Vos motivations pour émigrer au Québec?

Louisqc a écrit:

Voilà ! 1ere étape le PVT.

- avantages: Il permet au bout de 2 ans de se faire une bonne idée de la réalité du monde du travail et du contexte social montréalais, ou même canadien, c'est un permis fédéral pour travailler partout. Attention toutefois,  Il y a une grande différence de perception des Québécois entre le Français touriste et le Français chercheur d'emploi.

- Demi inconvénient : Dans Permis vacances travail, il y a vacances. Certains Français un peu "baba cool" en ont donc profité pour alterner 2 mois de travail puis 2 mois de vacances, etc. ce qui a refroidi certains employeurs. Donc il faut prouver sa motivation, et préparer un cv québécois.

Ça marche bien ? Avant que le PVT arrive à échéance, une procédure de résidence permanente peut être lancée depuis le Québec et sera traitée...à Buffalo (faut pas chercher la logique, mais le dossier doit être traité hors du pays d,origine mais dans une structure appartenant au Canada. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? )

Pour l'anecdote, j'avais lancé une demande de PVT depuis la France. Retard administratif. Pour des raisons personnelles  :kiss: je viens quand même à Montréal....avec un visa touristique. J'ai commencé avec mes finances françaises, puis je me suis cherché du boulot, mais toujours sans permis de travail. Je m'en trouve un : serveur dans une café-restaurant...qui sert de cantine aux policiers du commissariat qui se trouvait juste derrière... J'en rigole maintenant que j'ai des papiers en règle, mais sur le coup j'ai eu pas mal peur.


Tant d'aventures à raconter à tes petits enfants à la retraite  :lol: .......

Sinedmtl a écrit:
Louisqc a écrit:

@Leeloo:
Il y aura bientôt le patin à glace, le ski, la sloche ( non c'est pas un bon argument...), les boites à chanson les salles de spectacle avec les compagnies d'impro (cool et pas cher), etc.


Il y aura aussi les trottoirs glacés,  les tempêtes de neige,  le givre a l'intérieur de la fenêtre dans les vieux appartements, le char qui démarre pas juste le jour ou il fait -30, peut être de la pluie verglassante et les coupures d'électricité qui vont avec, et pour finir un mètre de neige le 1er avril pour nous écoeurer mais la je suis pessimiste,  lol .  :lol:


Je vois pas de problèmes la dedans  :lol::o

Sinedmtl a écrit:

Pas pessimiste,  juste réaliste.   ;)
J'invite tout ceux qui doute de relancer le débat après 10 ou 15 ans passés icite ou même après votre 1er hiver,  :idontagree:


Tu sors pas assez de ton bus looool :lol:

Sinedmtl a écrit:

Pas pessimiste,  juste réaliste.   ;)
J'invite tout ceux qui doute de relancer le débat après 10 ou 15 ans passés icite ou même après votre 1er hiver,  :idontagree:


Ce que j'aime l'hiver à moins 30, c'est sortir de chez moi en bobettes et en gougounes pour faire mon jogging matinal, je trouve que je suis plus proche de la nature.... :dumbom::lol::huh:

philou 13 a écrit:
Sinedmtl a écrit:

Pas pessimiste,  juste réaliste.   ;)
J'invite tout ceux qui doute de relancer le débat après 10 ou 15 ans passés icite ou même après votre 1er hiver,  :idontagree:


Ce que j'aime l'hiver à moins 30, c'est sortir de chez moi en bobettes et en gougounes pour faire mon jogging matinal, je trouve que je suis plus proche de la nature.... :dumbom::lol::huh:


Moi aussi, au bout de quelques hivers j'ai pris l'habitude de pelleter mon allée en bikiki c'est tellement magique cette belle neige et ce froid revigorant qui caresse ton visage et te rapporte la pelleté de neige que tu viens de balancer  :lol::dumbom:

Mdr... :lol::lol:

C'est ce que je pensais, faut être malade pour habiter icite :par::huh::joking:

Sinedmtl a écrit:

C'est ce que pensais, faut être malade pour habiter icite :par::huh::joking:


Je dirais qu'il faut aimer se faire mal... :dumbom::o:lol:

leeloo1705 a écrit:
philou 13 a écrit:
Sinedmtl a écrit:

Pas pessimiste,  juste réaliste.   ;)
J'invite tout ceux qui doute de relancer le débat après 10 ou 15 ans passés icite ou même après votre 1er hiver,  :idontagree:


Ce que j'aime l'hiver à moins 30, c'est sortir de chez moi en bobettes et en gougounes pour faire mon jogging matinal, je trouve que je suis plus proche de la nature.... :dumbom::lol::huh:


Moi aussi, au bout de quelques hivers j'ai pris l'habitude de pelleter mon allée en bikiki c'est tellement magique cette belle neige et ce froid revigorant qui caresse ton visage et te rapporte la pelleté de neige que tu viens de balancer  :lol::dumbom:


Rigole toi, je suis déjà parti au travail en chausson, c'est quand j'ai senti la neige qui rentrait de partout que je me suis dit que j'étais pas bien réveillé et que javais oublié quelque chose, mes bottes.  :sleep

Sinedmtl a écrit:
leeloo1705 a écrit:
philou 13 a écrit:

Ce que j'aime l'hiver à moins 30, c'est sortir de chez moi en bobettes et en gougounes pour faire mon jogging matinal, je trouve que je suis plus proche de la nature.... :dumbom::lol::huh:


Moi aussi, au bout de quelques hivers j'ai pris l'habitude de pelleter mon allée en bikiki c'est tellement magique cette belle neige et ce froid revigorant qui caresse ton visage et te rapporte la pelleté de neige que tu viens de balancer  :lol::dumbom:


Rigole toi, je suis déjà parti au travail en chausson, c'est quand j'ai senti la neige qui rentrait de partout que je me suis dit que j'étais pas bien réveillé et que javais oublié quelque chose, mes bottes.  :sleep


Avec tout ça on a quand même envie de venir! C'est bien pour ça également que nous nous voyons juste faire une bonne parenthèse et non faire notre vie.
En tant que Normand, je préférerais un temps froid et sec plutôt que humide et pluvieux... D'ailleurs ce froid est sec chez vous?

Ho boy...
pas réveillé c'est un minimum syndical...

Salut hiigno

Il y a des parenthèses qui peuvent durer une vie..
c'est une fois sur place que tu vas sentir cette plénitude et là tout peut arriver. ... ;)
effectivement l.hiver est froid et sec au point que l' hiver il faut créer de l.humidité dans les maisons. ..
il existe pour cela des humidificateurs...
philou

Merci Philou, on sait pas ce qui peut se passer et c'est très bien ainsi. C'est ce qui me plait dans ce projet et cela évitera des déconvenues.
C'est marrant ton commentaire, je reviens de chez un ami qui a de gros problème d'humidité sur les murs, et vous vous mettez des humidificateurs!  :unsure:D

Oui l.hiver on cherche par tous les moyens a conserver entre 45/50% environ d.humidité. ..
alors on laisse sécher le linge pendant la nuit sur l' etendoir plutôt que de faire tourner la secheuse...
a l.inverse l' été on utilise des deshumidificateurs pour abaisser le taux....
l.échangeur d air et la climatisation en font déjà une bonne partie....

Pas d'accord avec philou, ça dépend de la région.  Montréal est très humide car finalement nous sommes sur une ile. Le froid ressenti a cause de l'humidité pénètre partout malgré les épaisseurs et on gèle assez rapidement. En region le temps est toujours plus sec et le froid plus supportable. Plus tu est près du st-laurent et plus c'est humide car ce fleuve est tellement grand que les vents se chargent d'humidité.

Une question pour mon ami modérateur,  comment se fait il que sur mon sujet des motivations qui amènent à émigrer au Québec tout le monde se permet de parler de sujets sans rapport (ce qui ne me dérange aucunement) sans jamais se faire remettre a l'ordre par les modérateurs pour des posts hors sujet, alors que sur le forum des Philippines on se fait remettre dans le droit chemin dès que l'on s'écarte du sujet initial.
2 poids,  2 mesures, lol,  :huh:

Loin de moi l'idée de décourager les futurs expatriés mais pour l'avoir vécu, je sais que les images véhiculés par le biais des publicités sont toujours idyllique,  belle neige blanche , vue du haut de la montagne , ciel pur et bleu, personages qui regardent tout ça avec un sourire de béatitude en remerciant le Canada pour toutes ces merveilles.
Ben non, c'est pas ça dans le quotidien,  la neige devient noire et la sloche est grise et goûte pas la fraise (on dit aux enfants de ne pas manger la neige jaune, lol), quand il neige le ciel est gris ou blanc, pas bleu. Les gens sourient pas dans la froidure car les gencives gèlent a l'air libre, de toute façon ils sont trop occupé a jurer en pelletant pour dégager leur voiture après le passage de la charrue (1 mètre de neige dure et tassée sur 50cm de haut tout le long du char, ça enlève l'envie de rire).
Desolé,  je dois être déprimé en pensant aux 6 mois d'hiver qui arrivent,  bienvenue au Québec à tout les nouveaux expatriés.  :cheers:

Une petite cure de vitamine D et tu seras remis sur pied dans pas long  :lol::lol:

Vivre et laisser vivre telle est la philosophie au Québec. ....perso ca ma derange pas mais si les modos n aiment pas il fermeront...m

6 mois d'hiver... Bonjour l'exagération!

Il ne faut peut être pas appréhender l'hiver comme ça. Déjà, vous avez la saison d'Halloween, je ne sais pas vers chez vous, mais vers chez moi, nous avons des fermes/musées qui organisent des manifestations dans le mois précédant Halloween et si on a des enfants, c'est vraiment sympa. Je ne sais pas non plus si vous avez l'occasion de prendre un week-end quelque part... et une semaine dans le Sud en hiver. Beaucoup de Canadiens ne partent pas l'été, mais l'hiver...

Sinedmtl a écrit:

Pas d'accord avec philou, ça dépend de la région.  Montréal est très humide car finalement nous sommes sur une ile. Le froid ressenti a cause de l'humidité pénètre partout malgré les épaisseurs et on gèle assez rapidement. En region le temps est toujours plus sec et le froid plus supportable. Plus tu est près du st-laurent et plus c'est humide car ce fleuve est tellement grand que les vents se chargent d'humidité.


La tu m'en apprends une car je ne savais pas que sur Montréal c'était humide l'hiver, comme quoi chaque région est différente...

Salut,

Pour moi l'hiver commence vraiment à partir du moment ou on ne repasse plus dans le positif et se termine au début du dégel.
Après comme le dis emma 1068, il y a beaucoup d'activités à l'automne comme les pommes et des sorties dans la forêt.
Il y a 2 semaines nous sommes allés a Morin-heigth au parc du corridor aérobic, je vous met le lien.

http://baliseqc.ca/3S/regions/laurentid … -aerobique

C'est entièrement gratuit et vraiment beau.
l'hiver on peut faire du ski de fond et des randonnées c'est très bien organisé.

Je viens d'acheter sur Kijiji des choses d'une famille française que  a essaye de vivre ici depuis 3 ans et ont désistée, ils avaient en tète un Eldorado  comme vous dites., C'est triste de voir leur déception. Tant d'argent perdu.
Moi, j'ai quitte le Brésil en 1983, avec le Militarisme que gérait notre vie et ici pour moi cetait Le Eldorado de liberté d'expressions

pigkiller a écrit:

6 mois d'hiver... Bonjour l'exagération!


A peine pigkiller, lol. Pour moi l'hiver est déjà là,  4°le jour et -1° la nuit, brrrrrr c'est pas les tropiques. Jusqu'au mois de mars, ok je te l'accorde 5 mois en tout, moi je reste sous la couette.  :par:

cau63 a écrit:

Je viens d'acheter sur Kijiji des choses d'une famille française que  a essaye de vivre ici depuis 3 ans et ont désistée, ils avaient en tète un Eldorado  comme vous dites., C'est triste de voir leur déception. Tant d'argent perdu.
Moi, j'ai quitte le Brésil en 1983, avec le Militarisme que gérait notre vie et ici pour moi cetait Le Eldorado de liberté d'expressions


Merci cau63, c'est pour cela que j'avais créé ce post, beaucoup de monde retourne en France déçu,  j'en ai connu quelques uns. Mais quand comme vous on fuit un régime dictatorial ou répressif, on trouve évidemment une meilleur vie ici.  :cheers:

Ma seule demande a l'age de 20 ans cetait de vivre et laisser vivre, ici j'ai trouvé. Mais questions d'argent, non
Ma vie la bas serait pareille

C'est vraiment intéressant votre témoignage. Je comprends que par rapport à la dictature, la vie est mieux ici. Pour les Français qui considèrent le Canada comme un eldorado, rien que quand je mets les pieds en France, les gens croient en savoir plus que moi. Ca devient fatiguant à la longue. La grosse différence ici, c'est qu'on voit débarquer des familles entières qui n'ont jamais mis les pieds à l'étranger et là, pas de secret, ça ne fonctionne pas forcément!

philou 13 a écrit:

Salut,

Pour moi l'hiver commence vraiment à partir du moment ou on ne repasse plus dans le positif et se termine au début du dégel.
Après comme le dis emma 1068, il y a beaucoup d'activités à l'automne comme les pommes et des sorties dans la forêt.
Il y a 2 semaines nous sommes allés a Morin-heigth au parc du corridor aérobic, je vous met le lien.

http://baliseqc.ca/3S/regions/laurentid … -aerobique

C'est entièrement gratuit et vraiment beau.
l'hiver on peut faire du ski de fond et des randonnées c'est très bien organisé.


Le corridor aérobic ? Tu y es allé avec ton Walk-man ? https://www.youtube.com/watch?v=YPFPGUyC0wY

glycerine a écrit:
philou 13 a écrit:

Salut,

Pour moi l'hiver commence vraiment à partir du moment ou on ne repasse plus dans le positif et se termine au début du dégel.
Après comme le dis emma 1068, il y a beaucoup d'activités à l'automne comme les pommes et des sorties dans la forêt.
Il y a 2 semaines nous sommes allés a Morin-heigth au parc du corridor aérobic, je vous met le lien.

http://baliseqc.ca/3S/regions/laurentid … -aerobique

C'est entièrement gratuit et vraiment beau.
l'hiver on peut faire du ski de fond et des randonnées c'est très bien organisé.


Le corridor aérobic ? Tu y es allé avec ton Walk-man ? https://www.youtube.com/watch?v=YPFPGUyC0wY


Véronique et Davina shitttt, tu n'as rien trouvé de mieux lool
Sa craint.....lool

Je ne sais pas si les jeunes savent qui sont Véronique et Davina! :)

Je crois pas que les jeunes perdent grand chose à ne pas avoir connu Gym tonic :) Quoique...

Dis donc Philou, ca craint, ca craint... c'est quand même pas moi qui va faire de l'aérobique à Morin-Heigth :)

Bon, on est en train de changer le sujet : vos motivations pour faire du sport au Québec.

glycerine a écrit:

Je crois pas que les jeunes perdent grand chose à ne pas avoir connu Gym tonic :) Quoique...

Dis donc Philou, ca craint, ca craint... c'est quand même pas moi qui va faire de l'aérobique à Morin-Heigth :)

Bon, on est en train de changer le sujet : vos motivations pour faire du sport au Québec.


Ouais....mais c'est juste le nom de l'endroit, je n'ai vu personne faire de l'aérobic...loool
Ceci dit c'est pour une fois gratuit et vraiment beau....

Oui, que cela soit gratuit m'a choqué aussi bien que le nom. Attend que la Sépaq s'en mêle, il va falloir sortir le portefeuille pour marcher sous les arbres : http://argent.canoe.ca/nouvelles/sepaq- … s-18082014

emma1068 a écrit:

Je ne sais pas si les jeunes savent qui sont Véronique et Davina! :)


C'est pas elles qui prenaient la douche a la fin de l'émission?  Que de souvenirs me reviennent a l'esprit,  si ils remettent ca en onde je retourne en France.   :lol:

Sinedmtl a écrit:
emma1068 a écrit:

Je ne sais pas si les jeunes savent qui sont Véronique et Davina! :)


C'est pas elles qui prenaient la douche a la fin de l'émission?  Que de souvenirs me reviennent a l'esprit,  si ils remettent ca en onde je retourne en France.   :lol:


Ahahahahhah!!
Je pense qu'elles ont du changer ( tout comme nous) et je suis pas sur que tu aimerai les voir sous la douche à l'âge ou elles sont rendues ... :lol::whistle::lol:

glycerine a écrit:

Oui, que cela soit gratuit m'a choqué aussi bien que le nom. Attend que la Sépaq s'en mêle, il va falloir sortir le portefeuille pour marcher sous les arbres : http://argent.canoe.ca/nouvelles/sepaq- … s-18082014


Espérons que non, sinon faudra en trouver un autre...

leeloo1705 a écrit:
Sinedmtl a écrit:
emma1068 a écrit:

Je ne sais pas si les jeunes savent qui sont Véronique et Davina! :)


C'est pas elles qui prenaient la douche a la fin de l'émission?  Que de souvenirs me reviennent a l'esprit,  si ils remettent ca en onde je retourne en France.   :lol:


Ahahahahhah!!
Je pense qu'elles ont du changer ( tout comme nous) et je suis pas sur que tu aimerai les voir sous la douche à l'âge ou elles sont rendues ... :lol::whistle::lol:


C'est clair que non rien que d'y penser j'en ai le frisson :o:lol::lol:

Bande de malhonnête,  je pensais a une rediffusion, lol, j'ai mes limites.  :dumbom:

Sinedmtl a écrit:

Bande de malhonnête,  je pensais a une rediffusion, lol, j'ai mes limites.  :dumbom:


Je vais te donner ton nouveau surnom.." le chat", tu t'en sors toujours bien  :lol::lol: