etre exceptionnel.

Je connais pas mal de Francais installes dans des villes moyennes comme San Luis Obispo en Californie et qui n'ont pas de bonnes boulangeries. Ils vont acheter leur pain a prix d'or a Santa Barbara par exemple. Mais evidemment il faut quand meme choisir une ville suffisamment peuplee et avec une population "sophistiquee" appreciant les bonnes choses. Je ne conseillerais pas ma ville par exemple (peuplee mais avec une mentalité rurale). Les villes moyennes avec une universite ou des entreprises high tech seraient parfaites je pense. Il faut aussi considerer le cout de la vie. Un autre exemple serait vers Hollywood/Dania Beach  FL car le lycee international francais est en train de s'agrandir et je pense qu'il y aura de plus en plus de francais dans ce coin. Bref, il faut vraiment etudier son marché.

Hello.

Sais-tu où tu veux t'implanter et as-tu repéré une demande?

Je serais toi, je regarderai les groupes Facebook, j'irai à des meet-up,...

J'aurai une approche directe: tu vois une boulangerie. Tu fonces. Bonjour, pourrais-je parler au responsable? C'est pour quoi? Je cherche à m'expatrier et j'aurai quelques questions à lui poser. Si pas le temps, tu donnes ta carte en proposant de te rappeler quand il aura du temps en expliquant que tu es en vacances jusqu'au,...

Sinon, combien coûte la création d'une boulangerie en France en fonction de la ville? Ensuite, en gros, multiplie le montant de l'investissement par 2, bien connaître les ratios pour fixer tes prix, adapter ton offre,... Comme tu n'auras pas de credit history, tu devras financer la totalité de tes investissement sans emprunt. Peut-être qu'au début tu achèteras du matériel d'occasion, donc bien connaître ce dont tu as besoin.

Pour la farine, je ne sais pas ce qui est autorisé ou non et à quel prix.

Ne pas hésiter à acheter quelques livres sur Amazon US (mots-clés: open a bakery,...). Un exemple de livre récent http://www.amazon.com/How-Open-Financia … n+a+bakery ou http://www.amazon.com/Opening-Operating … n+a+bakery Il y a pas mal de livres.


Résumé premier livre:
How to draw up a winning business plan, how to buy and sell a bakery, basic cost-control systems, profitable product planning, sample floor plans & diagrams, successful kitchen management, equipment layout and planning, food safety & HACCP, successful food & beverage management, legal concerns, sales and marketing techniques, pricing formulas, learn how to set up computer systems to save time and money, learn how to hire & keep a qualified professional staff, learn low cost internal marketing ideas, learn how to keep brining customers back, accounting & bookeeping procedures, as well as thousands of great tips and useful guidelines. Never before has so much practical information about the bakery business been offered in one book. Atlantic Publishing is a small, independent publishing company

Il y a beaucoup de livres sur le sujet. Cela peut valoir le coup d'en acheter 4-5.

Merci beaucoup expatimmigré et stevenMika.
Je suis sur la côte Est et vais y aller directement en effet. Je risque à défaut un non mais qui ne tente rien n'à rien  😉
Et continuerai à me renseigner sur les informations administratives en France.
Merci beaucoup.
Bien à vous  ☺😉

Et aussi pour limiter l'investissement, pourquoi ne pas fabriquer uniquement sans fonds de commerce et fournir des produits frais et de qualité à des coffee shop ou autre? Ou même un coffee shop avec des viennoiseries, Dans mon ancien quartier, il y avait un café minuscule avec des viennoiseries fournies par un prestataire (le nom était indiqué) et les croissants à $2.75 partaient comme des petits pains! Proposer aussi aux nombreux hôtels et restaurant tes produits. L'aspect commercial est important, mais l'investissement de départ inférieur (pas besoins de locaux avec pignon sur rue).

Je ne sais pas où tu es sur la côte est: mais si tu es près de NYC: il y a la boulangerie Chocopain a Hoboken (en face de Manhattan); la propriétaire est française : clémence ; elle était passée a la TV; beau parcours !
Peut-être qu'elle accepterait de te parler?

Je l'ai déjà contacté.  Elle est pour l'instant en France. Nous allons nous croiser 😦
Merci Ben. Je vais tout de même aller voir sa boulangerie pour lui poser des questions par mail ensuite. Merci beaucoup
Bien à vous

Merci Steven mika pour l'idée du petit investissement. Je vais revoir mon projet . Merci pour tous ces conseils précieux. 
Votre aide à tous est tellement précieuse.  Je vois tiens informée en fonction de mes recherches.  Bonne soirée.
A bientôt
Bien à vous.  Sophie 😉

Ha ok; la boutique marche bien; beaucoup de français a Hoboken et elle est représentée dans des restos (son pain)

stevenmika a écrit:

Et aussi pour limiter l'investissement, pourquoi ne pas fabriquer uniquement sans fonds de commerce et fournir des produits frais et de qualité à des coffee shop ou autre?


C'est une bonne idée, mais il faut faire attention à avoir une cuisine règlementaire "aux normes".

Bonjour Goyave et Chocolat.
Auriez vous des informations  sur les normes sanitaires aux États Unis. Petit point en effet que je n'ai pas traité encore.
Je m'étais fixe de suivre plus ou moins celles imposées par la France mais elles sont vraiment Draconiennes.
Restant dans l'attente de votre retour.
Belle journée à vous. ...même si elle est peut être déjà bien entamée 😉😊

Il faut regarder les normes dans ton secteur. Tu peux trouver ces infos dans certains livres.

Je ne sais pas si cela s'applique  ton secteur.

http://www.nyc.gov/html/doh/html/servic … line.shtml

You will need to obtain a certificate or permit through the local department of health in order to sell food at your bakery. As you will likely be preparing the food you will be selling, the health department will need to complete an inspection of the premises before approving your permit. If you are using a deep fryer, for making doughnuts for example, there may be specific requirements in addition to the regular requirements for food preparation. If meat products are to be sold, you will need a permit from the U.S. Department of Agriculture, and alcohol sales will require a liquor license obtained from the county or city.

Sinon, NY à une application pour smartphone appelée ABCEats. Tu peux entrer le nom d'une boulangerie (Kayser par exemple) et tu as l'historique des dates d'inspection et des problèmes trouvés.

Merci beaucoup StevenMika.  Je me renseigne.
Bonne journée 😉😊

Pour les normes sanitaires, c'est en général géré par le Department of Agriculture de l'état que tu vises.

Cherche "food permit + état" et tu devrais trouver un PDF téléchargeable dans la plupart des états.

En tout état de cause, essaye de créer ton business dans un local qui était déjà un resto/ boulangerie/sandwicherie avant  et qui avait un food permit et ne touche pas à : electricité/plomberie/clim, cela devrait te permettre de récupérer le food permit facilement.

Si tu dois faire des travaux, passe par un contractor dont tu as vérifié la licence à jour. Cherche "verify license" + etat pour faire cette vérification.

Voilà déjà quelques pistes.

Bonne chance.

Merci beaucoup objectif USA.
JE vais m'en occuper des mon retour en France.
Merci encore. Belle journée à vous 😊

le département de l'agriculture gère le all sell... pour les commerces c'est plus le health service de la ville, pour les normes rien a voir avec les n'autres, moins complexes mais différentes, par contre elles changent souvent ....

Merci romupà tisser.
Je reviens vers vous en privé.  Bien à vous